CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen gros bug meteo

MoiNonPlus
MoiNonPlus
Niveau 7
03 juillet 2012 à 02:06:16

sachant qu'il est 2h du mat que je suis un peu mort, je copie colle le poste d'une autre personne ayant le même problème:

"Bonjour,
Petit problème avec le jeu Risen (installé via steam).
Il apparaît dès le début, en fait, le temps (la météo) est complétement désordonné.
Que je marche ou que j'attende, ça passe d'un ciel sombre et pluvieux à une journée ensoleillée, ou du matin brumeux à la nuit en une seconde.
Et ça change tout le temps ! J'en peux plus, quand il s'agit de faire de l'exploration, c'est super fatiguant, surtout pour les yeux.
Petite précision sur ma config:
CG: ATI Radeon HD 4800 Series
Proc.: AMD athlon 64 X2 Dual Core Processor 6000+
2048mb RAM
Voila, merci d'avance à ceux qui répondront.
A'ciao"

source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22335002-risen-probleme-weather

:d) je précise ma config:
win xp pro
cg: nvidia n440gt
AMD Athlon 64X2 Dual Core processor 5000+
2.61GHz, 2Go de Ram

je suis toujours sous sp2 car je viens de réinstaller windows hier. Mes drivers sont à jour.

Une idée? le météo saute tout le temps, il est impossible de jouer.

MoiNonPlus
MoiNonPlus
Niveau 7
03 juillet 2012 à 02:11:22

EDIT: bonjour ( :hap: )
+ma cg est de 1go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2012 à 15:28:32

Salut,

Je n’ai jamais vu ce genre de problème. En parcourant les forums ce problème est apparemment lié aux processeurs AMD.

La solution serait de lancer le gestionnaire de taches après le démarrage du jeu, faire un clic droit sur Risen.exe puis sélectionner "Set Affinity" (Je ne connais pas la traduction sur un Windows en Français) et de sélectionner seulement 1 Core.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2012 à 19:50:31

Moi aussi j'ai un bug météo: quand il pleut, je ne vois pas la pluie.
C'est normal, docteur ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2012 à 20:58:30

Non, rien d'alarmant...

Vous êtes simplement con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 02:22:14

@ headburner: Bien l'insulte gratuite, sac à merde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 21:32:13

Désolé pour la vulgarisée.

Je trouvais seulement votre commentaire stupide mon cher. Je voulais vous le faire partager, loin de moi l'idée de vous blesser.

S’il n'y a pas de plus c'est qu'il ne pleut pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2012 à 20:29:13

'tain, j'adore les mecs qui viennent te chier gracieusement dans les bottes sur les forums et qui ensuite te donnent du "vous", du "désolé" et du "mon cher" à la louche. Tu la vis bien, ton hypocrisie, sac à merde ?

Alors, sans blague, "s'il n'y a pas de pluie", c'est qu'il ne pleut pas". Sanc dec ? Combien de neurones t'as utilisé pour la sortir, celle-là ? Un demi ?

Eh ben t'as tout faux, crétin des Carpathes: dans mon jeu, quand y'a la tempête, ou juste la pluie, on l'entend tomber, mais on voit que dalle: pas de gouttes, pas d'humidité apparente, pas de brouillard ni de modification de la distance de vue.

C'est parsque je suis con, dis-tu, Einstein ?
C'est pas vraiment une réponse satisfaisante à mon sens, mais si t'as pas mieux, on fera avec. De toute façon, j'ai déjà fait avec (même si c'était vraiment zarbi) et j'ai fini je jeu.

Ciao bouffon.

La vidéo du moment