CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Vos astuces de combat

ssethis
ssethis
Niveau 6
03 octobre 2009 à 11:30:10

Salut et merci d'avance à ceux qui répondront a ce sujet.

Ca fait quelques heures que je joue a Risen et j'avoue que j'ai pas mal de mal niveau combat.

Je suis actuellement lvl 7 en formation de mage au Mona, ayant 2-3 quetes a l'extérieur qui nécessitent de latter du moche, je me retrouve un peu a la rue niveau compétences martiales.

C'est simple: je galére sur tout les mob, les gnomes par 3 me font la misére, les criquet de guerre je passe 5min pour en tuer un seul.

Niveau stat je suis en maitrise du baton 4 (+1 avec un anneau), force 40, dex 20 et sagesse 70. J'ai un baton 16 de dégat, j'ai pas trouvé mieux encore.

Le truc c'est que même avec la technique des esquives, des blocages, des contres etc les mob me tuent en 3/4 coups. A côté de ça je dois placé 25/30 coup au but pour les tuer.
Du coup ma strat c'est de coincer le mob contre un mur, et enchainer le coup qu'on fait avec la parade. Mais c'est super long, par exemple face a un criquet de guerre il me faut bien 5min pour le tuer oO

Du coup je m'interroge: j'ai du me planter quelque part non? Je joue en facile je signale (mais ca semblent pas changer grand chose). Y'a des astuces pour avoir des armes qui font des dégats? A la limite des sorts dispo avant la fin de la formation de mage, ou une bombe de Baygon pour flinger ces foutus insectes! ^^

Merci d'avances!

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
03 octobre 2009 à 11:34:01

5 min pour un criquet c'est normal pour ton level, pareil pour tuer 3 gnomes^^
Ensuite niveau astuce, pense bien a riposter avec le bouton droit de la souris, pendant un combat tu peux aussi faire un pas rapide de coté (2 fois la touche de direction sans être en mode parade) et en meme temps tu apuie sur le bouton gauche, et la sa fait une sorte d'attaque circulaire avec le baton.

Sinon je te conseil de t'entrainer tout seul et essayant un max de combinaisons possible et tu verras bien ce que sa donne.

En revanche tu n'as pas préciser si tu était sur pc ou xbox donc je ne peux te donner que les touches sur pc^^

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
03 octobre 2009 à 11:42:58

Déjà pour le criquet de guerre je te conseille plutôt l'épée: ces bestioles sont bien caparaçonnées et les coups de bâton ne leur font pas grand chose.

Personnellement pour mes gros combats(le chef rebelle à port-faranga, le criquet de guerre du temple, etc.) je passe énormément de temps à parer en essayant d'enchaîner deux/trois coups une fois qu'ils ont tenté de me frapper. Et je n'hésite pas à faire des sauvegardes rapides pendant le combat(lorsque tu recharges si tu appuies sur la touche pour parer, ton personnage sera bien en parade à la fin du chargement)

ssethis
ssethis
Niveau 6
03 octobre 2009 à 11:45:26

Merci Glandalf, en fait au debut je pensais que j'avais du oublier un truc, genre des points a distribuer lors des passage de niveau (un peu comme les aptitudes de Diablo), mais en fait non. Ca fait un moment que j'ai pas jouer a Gothic III je signale ^^

Bon je vais test, le souchi c'est que les mob pardonnent pas, j'utilise les esquives et les contre, mais en 3/4 coup je suis out.
Du coup je vais continuer ma tech de planqué, je me suis fait Bracco comme ça d'ailleurs (je savais pas qu'on pouvais l'affaiblir): en lui mettant des ptits coup de baton avec la parade aprés l'avoir coincé dans un coin. Bon c'est long, mais en mattant la TV ca passe ^^

Je joue sur PC, je suis pas un grand fana des consoles de jeux.

Broserking
Broserking
Niveau 10
03 octobre 2009 à 11:51:29

Un peu de mal avec le contre, il faut cliquer sur la touche parer rapidement après le coup de l'adversaire ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 octobre 2009 à 11:51:32

40 en force, tu peux utiliser une épée +40 en dégâts,non?!

ssethis
ssethis
Niveau 6
03 octobre 2009 à 12:01:49

Oui Broserking, faut etre réactif.

Par contre impossible de parer les rats a épines, bug?

@duke: le soucis c'est que j'ai accés qu'a 2-3 armes: des épées et des baton a 16-18 de dégats, je sais pas ou récup d'autres armes. A la base je pensais faire un mage, mais j'ai pas de sorts non plus. J'ai boost la force pensant taper plus fort, mais tout ce que ça débloque c'est d'autres armes/armures apparement.

Coverdale
Coverdale
Niveau 6
03 octobre 2009 à 12:30:02

Ne t'inquiète pas, tes sors arrivent bientôt.

Par contre, c'est vrai que c'est la voie la plus compliquée dans le jeu. Au chapitre 2, être mage, c'est la merde. C'est qu'il faut beaucoup courir, faire des potions, préparer des parchemins, éviter les mobs, courir,... Par contre, décocher des boules de feu c'est jouissif.
Mais c'est dur d'être mage dans ce jeu. Au début. Après, ça devient juste monstrueux. Mais il faut de la patience.

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
03 octobre 2009 à 12:47:44

Même au chapitre 2 tu te marre franchement suffit d'avoir un peu développer ton combat au bâton ! Mais c'est sur qu'il faut bien penser a booster son alchimie vu que tu consomme masse potions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 10:31:04

c'est normal t'as besoin d'un bouclier contre les animaux,y a que les humanoides que tu peux parer a l'épée seule (enfin les orcs ca compte pas,vu ce qu'ils te mettent dans la face a poil ou protégé tu creve)

La vidéo du moment