"faire monter ses skills en les achetant auprès de npc (au lieu de les faire monter en combattant ce qui serait plus logique)"
-Pas d'accord, tu pourra t'entrainer avec une épée pendant toute ta vie et ne pas decouvrir de technique particuliere, le systeme de Gothic/Risen est le plus realiste et RP possible.
"gameplay en combat identique, celui qui tape le plus vite et le premier gagne le combat."
-Pas d'accord non plus, il faut juste savoir esquiver et parer, c'est sur que si tu clique comme un boeuf tu va te faire demonter, c'est pas oblivion hein ...
Pour les fans de Gothic, les sangliers ont ete revu a la baisse, j'ai reussi a en tuer un des le debut du jeu.
Pour les graphismes je suis d'accord avec toi, personnellement ça ne me choque pas plus que ça, a part les sprites 2D pour les plantes, c'est plutot stressant.
Sinon l'exploration, les dialogues et l'ambiance sont tip top, un vrai JDR quoi.
Faut juste ce mettre dans l'ambiance, on est pas kevin le roxxor qui tue en un regard, on est un naufragé a moitié mort, qui porte des fringues en lambeaux et sans competence particuliere.
Donc oui contre une meute de loup la fuite est la meilleur solution :D
J'en suis a 1 heure de jeu et c'est vraiment une bonne surprise.
Plus accessible que Gothic 3 mais sans le rendre casual, une bonne pioche pour les fans de Gothic donc, les fans d'oblivion seront deçu.
Voila Voila