CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plateforme

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
11 août 2008 à 11:55:52

Bonjours à tous . :)
J'aurais aimé savoir sur quelle(s) plateforme(s) il sortira .
Merci d'avance .

Bitores9
Bitores9
Niveau 9
11 août 2008 à 11:57:49

Xbox 360 et PC déjà c'est sûr après pour le reste Wait and see!
Mais j'espère qu'il restera sur ces deux supports! :peur:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
11 août 2008 à 14:13:39

Le jeu sortira SUR et CERTAIN (avec des majuscules, c'est dire!) su 360. Un portage PC peu après la sortie sur 360 est quasi-certain mais ce n'est pas encore tout à fait officiel...

Grakk-addy
Grakk-addy
Niveau 6
13 août 2008 à 18:31:43

Comme l'a dit Thunderlce, le jeu sortira de façon sûre et certaine sur Xbox360.
Après il y a fort à parier qu'un portage sur PC se fasse.

Quant aux autres consoles, il n'y a rien de prévu.
Hors-mis un Mass Effect sur DS ? Mais qui aura probablement rien avoir avec cette trilogie 360.

Don_Tuturro
Don_Tuturro
Niveau 7
16 août 2008 à 01:09:05

Comme le 1 est aussi sorti sur PC on peut penser sans trop de risque de dire une connerie plus grosse que nous qu'il en sera de même pour le 2 et le 3

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
19 août 2008 à 23:05:35

ok, merci de vos réponses . :)
Par contre j'ai un peu peur, car déja que suis limite niveau vitesse du processeur avec le un, je doute que le deux passe sur mon PC, et comme je n'ai pas la 360,
-> :peur: => :fou: :d) :mort:
XD

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
20 août 2008 à 10:31:04

squalljv Posté le 19 août 2008 à 23:05:35 ok, merci de vos réponses .
Par contre j'ai un peu peur, car déja que suis limite niveau vitesse du processeur avec le un, je doute que le deux passe sur mon PC, et comme je n'ai pas la 360,
-> =>
XD

ça te couterait moins cher d'acheter une 360 (270 € voire bcp moins d'ici la sortie de ME 2), que de remettre ton PC à jour non ? Après c'est toi qui voit (niveau sauvegardes etc. et tes préférences car tu a le droit de ne pas aimer la 360)...

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
23 août 2008 à 11:07:42

Merci de ton conseil, mais je pense qu'a long terme il me serait plus profitable de remettre mon PC à jour en un sens ou ça me permettrait de mieux profiter d'une pleiade de jeux .

Jedirevan
Jedirevan
Niveau 7
23 août 2008 à 12:14:54

Perso j'ai un portable et le jeu tourne en medium/high, après il faudra effectivement voir pour le deux mais on y est pas encore :-)

Acheter une 360, moué... m'enfin la console a déjà 3 et quelques années elle est plus si next gen que cela...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
23 août 2008 à 13:45:34

Jedirevan Posté le 23 août 2008 à 12:14:54 Perso j'ai un portable et le jeu tourne en medium/high, après il faudra effectivement voir pour le deux mais on y est pas encore

Acheter une 360, moué... m'enfin la console a déjà 3 et quelques années elle est plus si next gen que cela...

Euh d'accord... mais next-gen est un terme obsolète pour cette génération depuis mi-2007 (oui la PS3 etait en retard !). Après je pense qu'on choisi une console selon les jeux qu'elle présente et non pas selon la date de fabrication... J'ai jamais vu quelqu'un dire : nooon jprend pas la 360 car elle date de fin 2005 :sarcastic:

Après êtes vous sûr qu'en remettant votre PC à jour (ce qui va pas etre gratuit), tiendra t-il jusqu'en 2012 (comme c'est prévu pour la 360) ou vous aurez ENCORE besoin de le reremettre à jour ? Répondez moi franchement car je n'y connait pas grand chose en PC (du moins, sans doute moins que vous). La 360 est à 270 € (bientot moins)... vous faut-il autant d'argent pour tenir votre PC à jour ou alors plus (ça m'étonnerait que se soit moins) ?

PS : Ton ordi arrive à faire tourner Mass Effect 1 en Medium/high OK. Sauf que Mass Effect 1 tourne avec l'Unreal Engine 3, ME 2 à de fortes chances d'utiliser le 3.5 (textures plus fines etc) et ce dernier moteur risque de devenir un standard (comme l'UE 3) pour les jeux... Après je diarai que tout dépend a plate-forme que vous préférez et surtout si vous avez la patience d'attendre six mois (c'est long je trouve) supplémentaires par rapport à la version 360 (avec tout ce qui implique : spoil etc) ?

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
24 août 2008 à 11:17:11

Perso, si je voulais remettre mon PC à jour, il me faudrait une carte graphique(peut-etre une Nvidia 8800)ainsi que quelquechose pour augmenter la puissance de mon procésseur .
Je compte dans les 400-500€ pour le tout .^^
Il faut aussi prendre en compte que si je devais acheter une console d'ici 2012, ce serait plutot la PS3 que la 360 (question de gout personnel) .^^
6 mois de plus à tenir pour la version PC je pourrais la tenir, mais c'est en considérant qu'ils n'auront pas été assez intelligent pour sortir les deux versions en même temps .^^

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
24 août 2008 à 12:26:55

"squalljv Posté le 24 août 2008 à 11:17:11 Perso, si je voulais remettre mon PC à jour, il me faudrait une carte graphique(peut-etre une Nvidia 8800)ainsi que quelquechose pour augmenter la puissance de mon procésseur .
Je compte dans les 400-500€ pour le tout .^^
Il faut aussi prendre en compte que si je devais acheter une console d'ici 2012, ce serait plutot la PS3 que la 360 (question de gout personnel) .^^ "

400 ou 500 € quand même ! Carrément trop cher pour moi (et pour beucoup je pense)!!! Je vois pourquoi tu préfèrait acheter une PS3 plutot qu'une 360, mais je pense que tu te dis ça en prenant en compte quetu a un ordinateur assez puissant, en effet, beaucoup (pas tous contrairement à ce que disent les mauvaises langues) de jeux 360 sont aussi sur PC (Microsoft oblige)... mais si ton PC ne tient pas la route (comme le mien...)...

400-270 = 130 € = 2 jeux 360 = 3 jeux PC bons prix

Voila pourquoi j'ai préféré prendre une 360 (plutot qu'un PC... la PS3, sans moi)

"6 mois de plus à tenir pour la version PC je pourrais la tenir, mais c'est en considérant qu'ils n'auront pas été assez intelligent pour sortir les deux versions en même temps .^^ "

Euh, non... Bioware sont trés intelligens (bien plus que la moyenne des devs), si ils font une version PC du 2, c'est qu'ils ont le temps... e c'est ce qu'ils ont annonc" de puis le DEBUT : une vesion PC pour chaque épisode si ils ont le TEMPS. Et vu comment ils trainassent à nous annoncer un deuxième épisode... explication : ils veulent sortir la trilogie intégralement sur 360 (sauvegarde, immersion etc) or s'ils voient que le timing est trop sérée (annonce d'une nouvelle console ou pas le temps de faire un 3 d'ici 2013 après une version PC du 2), adieu la version PC (et je pense que EA ne pourra rien n'y faire étant donné qu'ils ont dit qu'ils respecteraient pratiquement tous les choix de Bioware).

Déja qu'au départ, les versions PC auraient dut sortir seulement après la fin de la trilogie sur 360 (si ils avaient le temps) alors soyez déja content qu'une version PC du 1 vous ait parvenue 6 mois après et si une version PC (trés probable)du 2 sort 6 mois après celle 360 (mi 2010-fin 2010).

après tout depends de vos gour, de votre patience et votre porte monnaie...

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
25 août 2008 à 08:44:14

Merci de tes conseils thunderice .^^
Si ça peut te rassurer, si je n'ai pas encore ameilloré mon PC, c'est presque uniquement parce que ça coute les yeux de la tête et que jusqu'a présent je m'en sors pas si mal avec ma config actuelle .^^
Désolé, je ne savais pas que bioware avait un emplois du temps aussi chargé .^^
Merci de tes infos .^^

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
25 août 2008 à 10:04:17

Désolé, je ne savais pas que bioware avait un emplois du temps aussi chargé .^^
Merci de tes infos .^^

Non c'est rien encore... parceque c'est sans compter qu'ils ont encore Sonic RPG (DS) et dragon Age Origins (qui sortira en premier sur PC cette fois ^^) sans compter le Star Wars KOTOR MMORPG et Jade Empire 2 qui sont (heuresement pour eux actuellement) a l'état de projet et peut etre même un Mass Effect DS (qui n'aurait pas grand rapport avec la trilogie 360 si ce n'est son riche background)

Donc, oui, ils ont un emploi du temps trés chargé...

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
26 août 2008 à 07:19:09

Wouahou !
Juste une question comme ça : Pour tenir le coup, ils se fournissent chez Prozac ou Valium ? lol ^^
Dis donc, tu as l'air de bien connaitre l'activité des gars de chez bioware .Tu pourrais m'indiquer l'addresse du site ou tu obtiens toutes ces informations ,STP ?

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
26 août 2008 à 10:25:22

Tu va sur la fiche Mass Effect et tu clique sur le lien Bioware ^^. Mais tout n'y est pas car il ne marque ni Mass Effect 2, ni Jade Empire 2... la plupart de mes infos viennet de la presse (JV.com ou autres).

Pour tenir le coup, je sait pas mais je crois qu'ils sont beaucoup plus nombreux (une petite centaine je cois) que les studios ordinaires (une cinquantaine).... mais meme comme ça, je me demande comment ils s'organisent... ^^

Squalljv
Squalljv
Niveau 8
27 août 2008 à 10:14:32

Ok merci de toute ces infos, j'irais voir lorsque j'aurais le temps .^^

Dinastyle
Dinastyle
Niveau 10
04 février 2009 à 19:47:29

et PS3 ne surtout pas oublié la PS3 ...

:noel:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
04 février 2009 à 20:18:34

y date un peu ce topic ^^ evitez de remonter n'imp nn plus...