CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de PA?

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:08:43

j'ai parfois l'impression de perdre des pa.
par exemple je suis sur d'en avoir gagner 30 pour recel( pour le don ). mais je n'en dépense que 10 et je n'en ai déja plus : /

ça vous ai déja arrivé?

AP0PH1S
AP0PH1S
Niveau 5
02 octobre 2009 à 23:57:40

ben en fait sa sent le bug un peux ...
J'ai remarqué que si tu meurt après avoir validé un challenge genre trouver ton premier arc qui rapporte +10PA ben quand tu recharge ta partie le challenge est deja validé mais t'a pas les PA qui vont avec.

C'est peut être la même chose si tu débloque un challenge et que tu décide de charger un partie plus ancienne ou tu n'avait pas débloqué ce chalenge.

Au bout du compte sa peut faire pas mal de PA en moins. Par exemple j'ai débloqué 6 challenge, je suis niv2 et j'ai que 20 PA sans avoir jamais rien dépensé en apprentissage bien sur.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
03 octobre 2009 à 00:10:26

C'est grave cte histoire, sa voudrais dire que j'ai perdu + de 20 PA ? sale cet histoire...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:13:19

ben moi j'en ai perdu énormément la... 20 sur le retour de port faranga jusquau don, et je sais que j'en ai perdu d'autres...

il faut que je trouve un moyen de les récupérer, sinon ça va être galère.

cheat, trainer, quelque chose du genre...

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
03 octobre 2009 à 13:49:44

Moi c'est bien simple je ne gagne des PA que lorsque j'atteins un niveau suivant ... et pourtant nombre de fois j'ai vu écris en vert comme pour vous le nom du succès débloqué et le nombre PA gagnés mais après ça j'ai eu beau vérifier j'avais pas plus de PA :x

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
03 octobre 2009 à 20:57:36

Parcequ'il y a PA pour les succes aussi, c'est tout con, faut juste consulter l'onglet succes situé sur la barre de chargements et de sauvegardes.
Perso, j'aurais mis PS comme points de succès, mais bon, pas grave.
Donc vous inquiétez pas, vous ne perdez aucun PA sur la feuille de caractéristiques.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
03 octobre 2009 à 21:04:08

Euh abouna j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, les succès qu'on a on ne reçoit pas de pa en fait ?

Master_Templar
Master_Templar
Niveau 7
03 octobre 2009 à 21:11:13

Exact, en fait on a les vrais PA que lorsque on change de niveau, je crois

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
03 octobre 2009 à 21:23:05

Donc c'est une erreur de traduction en fait...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:16:17

quoi, seulement 10 par niveau? oO

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
04 octobre 2009 à 01:56:55

Par niveau, oui, 10 points d'apprentissage (10 PA).C'est une juste récompense pour éviter tout le grosbillisme qu'il peut en découler.

Les succes, eux, sont variables en gains et dépendent de la diffuclté du challenge (5, 10, 20 ou 30..) points d'achevements (traduction d'achievement points, donc PA la aussi), et qui n'ont aucun rapport avec la feuille de personnage.C'est comme les succes du xboxlive en fait, simplement des challenges définis par les devs pour motiver le joueur a explorer 100% du produit et renforcer artifficiellement la rejouabilité du jeu.
Ca devient une mode meme pour le PC, vous verrez que meme DRagon Age sur PC aura son lot de succes, on parle de 150 succes à débloquer alors que la version xbox en aura une cinquantaine.
Heureusement que la valeur économique dans le jeu est l'or et pas l'argent, on serai pas sorti de l'auberge dans ce cas, :rire:

AP0PH1S
AP0PH1S
Niveau 5
04 octobre 2009 à 09:12:47

ue en fait j'ai jamais eu de PA en validant un succès mais bon c'est déjà bien assez facile comme ça

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 octobre 2009 à 09:21:18

mauvaise traduction : "PA obtenus"= PS obtenus.

Les PA, c'est seulement 10 par niveau.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:50:03

@abouna , t inquiete qu on devient rapidement un grosbill meme avec que 10 pa par lvl ^^
suffit de bien fouiller pour trouver toutes les plantes

-coiffe de pixie
-racine d ogre

et surtout la couronne de heros

faut aussi alchimie niveau 3

une fois que t auras fait avaler une 15aine de potions de force a ton perso , on verra si c est pas un grosbill lol
le mien est cap' de buter des betes cendreuses en 4 ou 5 coups

fffifu
fffifu
Niveau 9
04 octobre 2009 à 21:18:24

Donc, si j'ai bien compris, les PS (on va les appeler comme ça) ne servent "à rien" ???

Dans ce cas, à quoi bon les avoir intégrés au jeu ? :question:

kaylan13
kaylan13
Niveau 7
04 octobre 2009 à 23:09:10

on ta dit que c'est comme pour les succés sur xbox

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
05 octobre 2009 à 06:27:27

le monsieurs il te dis que c est comme les succés sur xbox, c est juste la pour le fun, pour t inciter a farfouiller tous les recoins du jeu en quelque sorte

fffifu
fffifu
Niveau 9
05 octobre 2009 à 09:36:17

Déjà, j'ai pas la Xbox, donc les succès sur Xbox je connais pas et j'en ai absolument rien à foutre et d'autre part je vois pas vraiment en quoi vos réponses me seront utiles mais bon :sarcastic:

Je vais donc me répondre seul avec ce que j'ai compris : OK, les PA/PS ne servent à rien, s'il ne les avaient pas intégrés au jeu ça n'aurait rien changé de plus.
Il est donc tout simplement inutile d'accomplir les succès, ça n'engage que moi et ma propre "fierté"...Super.

harroc_27
harroc_27
Niveau 9
05 octobre 2009 à 10:18:51

C'est simplement la mode qui fait ça.
Les succès servent à montrer ton avancement au niveau du jeu.
Avancement au sens large, c'est à dire, quêtes, attributs, nombre de monstre vaincu, de quelle manière tu as fini le jeu, et j'en passe.
Tu ne l'aura pê pas remarqué mais bcp de jeu le propose maintenant.
Tu devrais t'y habituer dans la mesure où, à mon sens, tous les jeux vont le proposer.

D'un point de vue extérieur ça n'apporte pas grand chose aux jeux, si ce n'est une certaine satisfaction.
Mais là on entre le domaine de la satisfaction de soi, et c'est un autre débat.

PGCD
PGCD
Niveau 3
24 octobre 2009 à 12:28:03

"satisfaction de soi" au moins j"espére qu'elle ne rend pas sourd...!!!!

La vidéo du moment