CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

lion160877
lion160877
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:34:36

Salut a tous.
Voila ca me tente bien de me le payer, mais est t il bien(pour moi en tout cas). Je suis fan de oblivion et j ai lu que dans risen ca va plus loin, qu on doit trouver de la nourriture, fire un feu pour la nuit etc.. Je trouvez ca sympa mais est ce une possibilitées a 2 balles comme dans fable ou bien une vrai obligation. Et la liberter est t elle du meme type qu oblivion,ansi que le choix d'evolution.
Merci d'avance pour vos reponse

old_old
old_old
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:35:24

Je me contenterais de dire : J'ai enchainé 5h de jeux d'affilé et je ne pense que a une chose : M'y replonger !

lion160877
lion160877
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:37:12

C'est super sympa mais quelqu un pourrais repondre a mes interoguation svp

foumarc
foumarc
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:38:54

idem, il est prenant. :oui: Il faut en effet se préparer ses viandes grillées. Tu pourras même cuisiné des recettes. Mais ça c'est 0,5 % du jeu.

Attention toutefois! Il est plus complexe qu'Oblivion, car tu n'as pas d'aide ou peu pour accomplir les quêtes.

lion160877
lion160877
Niveau 6
01 octobre 2009 à 18:46:01

Enmeme temps je trouvais que oblivion etait un peu trop assister.

Hebus_le_Troll
Hebus_le_Troll
Niveau 12
01 octobre 2009 à 18:48:29

Et les combats sont tactiques, si tu clique comme un debilos tu va te faire ramasser :p

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:03:20

Franchement à priori j'accroche pas. Je trouve les combats approximatifs et dont la difficulté est mal dosée. On peut se rétamer facilement dès le début. Et là je comprends le testeur dans le gaming live qui évite soigneusement toute confrontation XD Ça doit vite agacer. Surtout que la nourriture et autres plantes ne redonnent pas beaucoup de points de vie. Merci les tonneaux de flotte.

L'interface n'est pas très intuitive. Les graphismes sont pas terribles, surtout concernant les personnages.

La fille du début est super mal foutue, j'ai halluciné quand j'ai vu ça. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu d'il y a 10 ans... comment on peut faire des trucs comme ça aujourd'hui ?? Même les petites personnages de Sacred 2 sont mieux finis. Et c'est un jeu vu de dessus...

Sinon les monstres et animaux ne sont pas mals. Franchement je comprends pas pourquoi les persos sont comme ça.

Sinon j'avais l'impression d'évoluer dans des couloirs. Les espaces sont plutôt étroits. Y'a pas d'impression de grandeur ou de grande liberté.

Je vais persévérer un peu mais j'attends plutôt l'extension de Sacred 2 là :)

whyll
whyll
Niveau 39
01 octobre 2009 à 19:10:38

"Sinon j'avais l'impression d'évoluer dans des couloirs. Les espaces sont plutôt étroits. Y'a pas d'impression de grandeur ou de grande liberté"

d'après ce que tu as dit, ça ressemblerait plus à un fable qu'à un oblivion, ça craint tout ça :peur:

dans oblivion on pouvait vraiment aller là où on voulait. fallait augmenter une ou deux competence pour pouvoir grimper des montées (ben vi grimper des descente c'est nul :rire2: )

alors dans risen liberté "oblivionnesque" ou "fablesque" ??

:hap:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:10:55

au niveau de l'utilisation de la poele et du feu pour faire ton repas,
ça n'a rien de bien terrible! voir limite ridicule techniquement parlant, à mon sens !

tu clics sur le feu de camp, puis un simple bruit de cuisson avec la poele que tu tien au dessus du feu , apparait.

bref c'est très simple et sans interaction !
comme dans tout gothic.
ce n'est qu'un script visuel sans grand intérêt

ce n'est pas oblivion avec son moteur physique incroyable de liberté !
si tu prends un bon vieux Arx fatalis de 6 ans d'age ,
tu seras surement bien plus convaincu du système de cuisson :)

Risen est intéressant ,mais pas sur ce point précis.

ensuite n'oublies pas que Risen ne dispose pas de vue première personne,contrairement à oblivion...
et pour ma part ça change beaucoup de chose dans l"immersion

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:16:25

Dans Oblivion j'avais une plus grande sensation de liberté, franchement c'est différent. Y'avait de grands espaces ouverts. Là c'est fournit, achalandé, mais tu ne peux toujours passer que par des chemins et espèces de sentiers. Bon, en même temps je ne suis qu'au début mais bon mon impression pour le moment est plutôt mauvaise.

Nan et puis franchement techniquement, ce jeu est pas terrible. C'est vrai que c'est du gothic tout craché.

lion160877
lion160877
Niveau 6
01 octobre 2009 à 19:27:06

A oui bah si c est pour me retaper un fable 2 c pas la peine j ai detester ce jeu. Si c pour suivre des chemins au lieu de couper a trvers la foret c a chier.

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:27:53

Non mais lion 2 ca c'est le début :(

C'est le tutorial si tu veut.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
01 octobre 2009 à 19:40:29

Oblivion = Personnages laid, raide comme des piquets, easy mode (je parle des combats, genre le spam de sorts de soins je trouve ça abusé .. mais bon ^^), Déplacement instantané certes dispensable mais qui pourri le côté exploration du jeu, surtout pour ceux qui jouent que de temps en temps.Personnalisation du perso intéressante par contre, histoire sympathique et univers intéressant bien que peu diversifié niveau décor (des prairies, des prairies et euh, encore des prairies, ah non un peu de neige et des cailloux !)

Risen : Personnages laid (faut le reconnaitre), animation correct, combats dynamique et a maitriser si l'on veut avancer sans trop de difficulté (spam de touche = death)
Pas de déplacement instantané mais un univers moins ouvert, a mon avis, plus fourni niveau détail, entre Oblivion et lui pour moi c'est kif kif.Personnalisation du perso pas tip top, on a des choix a faire et des orientations bien définies, c'est dommage mais en meme temps l'univers se veut moins "magique" d'après mon point de vue donc tout n'est pas permis, je met ça sur le dos de la cohérence.
Scénar sympa, quête secondaires travaillés, liberte d'actions et de choix.
Graphiquement c'est pas a gerber mais c'est pas génial non plus, ça me choque pas plus que ça mais n'ayant pas non plus aimer le style graphique d'Oblivion ... forcément je dois être difficile ^^.

Voila mon avis, je pense objectif, après quelques heures de jeu ... J'ai comparer ces deux jeux étant donner que nombre de joueurs sur ce site semble y prendre un malin plaisir ... Moi ma devise c'est plutôt de savoir apprécier ce qu'on a, les RPG avec un scénar de qualité c'est deja bien assez rare ...

Bon jeu a tous.

lion160877
lion160877
Niveau 6
01 octobre 2009 à 20:14:28

Ah ca je suis daccord avec toi pour un rpg LE plus important est le senario. Bon moi perso j'ai trouver oblivion magnifique (sur PC et tous a fond mais c vrai que les perso sont un peu raid). Mais bon le niveau graphique pour moi, tant que ca ne gene pas la jouabilité ni le plaisir de jeu, j en suis revenu depuis longtemps. Moi ce que je cherche c est un jeu qui a de la consistance, pas comme fable 2 ou on ce demande si on continue la quete principale ou si on ce tape une quete secondaire de merde.J aime le plaisir d'explorer a taton une crypte malfamer et de me dire que si j'y vais bille en tete je mais me faire defoncer.
Derniere question au niveau de l'invertaire, on a un choix complets(je veux dire un equipement pour chaque partie du corps)

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
01 octobre 2009 à 20:42:06

Je suis aussi un fan d'Oblivion et je vais te dire une chose : fonce.

brocolyx
brocolyx
Niveau 8
01 octobre 2009 à 22:21:01

Aprés 6-7 heures de jeu sur ordi , je dois dire que c'est vachement cool .
Graphisme meilleur que moyen , ambiance génial , roleplay intelligent et complexe , systeme de combat difficile mais pas impossible (c'est pas non plus du gothic mais ca demande quand meme un peu d'adaptation pour les debutants) . Le seul défaut notable est l'impression de jouer a un jeu amateur . Je m'explique , on a l'impression que le personnage est une sorte d'autocollant qu'on a coller en bas de l'ecran tellement il est inexpressif et mal animé et puis quand le jeu change de plan (pour passer en mode dialogue par exemple) y'a comme un ptit probleme d'affichage , c'est difficile a expliquer mais on a vraiment l'impression que les scenes sont montés avec windows movie maker . Voila un coup de gueule coté technique mais pour qui saura passer outre , de trés bonne surprise l'attend .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 22:31:17

(Whyll je te connais de quelque part !
Le forum Splinter Cell ? Le forum Gothic 2 peut-etre ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2009 à 22:57:10

je viens également de passer quelques heures dessus.
je rejoins Jdwarfer2 mais en voyant le gaming live j'avais déjà remarqué que les persos étaient grossiers. Soit. Ce que j'aime dans ce type de jeu c'est l'aspect fouille/exploration et de ce côté là je suis plutôt servi puisqu'il y a pas mal de trucs à ramasser. La carte me déçoit. C'est une bonne idée de pouvoir l'afficher tout en se déplaçant mais on ne voit pratiquement rien dessus et on ne peut pas zoomer ! (c'est quand même mieux que fable cela dit) donc pas évident d'aller à un endroit précis. Pour le moment le vrai point noir pour moi ce sont les combats on se sent vachement vulnérable contre certaines créatures et même les semer relève du challenge d'autant que rien ne semble les arrêter (pas l'eau en tout cas) en plus elles chargent rapidement très déroutant et confus ! et puis j'ai eu un méchant bug de ralentissement (limite freeze) en arrivant en vue d'un groupe de créatures.
la technique en prend un coup
une chose agréable : la possibilté de grimper, notamment sur les toits, ce qui renforce l'aspect exploration.
reste le contenu qui se découvre assez agréablement. j'espère avoir quand même un meilleur avis par la suite.

La vidéo du moment