CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les trucs que vous aimez le - dans risen

gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
05 octobre 2009 à 22:35:08

Bonsoir tlm,

Voilà j'ai commencé Risen que j'apprécie particulièrement,par contre il y a des moins que je trouve à la longue pénible, notament

• Pas de déplacement auto que je trouve particulièrement pénible (ou j'ai pas trouvé la touche)
  • les problème de quetes (exemple : j'ai du recommencer une partie, j'ai connu un problème au début du monastère, étant froncièrement cleptoman dans l'ame, aucune possibilité de finir certaines quêtes... les pnj ne voulait plus me parler!

Attention je suis au tout début des quêtes, level 5, je commence le jeu.. bon c'est un commentaire à chaud! j'y retourne!

Bon game à tous!

Akar_Sarren
Akar_Sarren
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:38:04

Tu peux forcer les pnj à te reparler en achetant des parchemins d'humour :noel:

Fookyzm
Fookyzm
Niveau 7
05 octobre 2009 à 22:40:22

Le défaut chiant pour moi, c'est que y'a pas de lock de cible et ça saoule souvent en plein combat de se trouver de dos face à un monstre :(

Busard
Busard
Niveau 10
05 octobre 2009 à 22:46:45

Les dialogues de quêtes trop scriptés et trop souvent mal scriptés. Plein de petites incohérences à tout bout de champ.

La discrétion et le vol sont foireux. Si on entre même sans se faire voir hors mode discrétion, le gars rapplique, on est obligé de passer en mode discrétion. Et si on cours rapidement vers le coffre à ouvrir avant que le gars rapplique et nous voit l'ouvrir, bingo et il dit rien (il nous voit le nez dans son coffre mais il dit rien quand même parce qu'il nous a vu au moment de l'ouverture). Et concernant le vol, on peut voler qu'un seul objet par personne ayant un nom... alors qu'on peut facilement tabasser n'importe qui et tout leur piquer sans se faire réprimander. Bref jouer un voleur est vraiment raté dans ce jeu.

Et puis beaucoup de bugs. J'ai eu un ennemi qui est passé à travers un mur une fois, je voyais son nom à travers le mur mais lui n'était plus là. Une autre fois je tapais un loup au bord d'un précipice et le loup est passé à la verticale le long de la falaise... spider-wolf. Une fois aussi j'ai tapé des vautours sous une tente et bingo le vautour se téléporte sur le toit de la tente. Et mon préféré, un piège dans une ruine qui fait tomber un gros bloc de pierre... je pousse un monstre là où le rocher tombe et j'active le piège! Splash... ou pas, téléportation du monstre au sommet de la montagne à l'extérieur de la ruine!

albator2001
albator2001
Niveau 10
05 octobre 2009 à 23:02:05

pour le vol, je préfère ce système au système de gothic 3 ou oblivion

dans oblivion, personne ne t'a vu voler mais quand tu veux revendre, oh suprise, tu es un voleur.

dans gothic aussi, tu te fais prendre et tu as le village sur le dos alors que personne n'a rien vu.

ici parfois c'est limite mais je préfère ce système plus tolérant.

scatholique
scatholique
Niveau 6
05 octobre 2009 à 23:04:36

En fait, si, il y a un lock, mais il est auto (cible la plus proche et le plus dans ton axe central, j'crois). Il y a même un /face, quand tu as lock ta cible et qu'elle tourne autour de toi, si tu ne bouges pas, tu verras ton perso suivre ta cible.

Sinon, ce que j'aime le moins ? Disons, ce qui me fait crisser des dents plutôt :

• Quand ton adversaire ce prend un coup et que je vais pour le taper une seconde fois (ou énième fois) et qu'il me fait une esquive de fou et se met dans mon dos...
gurdhyl_bis1
gurdhyl_bis1
Niveau 12
05 octobre 2009 à 23:16:41

+ 1 pour le lock, c'est vraiment pénible! la technique de ramner des mobs vers les mecs de la meme faction que toi ca peu aider, faut juste éviter de lui mettre un coup et c'est pas forcément facile dans le feu de l'action! :(

superballl
superballl
Niveau 20
05 octobre 2009 à 23:30:55

Moi ce qui me saoule le plus c'est les bugs...

Carlos à disparu de la caserne dans ma partie, je suis au chap 4...

Bug de collision qui te font tomber dans le ide et mourrir.

Bug de l'IA quand elle est près d'un mur.

Bug des points d'objectifs qui s'afficeh pas toujours

Bug du menu / option dans lequel à chaque lancement de jeu, faut reregler "souris inversé"

Bug du minerai de fer dans les grottes qui est nommé minerai d'or.

J'ai eu le jeu sur steam.

karibo
karibo
Niveau 6
05 octobre 2009 à 23:35:38

Oui je trouve que le jeu est archi bugué.
Le truc qui me fait péter une durite (toute proportion gardée :-d )c'est quand même le laps de temps après avoir lancé un sort (environ une demi-seconde) où l'avatar ne fait plus rien, où il n'est plus possible de bouger.

Dans la même veine, lorsque l'on prépare un sort et qu'on a le malheur de "strafer" ou "sauter", il faut carrément attendre l'animation de lancement de sort avant que le personnage effectue l'action de straf ou de saut, et il est impossible d'annuler.

F10U
F10U
Niveau 4
05 octobre 2009 à 23:38:09

Autre bug, ça m'ai arrivé d'utiliser lévitation comme parachute pour raccourcir le parcourt. Exple du monastère pour aller retrouver le druide. lorsque je quitte le sors à quelques metres du sol, je me retrouve en chute libre mortelle à quelques 10ène de metres du sol.

karibo
karibo
Niveau 6
05 octobre 2009 à 23:41:37

Oh oui, j'ai eu la même aventure aussi plusieurs fois :rire: , ça fait partie des innombrables bugs...

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
06 octobre 2009 à 00:04:34

Moi dans le temple oriental, je suis dans une pièce à deux étages, j'essaye de passer la porte d'en bas en mode discrétion: ça me téléporte à l'étage.

Je redescend et j'essaye de passer la porte pour sortir, en mode marche: téléporté à l'étage.

Je me dit merde, je suis coincé dans la maison impossible de sortir.

Finalement en passant la porte à reculons ça passe XD

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
06 octobre 2009 à 00:06:46

Le saut du hero :rire:
La tete du hero :malade:

hahduiaz
hahduiaz
Niveau 15
06 octobre 2009 à 00:10:59

La chose la plus chiante du jeu , mais sans aucun doute hein , c'est les sauvegardes en combat.
Avez vous deja essayé de sauvegarder en combat ? Vous mourrez et donc vous rechargez votre partie mais vers la fin du chargement : Le jeu continue. Vous etes tjs a la barre de chargement et CE P***** DE JEU DEMARRE sans que vous n'ayez aucun controle ( on entend les son derriere ) ce qui fait que l'ennemis vous frappe PENDANT le chargement. SCANDALEUX.

jeanrage_2009
jeanrage_2009
Niveau 6
06 octobre 2009 à 00:14:56

Quel intérêt de save en combat :question:

zardozlogin
zardozlogin
Niveau 7
06 octobre 2009 à 02:18:26

ce que je n'aime pas dans RISEN:

TOUT le chapitre 3

(en tout cas, je suis pas encore au bout du 3, mais ca commence a me gonfler passer son temps a essayer d'ouvrir des porte.ca fait mauvais jeux de rôle.)

la je dois trouver des fragment d'âme d'un mec qui vit au fond du volcan, super, ca change, mais je prefere nettement les forets, champs et petit oiseaux et monstres qui vont avec, plutot que ces grottes toute noire hyper lineaire, hyper chiant.
voila..coup de gueule :)

si quelqu'un veut bien faire un gros spoil avec toute la soluce du 3..
parce que ras le bol de chercher des bustes pour la enieme fois..)

:)
ouf ca va mieux :)

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
06 octobre 2009 à 08:28:35
  1. hahduiaz Voir le profil de hahduiaz
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 00:10:59 Avertir un administrateur
  3. La chose la plus chiante du jeu , mais sans aucun doute hein , c'est les sauvegardes en combat.

Avez vous deja essayé de sauvegarder en combat ? Vous mourrez et donc vous rechargez votre partie mais vers la fin du chargement : Le jeu continue. Vous etes tjs a la barre de chargement et CE P***** DE JEU DEMARRE sans que vous n'ayez aucun controle ( on entend les son derriere ) ce qui fait que l'ennemis vous frappe PENDANT le chargement. SCANDALEUX.

blathar
blathar
Niveau 14
06 octobre 2009 à 08:47:41

-Le manque d'armure
-Les armures
-Le perso
-Le bouton de save rapide trop pret du bouton de load rapide (je me plante assez fréquement et du coup je charge au lieu de sauvegarder et des fois ca fait mal...)

sinon le jeu est une tuerie

morrowind-best
morrowind-best
Niveau 8
06 octobre 2009 à 08:49:19

""-Le bouton de save rapide trop pret du bouton de load rapide (je me plante assez fréquement et du coup je charge au lieu de sauvegarder et des fois ca fait mal...) ""

Exact,pareil :-(

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
06 octobre 2009 à 08:52:43

Je pense que certains défauts relatés ici, n'en sont pas, qu'il font partis des "subtilités" du jeu, gameplay, etc...

Pour moi le truc chiant ça reste de buter plus de 3 adversaires à la fois...

La vidéo du moment