CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte !!!!!!

joueur00
joueur00
Niveau 2
05 octobre 2009 à 00:41:54

Bonsoir, avant tout, ne voulant pas me faire engueuler j'indique un plus ou moins potentiel spoil .

Je viens alors d'obtenir la carte de L'ile de Risen, je l'ouvre pour avoir une idée des découvertes qui m'attende; cet alors, qu'avec effroi, je m'aperçois que cette ile est ridiculement petite ! Alors soit nous allons pouvoir voyager en bateau ou en fusée magique, mais il n'y a vraiment que trois pauvres villes ? Enfin sans conté fermes et les fouilles dans les ruines, quoi qu'ils en soit, j'ai peur que le monastère, le campement de bouseux et le port ne soit que les trois pôles d'activité dans ce jeux ? rassurez moi !!
Et moi qui m'attendais à ne plus en revenir ! A ne pas me lasser comme sur les titres précédent ou encore comme sur les elders scroll !
Plus petite mais plus complètes me direz vous ! plus d'action, d'interaction, de vie dans l'environnement .Mais moi je vous dit : répétition, encore : répétition .
Après avoir fait cinquante aller retour de long en large en travers, je , vous, connaitrez la carte par cœur ! Et cela nuira t'il a quelque chose ? bien sur ! A L'Aventure !
En l'occurrence je pense a elder scroll 4, lorsque que le villageois de pétaoushnock t'envoie lui chercher une crème contre les hémoroïdes qui se trouve au fin fond du trou d'une grotte mystérieuse, c'est alors qu'un long voyage commençait, immerger dans oblivion .
Bref je me suis emporter, j'ai fait mon push-up .^^'
Rassurez moi, en vrai elle est beaucoup plus grande ?

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
05 octobre 2009 à 01:23:48

Non, mais fait un test, traverse a carte complete de oblivion sans sauvegarder.
Ensuite traverse la carte de Risen sans sauvegarder et dis moi la difference.
Bonne chance ;-)

24bits
24bits
Niveau 14
05 octobre 2009 à 11:43:55

J'ai été très deçu moi aussi par ça...Mais au final elle est beaucoup plus grande qu'elle n'y parait...Mais là où jsuis daccord avec toi c'est qu'il n'y a que 3 villes, et même si bon la carte n'est pas aussi petite qu'elle n'y parait, trois villes, c'est à chier (si on peut considérer les marais comme une ville par ailleurs...-_-)

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
05 octobre 2009 à 11:45:05

n'empêche pour une si petite carte t'en a des tas de choses à faire ^^

24bits
24bits
Niveau 14
05 octobre 2009 à 11:50:53

Ouais jsuis d'accord...Mais l'illusion de grandeur vient aussi du fait qu'on peut se balader qu'a pied...Si on avait un cheval ou autre chose comme certains autres jeux, ce serait vite torché...

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
05 octobre 2009 à 11:52:25

Comment éviter qu'elle tourne quand on bouge la souris ? C'est possible, car très "ch...."...

kahei
kahei
Niveau 6
05 octobre 2009 à 12:14:45

Hebus_le_Troll

Finalité Oblivion est plus grand...ici l'ile est vraiment petite tu fait vite le tour les quêtes sont simple et répétitive j'ai déjà fini des deux coté et le jeux est revendu...

Verdict ? histoire sans intérêt, personnages creux,morphologie de l'ile sans aucune surprise...ect

Si je devais mettre une note a ce jeu cela donnerai un 6/20...

Elle sont ou vos trois villes ?? je ne vois qu'une seule ville a moins que pour vous un monastère et un skoite a clodos sa représente une ville...

24bits
24bits
Niveau 14
05 octobre 2009 à 12:27:03

Oui ça représente des villes.

6/20 c'est n'imp ! Faut pas que tu sois testeur toi lol
T'aimes pas ce jeu on a compris, mais le but de tester un jeu reste d'être objectif...C'est comme si un prof te metais 6 à ton exposé alors que c'est un truc de malade, parce qu'il aime pas le sujet...

Et attend voir, tu l'as finis des deux côtés ?! T'as joué près de 80/90h à un jeu que tu noterais 6/20 ?!
Donc pour toi l'histoire et sans interêt, les personnages creux, et tu prends quand même presque 100h de ta vie pour y jouer...

70e plus 100h de balancer par la fenêtre ?

Tu nous dis nimp, soit t'as kiffé, soit tu l'as revendu bien avant de l'avoir fini deux fois...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
05 octobre 2009 à 12:30:11

"Non, mais fait un test, traverse a carte complète de oblivion sans sauvegarder.
Ensuite traverse la carte de Risen sans sauvegarder et dis moi la difference."

alors là c'est simple !
dans oblivion tu es sous le charme dès la première seconde !
en mod hard dès les égouts, tu meurs si tu n'es pas prudent.
mais en tout cas tu peux faire de belles ballades découvrir un monde magnifique et pas mal de petites choses annexe (et tout ça sans forcément avoir une arme)
et les quêtes ne sont pas plus nul que celle de risen franchement ça se vaux

dans Risen,
d'entrée tu ne vas pas loin sans mourir. merci la touche F8!!!
il y a des monstres tout les 10 mètres.
ça ruine le jeu, c'est sans aucune surprise et d'un chiant sans égale.
tu passes plus ton temps a te défendre et parler qu'a fouiller et découvrir ce monde (ce tout petit monde).
tu n'as pas vraiment le temps de découvrir grand chose que tu es déjà mort.
quand par chance tu découvres quelques chose,
ba ce n'est qu'un pauvre coffre avec une choppe de biere fraiche, quelques bricoles, ou des pièces d'or qui trainent miraculeusement par terre!
quel réalisme les enfants!
c'est indéniable lol

ha ça c'est sur, entre oblivion et risen,
effectivement il y a une différence de taille !

Sykyl
Sykyl
Niveau 10
05 octobre 2009 à 12:30:55

24 bits je me suis posé exactement la meme question... comment un type qui deteste le jeu peut y passer 100 heures en tout??

24bits
24bits
Niveau 14
05 octobre 2009 à 12:42:07

Lol sykyl jpense qu'on peut avancer qu'il y a du mytho un peu...
D'ailleurs ça me parait difficilement faisable, le jeu étant sorti il y a 5 jours.
100h de jeu ça représente 4 jours sans dormir ni manger ni rien...Et ça représente environ si jour si on compte 8h de sommeil par nuit...
Honnêteùent j'y crois pas trop...Et quand bien même detester un jeu et passé une semaine non stop dessus ? Il aurait pas trop rechigné à jouer apparement...

24bits
24bits
Niveau 14
05 octobre 2009 à 12:49:36

VOodoO,

je pense que c'est ce réalisme qui fait la différence comme tu dis...Certains se sentent frustrés, d'autre aime ce challenge.

En même temps va dérouiller un sanglier, avec un baton de bois, dans la vraie vie...Tu vas crevé bien rapidement...J'aime ce côté là.
Par contre même si tu rencontres tout le temps des ennemis t'es pas obligé de te battre, d'ailleurs au début il est même déconseillé de se battre. A part les loups, les animaux que tu rencontres ne t'attaquent pas si tu t'approches pas trop d'eux, ils se contentent de faire un avertissement. Et jtrouve ça bien pensé.

L'action met du temps à sinstaller dans le jeu...Mais ça vient. C'est juste qu'il te faut du temps pour t'entrainer avant d'aller dérouiller du squelette ou quoi. Et puis c'est vrai qu'on passe bocou de temps à papoter, surtout à port faranga, mais c'est que le début du jeu. Jcomprend parfaitement qu'on puisse être frustré par tout ça...D'ailleurs au bout d'un moment j'en ai eu un peu ras le cul de faire des aller retour dans la ville...

foumarc
foumarc
Niveau 10
05 octobre 2009 à 12:57:31

...dans la ville où on ne fait pas que "papoter" mais on se bat, on fait des cambriolages, bref, moi ça ne m'a pas ennuyé. Je pense que les râleurs n'aiment pas ce jeu car il les frustre de par sa complexité et sa demande de disponibilité neuronale. Pour certain gamers qui sont habitués aux points d'exclamations et aux phrases du genre: "Va Faire ça ici et maintenant, non pas par là, par là bas! oui voilà c'est ça, attend, on va l'faire"

Quant à la carte je la trouve magnifique, le relief vertigineux est tout simplement époustouflant. Je me rappel m'être lassé très rapidement du paysage monotone d'un Oblivion et je ne parle que du paysage copié collé...

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
05 octobre 2009 à 13:06:32

Voodoo
Pour mourir dans oblivion faut vraiment etre une tanche, les combats sont super mou, tu risque rien donc tu fait que cliquer comme une noeudnoeud, meme si t'es blessé tu te soigne d'une main (meme si t'es guerrier, R.A.S t'as des sorts de mages des le debut)
Alors oui oblivion est beau, mais c'est toujours le meme paysage, les forets sont propre comme si une equipe de nettoyage passait toutes les semaines, pas une branche morte, juste des buissons de 10cm sur toute la map.

Je parle meme pas de l'IA des mobs, ils foncent sur toi et attaquent, c'est tout :-d

Oblivion est surestimé car il est pour beaucoup leurs premier "RPG"
A part les graphismes y'a rien, finir la quete principale niveau 10 parce que les streums s'adaptent a ton niveau c'est ridicule.
Je parle meme pas des dialogues de 3 lignes sans interet.
Du contenu en moins par rapport a Morrowind (un comble ! il est d'ailleurs bien meilleur que oblivin mais les graphismes rebutent en grande partie les "fan de rpg" :non2: )

Oblivion est bien pour debuter le genre, mais c'est tres loin d'etre un bon RPG.

Enfin, tu devrais tester Baldur's Gate, Fallout 1/2, Planescape Torment ou un Arcanum.
Tu verrais la difference entre de l'action/aventure et du jeu de role.

Par contre j'ai toujours pas compris tu restais sur ce forum sachant que Risen est bien trop dur pour toi ?

fffifu
fffifu
Niveau 9
05 octobre 2009 à 13:36:22

"Du contenu en moins par rapport a Morrowind (un comble ! il est d'ailleurs bien meilleur que oblivion mais les graphismes rebutent en grande partie les "fan de rpg""

Ceci dit, il y a mille et une façon de le rendre très beau et très agréable ce jeu :-) !

Fin du petit HS...

joueur00
joueur00
Niveau 2
05 octobre 2009 à 14:02:42

Cher foumarc,
La répulsion ne se situe pas au niveau de la présentation des quetes, mais de leurs incessantes répétitions.
Bref n'était ce pas planant de découvrir au sommet de la montagne, un petit campement qui t'offre une vue imprenable sur ton terrain de jeux ? En l'occurrence dans risen on tourne en rond, la visibilité est réduite, et de plus mes progrès hier mon permis de me rendre conte de l'inanité des sort magique qui réside plus du gadget que d'autre chose .
Bref Port-truc est ridiculement petite et les interactions avec les personnages sont inexistantes, de plus quand toutes les quetes seront finis port-machin sera d'aucune utilité .
Bon même si je ne peut qu'aprécié ne pas être seul au monde sur la carte , je déteste encore plus me faire harceler constamment par des gnome hystérique ou par des vieux clébard dégueu .
Je n'ai jamais eu la patience de traversé l'oblivion a pied par contre risen il ma pas fallu trés longtemp .

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
05 octobre 2009 à 14:16:53

quand tu traverses oblivion a pied, là tu découvres le jeu :)
c'est justement ici que le mod "fouinage and découverte", rendre en ligne de compte.
surtout ne parlons que des jeux PC si possible...

risen n'est pas dur, il est juste prévisible et peut réaliste.
les combats que certains trouvent extraordinaire, sont simples et répétitif.
tu tapes ,tu te protèges, tu tapes ,tu te protèges etc
ça dure une plombe et c'est fini
çaserait sympat si tu te battais vraiment exeptionnllement
dans ce jeu toutes les bestiolles, voir pas mal d'humains sont antipathiques !!
ça fait comme dans la rue quand un pauve type croise le regard d'un autre
il se croit agressé et de suite ça cherche la confrontation
ça doit être le virus du 21ene siècle,
ça s appel la connerie humaine :)

attention c'est surement con ta gieux

bref avec risen, un petit coup de F8 et voilà l'affaire et dans le sac
les missions tout comme les combats,
ne sont pas plus recherchés qu'un autre jeu du même genre

joueur00
joueur00
Niveau 2
05 octobre 2009 à 14:34:10

Sans parler du manque de diversité biométrique des personnages , et de leurs laideurs.
Bref me voila bien déçu par ce Risen que j'attendais, presque aussi déçu que pour fallout 3 .
Je sens que je vais me remettre devant oblivion ou fallout 2 . Et j'espere que Divinity 2 qui arrive chez moi demain :) :) :) sera assé bon pour me faire oublier ce bien que sympa mais répétif et décevant Risen ...

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 octobre 2009 à 15:34:59

"tu tapes ,tu te protèges, tu tapes ,tu te protèges etc "

--> essaye avec le mage ou le chasseur, tu vas comprendre que le guerrier , c'est en effet trop bourrin.

Oblivion, il est trop facile, tu te crées un sort puissant et c'est fini. Moi j'ai pas accroché Oblivion, trop peu immersif.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
08 novembre 2009 à 09:28:05

Non risen est très boien et ca me rappel morrowind par le fait que ceux qui ont une bonne mémoire iront plus vite, ou avec un calpion a coté.

Un vrai jeu de role sans GPS pour se guider.

Les combats sont géniaux car ils ont un coté realistes. On peut se faire tué par un loup en 2 coups alors qu'ils nous en faut 7-8 pour le tuer mais on a une chance de la faire avec de la concentration et de l'abilité.

Non vraiment bon meme si je suis qu'a 1/3.

Je le preferes a oblivion, qui est certe riche et interressant aussi mais qui est tout gaché par le GPS, en fait tu cour non stop en suivant la fleche verte pour toutes les quetes quasiement, aucune fois tu reflechis, et si tu veux essayer en cachant le GPS les pnjs te donnent aucun indication de lieu-dit... impossible donc

La vidéo du moment