Je pense que ceux qui se sont amusé avec le nautile ont du le remarquer, mais il arrive parfois de passé à travers le sol.
Au camps des rebelles, en l'utilisant pour m'enfuir (apres avoir attaqué des gens pour déliré, et vu que certains etaient invincible XD), je suis tombé dans l'un de ses "trou" et j'ai atteri en plein sur la rune de la bete cendré.
Alors, bon vu que c'etait une partie pour le delire, j'avais mis 10k d'HP et de MP à mon perso, les meilleures runes (dont celle de la bete cendré d'ailleur), toujours avec mon baton du novice, et un arc que j'avais recupéré au cas ou.
Et heureusement que j'avais cet arc d'ailleur, et que j'avais fini le chapitre 1, sans quoi apres avoir passé les cristaux d'anti magie, je me serai fait depouiller.
Du coup, pour aider d'autres joueurs, je me suis mis à rechercher à nouveau ce "trou" pour les joueurs que ça interesserait, afin d'avoir la rune au debut du jeu, et sans tricher.
J'en ai bien trouver un, qui fonctionne à chaque fois, je tombe bien entendu toujours au meme endroit (à quelques cm pres), dans la zone ou il y a la rune, mais je meurs (je ne tombe plus exactement là ou il y a la rune). Du coup, en essayant de tomber à differentes distances, mais dans le meme "trou", j'ai remarqué qu'on pouvait changer legerement de direction... ce qui m'a fait atterir dans un endroit totalement hors map, sans possibilité de faire quoi que ce soit, sauf d'attendre que le nautile se termine (je ne pouvais pas l'annuler).
Une fois le nautile terminé, je me suis balader dans cette zone hors map, et je me suis retrouver en haut de la montagne (j ai pris un screenshot, et sauvegarder à cet endroit, j'y croyais pas) XD