CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de mod ?

VersionTwo
VersionTwo
Niveau 4
01 octobre 2009 à 18:22:14

Bonjour, j'aimerais savoir si ce jeu peut accueillir des mods ? Comme pour Oblivion.

De plus, je cherche un RPG libre ( libre comme dans Oblivion ou Fallout ), je pense me prendre ce jeu là mais y a-t-il d'autre RPG où on est libre plutôt récent ?

Merci :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
01 octobre 2009 à 18:43:51

Le tout dernier en date est celui-ci, je crois !

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
01 octobre 2009 à 18:47:09

Je doute que le jeu soit très modable

VersionTwo
VersionTwo
Niveau 4
01 octobre 2009 à 19:12:30

Dommage :-( Tout l'intérêt des dernier RPG auquel j'ai joué était les mode.

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
01 octobre 2009 à 19:15:49

Oblivion et Fallout 3 sont des jeux si vides qu'ils ont besoin de mods. Les jeux Pyranha Bytes sont suffisamment riches pour s'en passer !

VersionTwo
VersionTwo
Niveau 4
01 octobre 2009 à 19:32:27

Je trouve absolument pas que Oblivion et Fallout soient vide :( Oblivion est sortie en 2006 et fallout il y a un ans donc j'espère bien que Risen soit plus complet que ces deux derniers jeux :(

Les mods permettent de résoudre des problème tel que le manque de population ou de rajouter de nouveau contenue gratuitement.

Sans mods Oblivion et Fallout sont génial, dire le contraire c'est ne pas être objectif et rester coincé dans sa nostalgie :ok:

Quand tu vois le nombre de mod disponible sur Nexus... Rien que ça permet d'influencer un achat :ok:

Heziva
Heziva
Niveau 2
02 octobre 2009 à 02:21:02

[quote]Les mods permettent de résoudre des problème tel que le manque de population[...][/quote]

Je ne trouve pas qu'il manque de population pour ce jeu. Tu tombe sur un troupeau d'annimaux dès que tu sors des chemins. A vrai dire, peu de mods me semblent nécéssaire après une 10aine d'heures de jeu.

Par contre, il est vrai que certains mods peuvent apporter un vrai plus. Nouvelles missions quand tu as fini le jeu. Nouveaux sors//equipements. Corrections graphique venant quelques années après la sortie du jeu. Voire même possibilité de jouer en LAN... Je n'en connais pas pour risen pour le moment.

[quote]Je trouve absolument pas que Oblivion et Fallout soient vide[/quote]
Moi si :D Sans mod, je les trouve vide, et extremmement facile. De plus, il n'y a aucune finesse dans la gestion des factions. Tu tue quelqu'un dans un coin, tu as toute la ville contre toi. Sans compter cette abérration qui fait que les ennemis progressent avec toi... Je pourrai polémiquer des heures sur pourquoi ces jeux sont mauvais et n'apportent rien de neuf au RPG... mais les gouts et les couleurs...

VersionTwo
VersionTwo
Niveau 4
02 octobre 2009 à 19:19:14

Pour la population : il manque des enfants dans Oblivion :) Dans Fallout, on peut pas tuer les enfants :( je trouve ça honteux...

Facile, je suis d'accord avec toi :oui: Mais pas vide :( Ah si, le bestiaire est un peu faible ( pour oblivion, pour fallout, ça se comprend ) J'aurais aimé pouvoir chasser des animaux plus recherché et sans rapport à notre monde ( comme dans Morrowind ). Le plus gros défaut de Bethesda, c'est que leur zone marine est vide, très vide, même pas d'algue... Ni de vie :-(

"Tu tue quelqu'un dans un coin, tu as toute la ville contre toi. Sans compter cette aberration qui fait que les ennemis progressent avec toi..."

Faux :) Dans Oblivion, je crois que quand tu tues quelqu'un en mode discrétion ( beaucoup de discrétion ) personne ne te tues ( mais pas sûr, j'arrive plus à le faire marcher ) D plus, si tu es très ami avec une personne, elle t'aidera.
Dans fallout, je peux t'assurer que tu peux tuer sans te faire pourchasser. combinaison chinoise de discrétion + 90 en discrétion, je peux me mettre devant une personne, elle ne me verra pas ^^ Et je peux la tuer sans qu'on sache que c'est moi.

Je pense que je vais acheter Risen pour son réalisme ( le point le plus important pour moi :) )

Master_Templar
Master_Templar
Niveau 7
02 octobre 2009 à 20:07:12

Quand tu vois le nombre de mod disponible sur Nexus... Rien que ça permet d'influencer un achat

:d) Tout à fait d'accord, j'ai acheté oblivion surtout parce que je bavais devant les mods infinis disponibles :)

Dès le début du jeu mon jeu etait moddé à l'extreme, si je puis dire, et je me suis eclaté comme un fou :)

Résultat, approximativement 120heures de jeu passées sur oblivion :o))

ClaireV
ClaireV
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:55:42

VersionTwo . C'est pas un problème par rapport à la discretion dans Oblivion mais un manque de réalisme flagrant. Tu es seul dans une maison, avec un mec, tu lui fous 2 coup de dague .. et dans les 10 seconde tout les garde de la Cité te courent après.

Comment sont-ils au courant?! Imaginons qu'ils crient .. ok ! Mais même si tu buttes un gars super isolé tu obtiendras ce résultat si tu fais pas un coup de ctrl avant ! C'est d'une incohérence folle !

Après, le jeu est effectivement très facile, et dés qu'on atteint le level 15, voir des mec en full Tenue de Verre faire la manche, ca la fous mal .

Je viens de commencer Risen, je n'avais pas fait gothic 3 (j'ai la boite, mais mon pc tiens pas la route alors que risen tourne à fond : / ), si ce n'est les 30 premiere minutes (j'ai trainer un peu, découvert le camp rebelle, butter quelques gars pour le tripe =D) . Et je trouve effectivement le jeu plus simple pour le moment. (Encore que le début de Gothic n'etait pas non plus spécialement génial).
Je viens d'obtenir ma hutte au camps du Don, mais j'ai quelque réserve quand au découpage par chapitre qui démontre forcément une progression plus linéaire .. à voir : / .

gaston_moyle
gaston_moyle
Niveau 2
23 octobre 2009 à 20:16:36

franchement, dans ce genre,gothic 3 apporte plus de roleplay, une histoire plus longue et plus de paysages différents.. il est mieux à ce point de vue, mais le gameplay de risen semble plus aboutit. Pour oblivion, c'est un jeu en vue à la première personne, la vue exterieur n'étant pas aussi aboutie et adaptée que pour risen, mais la quantité de quêtes et la liberté sont bien plus importantes.

Moi, pour avoir plus de fun que ce jeu, c'est vers two world que je me tournerais, le perso est autrement plus puissant. mais ça, c'est une toute autre appreciation: le RPG ne doit t'il pas nous permettre de nous sentir invincible, tout puissant et entièrement libre et de voir le monde réagir à chacun de nos gestes.. mais bon, aucun jeu ne donne cette possibilité aujourd'hui.

La vidéo du moment