Voodoo
Pour mourir dans oblivion faut vraiment etre une tanche, les combats sont super mou, tu risque rien donc tu fait que cliquer comme une noeudnoeud, meme si t'es blessé tu te soigne d'une main (meme si t'es guerrier, R.A.S t'as des sorts de mages des le debut)
Alors oui oblivion est beau, mais c'est toujours le meme paysage, les forets sont propre comme si une equipe de nettoyage passait toutes les semaines, pas une branche morte, juste des buissons de 10cm sur toute la map.
Je parle meme pas de l'IA des mobs, ils foncent sur toi et attaquent, c'est tout
Oblivion est surestimé car il est pour beaucoup leurs premier "RPG"
A part les graphismes y'a rien, finir la quete principale niveau 10 parce que les streums s'adaptent a ton niveau c'est ridicule.
Je parle meme pas des dialogues de 3 lignes sans interet.
Du contenu en moins par rapport a Morrowind (un comble ! il est d'ailleurs bien meilleur que oblivin mais les graphismes rebutent en grande partie les "fan de rpg"
)
Oblivion est bien pour debuter le genre, mais c'est tres loin d'etre un bon RPG.
Enfin, tu devrais tester Baldur's Gate, Fallout 1/2, Planescape Torment ou un Arcanum.
Tu verrais la difference entre de l'action/aventure et du jeu de role.
Par contre j'ai toujours pas compris tu restais sur ce forum sachant que Risen est bien trop dur pour toi ?