CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug out of memory

_AbadonSpirit_
_AbadonSpirit_
Niveau 6
05 octobre 2009 à 06:32:17

Ecoute ce soir je vais me faire un nettoyage de l'ordinateur et repartir sur une base neuve et je te dirais si ca a resolut mon probleme.

TheLibertines
TheLibertines
Niveau 6
05 octobre 2009 à 06:38:01

Mon pc date d'il y a 2 jours donc je pense pas que le problème viene de la ...

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
05 octobre 2009 à 09:32:40

Désactive superfetch :ok:

zihot
zihot
Niveau 7
05 octobre 2009 à 11:54:50

Plus 2 krOnos! mémoire virtuelle et superfetch! :ok:
Sinon Patch KB940105 pour vista qui corrige les foirages d'allocation mémoire (présent dans SP1 mais essayer quand même, il n'est pas toujours présent dans winUpdate)

Sinon, gamebooster: :rire2: ... c'est bidon...ça kill quelques process mais c'est ridicule en terme de gain de perfs et ça n'alloue pas plus de mémoire aux jeux nadir1979, c'est l'OS qui décide (et qui est volontairement limité pour éviter les overload) et certainement pas un programme de quelques Ko qui n'a même pas accés au ring1!

TheLibertines
TheLibertines
Niveau 6
05 octobre 2009 à 19:01:46

Up, tout essayé mais toujours le même probleme

_AbadonSpirit_
_AbadonSpirit_
Niveau 6
05 octobre 2009 à 20:01:59

Hé bien j'atend un possible patch,mais j'ai recommencer une partie et ca ne plante pas comme a l'autre partie je pense que ca viendra plus tard c'est zarb quand même..

Bramby
Bramby
Niveau 6
05 octobre 2009 à 20:04:40

Meme probleme , crash de plus en plus rapide au fil du temps du a un defaut de mémoire...

_AbadonSpirit_
_AbadonSpirit_
Niveau 6
05 octobre 2009 à 20:08:10

Le seul jeux ou j'ai eu un probleme similaire est supreme commander lors de grosse parties,mais bon la je passe pas a plus de 50 % de ram utiliser donc ca doit être un probléme d'allocution de mémoire mais j'ai rien trouver dans les fichier du jeux alors besoin d'aideeeeee :hap:

Bramby
Bramby
Niveau 6
05 octobre 2009 à 21:54:58

Ah oui , au fait , comment fait on pour gérer la mémoire virtuelle sur Vista ? =P

TheLibertines
TheLibertines
Niveau 6
06 octobre 2009 à 00:40:50

J'ai aussi une 9800GTX+ pour info, ça peut venir de la

LGV
LGV
Niveau 28
06 octobre 2009 à 01:22:23

j'ai une 9800GTX+ egalement, mais chez moi le jeu est tres stable (jamais eu un seul plantage en plusieurs heures de jeu)
J'ai egalement moins de memoire physique (2go) ; ca doit venir d'un probleme logiciel/driver/configuration :-?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
06 octobre 2009 à 10:24:18

Possible que tes barrettes soient mal réglées au niveau de la cadence/voltage ou timing.
Sinon t'as désactivé l'antivirus, superfetch et augmenté la mémoire virtuelle au max ?
Quel est ton antivirus, peut faudrait le désinstaller pour un autre...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
06 octobre 2009 à 11:41:22

Essaye des programmes comme memory improve master et game booster, ça peut décharger un peu la mémoire pendant que du joues, moi en tout cas c'est que j'ai fais d'après les conseils de Bayrd et j'ai eu 0 problèmes durant les 40 heures de jeu ... après même sans je n'aurais peut être jamais eu de problème ^^

TheLibertines
TheLibertines
Niveau 6
06 octobre 2009 à 19:41:40

Tout essayé et toujours le même probleme :/

_AbadonSpirit_
_AbadonSpirit_
Niveau 6
06 octobre 2009 à 20:25:11

De même je pense vraiment formater si je retrouve mon dvd de vista mais en attendant ce jeux n'est pas jouable pour moi.

TheLibertines
TheLibertines
Niveau 6
06 octobre 2009 à 23:43:25

Pour moi formater n'a rien résolu

srikerh
srikerh
Niveau 8
11 octobre 2009 à 11:25:07

Bonjour tout le monde,

Le fameux crash "SMARTHEAP library" / "Out of memory" et une vrai "@!!%#'('(-è'(-!!! .....

Mais en fait, le probléme venait d'ailleur!
En ce qui me concerne, je tournais avec vista ultimate 64 bit, et la ""@!!%#'('(-è'(-!!!" c'était vista !!!
Je tiens a préciser que j'avais un OS PROPRE, que je ne suis pas un noeud qui installe tout et n'importe quoi sur son OS.....( et l'informatique et mon métier...)

Merci Piranha Bytes ! Certes dès que vous sortez un jeu, il est bugger a mort.... Mais grace a vous je me suis décider a installer Windows Seven!

5 heures de RISEN, sans un seul plantage, faire un save toute les 2 minutes, c'est de l'histoire ancienne.....

Pour les irréductibles; je précise que j'ai tout essayé, et que j'ai écumé le net a la recherche d'une solution au plantage "OUT OF MEMORY", sans succés...

Le "OUT OF MEMORY", cest BILOU et son vista a la sauce Millénium!!

Tenez vous le pour dit!
Et pis franchement, 30 minutes d'install pour Seven, c'est beau quand même!

A bientot et bon formatage!

SrikerH

dacoco
dacoco
Niveau 6
22 décembre 2009 à 18:16:56

Bon, je fais remonter un vieux topic mais je viens d'avoir le problème et j'ai une solution qui devrait fonctionner (pas besoin de formater ou de changer d'OS) :)
Déjà, srikerh dit des bêtises, ça n'a rien à voir avec Vista, la preuve je suis sous 7 et ça buggue pareil :-p Bref, le souci est tout con : l'exécutable ne peut pas allouer plus de 2Go de mémoire (mémoire vidéo comprise) et le jeu étant un peu mal codée ne libère pas la ram qu'il n'utilise plus, du coup quand on voyage un peu, le jeu atteint vite la limite. J'avais déjà eu le souci avec Stalker et Oblivion. Du coup, j'ai réutilisé ce que j'avais utilisé à l'époque : http://www.tesnexus.com/dom/downloads/file.php?id=23254 C'est simple à utiliser, suivez les instructions de la partie "Directions" pour ceux qui sont en 32bits et ensuite téléchargez l'archive qu'ils proposent. Vous décompressez ça dans le dossier du jeu, renommez votre Risen.exe en Oblivion.exe (faites aussi une sauvegarde au cas où), lancez le startme.bat, appuyez A (ça rajoutera le flag qui permettra à l'application de pouvoir utiliser jusqu'à 3Go de ram). Voilà, vous n'aurez presque plus de "Out of memory" (faudrait beaucoup voyager dans le jeu pour en retrouver !).
En espérant que ça serve à ceux qui ont ou auront ce souci. :hap:

nohare
nohare
Niveau 1
11 février 2010 à 19:57:24

Bon, et bien je tiens à dire que c'est ENORME ce "patch" !
ca fonctionne nikel !

bravo !

SebLuc27
SebLuc27
Niveau 9
27 décembre 2010 à 16:06:42

Bon j'ai le bug Smartheead Librairy a chaque fois que je me téléporte après plusieurs heures de jeux.
Ce qui me fait chier encore plus c'est que c'était courant pour Gothic 2 et 3.
Je suis avec xp.
Je joue avec les mods proposé par WOG.

La vidéo du moment