CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeux...

yokun
yokun
Niveau 8
07 octobre 2012 à 04:39:59

Salut a tous je m'apprete a acheté risen et apré avoir lu les critique j'ai plus envie de me l'acheté et t'il bien ya t'il beaucoup de truck ? et jouer sur pc avec la souris et clavier sa peux allez ?

chester_field
chester_field
Niveau 10
08 octobre 2012 à 00:20:48

RISEN est genre 2500 fois mieux que l'arnaque de l'année 2011: Skyrim.

Risen est très dur au début, puis tu progresses et ça va en s'améliorant. L'univers est ultra-accrochant et pour une immersion plus grande tu as peu d'indicateurs de quêtes.

Après si tu aimes les jeux de rôle commerciaux genre "Suis le pointeur", tu risques de détester ce chef-d’œuvre mais franchement, teste le tu seras pas déçu je pense !

honteboy
honteboy
Niveau 6
18 octobre 2012 à 00:30:34

je confirme excellent jeu!!

jaber007
jaber007
Niveau 5
02 mars 2013 à 19:16:52

tu as fumé toi risen meilleur que Skyrim?

Anylia
Anylia
Niveau 3
01 avril 2013 à 12:53:04

risen c grv mieu !!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 03:59:01

je confirme aussi, Risen mieux que Skyrim.

Risen : RPG a l'anciene, magnifique (faut savoire le régler), ambiance TOP, immersion, histoire, cohérence, combat assez basique mais bon...un des rpg les plus prennant et jouissifs !

Skyrim : magnifique (faut savoire le régler), ambiance pas mal, combats top, histoire idiote et baclée, quetes minables...
ce qui le rend achetable c'est le rp bethesda renforcé par les mods (camping,faim,froid...).

A partire du moment ou je me suit appercu que les pauvres quettes etaient toujours les memes et que la quette principale se finissait rapidos et de facon ridicule ,j'ai de suite désinstallé.

ENORME ce Risen au final !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 04:05:13

le meilleur etant la survie !!!!!!!!!!!!

un régal !

skyrim : bcp trop assisté, les enemis ne sont pas bien dangeureux, de quois laisser une main libre pour manger une pizza en gros.

The witcher 2 : déception quois, ultra frustrant de perdre toutes les 10 minutes avec un putain de niveau gamer,ps d'imersion du coup, un jeux arcade/baston ellent rpg, rien de plus...

Je veux des rpg comme Risen, drakensang!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 15:56:10

Perso je préfère grandement la série The Witcher à Risen, faut savoir jouer pour ne pas mourir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2013 à 17:23:44

@GeforceHD

lol

faire des roulades et recharger sa partie sans aret = c'est savoir jouer rp ?

Tu va me dire que tu ne perd jamais a TW2 en difficulté max : :monoeil:

The witcher 2 est tout sauf un bon rpg (ellements consoles, graphismes plein la vue, difficulté trop mal vue pour jouer role play...c'est un jeu d'action consoles, fait pour son magnifique portage consoles...)

TW1 etait trés trés bon par contre, difficulté bien dosée, plus de role play, tout etait plus fun, tout etait" game for windows only..."

Je pensse que la notion de "role play" n'est pas la meme pour tout le monde :-(

tant pis...

Risen est ultra role play, est c'est BON!
Pas du tout un de ces jeux d'action casual, graphismes m'as tu vue ou on s'e n m e r d e !

monder78
monder78
Niveau 61
05 août 2013 à 16:44:51

Baah perso,

J'ai joué à Gothic 3/Oblivion/Risen/The Witcher 1&2/Skyrim et en ce moment Risen 2.

Faut dire que le défaut de Gothic 3 c'était la construction identique de toutes les villes et les façons de procéder chaque fois identiques (aider les orcs ou les rebelles, isoler le chef Orc et le tuer), sinon niveau taille du monde et liberté c'est juste un truc de malade, comme Oblivion & morrowind.

Pour Risen, il est bien, mais de la à dire qu'il est super role play... c'est tout aussi limité que Gothic 3, la progression est meme limitée contrairement à Gothic 3, après j'avoue que le gameplay est très fun à jouer.

Pour The Witcher, je trouvais que le gameplay était son défaut, le 2 corrige cela et le jeu offre un vrai coté roleplay avec des conséquences sur le long moyen terme, ce n'est pas le cas de risen.
Et si tu meurt en très difficile, j'ai envie de te dire que c'est normal, le gameplay de The Witcher 2 est très difficile.

A part l'interface de The Witcher 2, je n'ai perso rien à lui reprocher c'est un excellent jeu, meilleur que le précédent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 07:30:23

Mais n'import' quois.

Je devrais dire poliment "chacun ses gouts" mais "n'importe quois" me viens trop fort a l'ésprit dsl :rire2:

"Pour Risen, il est bien, mais de la à dire qu'il est super role play... c'est tout aussi limité que Gothic 3, la progression est meme limitée contrairement à Gothic 3"

On parle bien de Risen hein ?
Qu'est ce qui est limité dans ce jeux ou on ne voie pas ou est le fond, et qu'est ce qui est comùplet dans ce jeu arcade/console qu'est the witcher 2 ?

Tu ne sait pas jouer rp mon cher, je te soupccone de ne meme pas savoire ce que ca représente :-)))

Le role play, c'est "vivre le jeux" comment est ce qu'on doit croire qu'on vie the witcher 2 ? sachant qu'on est censsés avoire les memes réactions qu'en vrais.

Perso (et en rajoutant le facteur bravoure que j'aurrais pas en vrais) je ne ferais pas des roulades dans tous les sens pour éssayer de faire tomber les enemis ou autre :rire:

Risen : je ferais exactement la meme chose si j'était perdu sur la dernière ile du monde : je ferais gaffe a moi tout en prenant l'oportunité de devenire quelqu'un par les coups de chance que j'ai eu dérnièrement dans ce nouveau monde.

Risen on y crois ! pas a the witcher 2 :sleep:

c'est pas rp.

Skyrim = moyen, ca pourais le faire quelque part sur un monde fantastique...reste que beth' ils baclent leurs quetes de plus en plus.

Et gothic 3 est pas top, je suis d'accord, ce Rsen si ! A en croire que les Gothic servaient juste a ce que les devs se fassent la main.
(ou la prod/chef de projet) si c'est pas les memes devs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 07:34:37

Les jeux top Rp

S.T.A.L.K.E.R.
Morrowind
Oblivion
arx fatalis

Y'en as surement plein..

Rmax2
Rmax2
Niveau 7
22 décembre 2013 à 23:32:34

Comme je découvre Risen depuis ce matin je regarde vos sujet pour m'informer un peu.
Maintenant que j'ai joué à Risen, je me rend compte à quel point je me suis ennuyé sur Skyrim. Par contre j'apprécie encore bien plus Witcher 2, chacun son style. L'influence des bouquins sans doute, ou votre idée du role-play en solo est subjective. Je suis d'accord pour Morrowind et Arx Fatalis, c'était une toute autre approche pour le joueur.

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
12 mai 2014 à 10:44:25

J'ai commencé Risen ya 3 jours, perso j'ai bien du fun avec mais de la a dire meilleur que Skyrim... faut pas exagerer la... lol

Skyrim ces LE jeux de role par excellente, la liberte la plus total(sauf que je regrette Morro qui permettais de vraiment tuer tout le monde) sur tout les niveaux. On progresse bien, on a jamais l'impression d'etre trop faible ou trop fort. On obtient des armures de plus en plus forte et on peut bien tout customizer. On peut porter ce qu'on veut.

Risen j'ai environ 15-20H de jeux a date, et j'ai finalement trouver des fringues... pas une armure... des FRINGUES, il etait temps parce que se balader pied nue en trouser, ces bien 2 min au debut pour coller avec le concept "j ai echouer sur une ile" mais pas apre 10H de jeux...

La le Don me propose enfin d'achete une armur, j'ai pas le cash pour alors je vais devoir attendre un peu mais je pense pas que sa serais tres libres comme choix...

Bref Risen ces super pour un RPG, mais justement pour qu'il reste super faut pas le comparer a Skyrim, ou alors la il perd du lustre.

Sinon je vois pas ce que vous reproche au quetes de Skyrim... moi je les ai bien aimer meme si la quete principal de Oblivion etait mieu selon moi.

Enfin bref, sinon jamais jouer au witcher ou gothic(j'ai essayer gothic 4 brievement, sa avais l'air cool, il est sur ma liste) mais bon je crois ya moyen d'avoir du plaisir avec chaque jeux...