CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de micromania !!

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
23 septembre 2009 à 22:18:18

Bonsoir pixelpirate,

Je n'est qu'une seule et unique question qui j'en suis désolé mais pour moi elle est importante, c'est la taille du monde dans le jeu. Qu'elle en serait le comparatif par rapport au monde du jeu Oblivion ?.

Deux fois plus petites ? similaire ?, je souhaiterai savoir une bonne fois pour toute ou sa en est.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
23 septembre 2009 à 22:43:56

Le jeux et bien plus petit que Oblivion sa était montrer dans certain magasine. Elle et même plus petite que celle de Gothic 3... (Mais elle comporte bien plus de matière non "vide")

Par contre moi ce qui me fait peur se sont les possible lag sur la version 360, ce surement le truc le plus énervant qui puisse avoir dans se style de jeux a monde ouvert...
On se souvient tous de Two Worlds 360...

Minofun
Minofun
Niveau 3
23 septembre 2009 à 22:51:45

pixelpirate : "J'essaierai de vous tenir un peu au courant d'ici la publication du test, histoire que vous n'achetiez pas Risen sur 360 les yeux fermés."

Super sympa :ok:

D'ailleurs, le test sera-t-il publié avant la sortie du jeu ?

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
23 septembre 2009 à 23:20:20

pixelpirate : "J'essaierai de vous tenir un peu au courant d'ici la publication du test, histoire que vous n'achetiez pas Risen sur 360 les yeux fermés."

Putain, je me suis torturé les meninges a savoir si je le prenait sur 360 ou PC, et j'avais finalement opté pour la 360, mais là maintenant j'hesite sérieusement.....

Merci Pixel pour toutes ces infos. Et on attend tes conclusions pour la 360, avant la sortie du jeu si possible ^^

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
23 septembre 2009 à 23:59:43

Roarf merci Pixel pour ces petites informations, et surtout prends ton temps pour nous pondre un petit test aux petits oignons ... peut être pas aussi lyrique que celui de gothic 3 réalisé par Aiste (même si c'était magnifiquement écrit) mais un bon test tout de même !

Perso j'attends avec impatience tes remarques sur la version 360 car c'est celle-ci que je compte prendre ... notamment sur les graphismes, les contrôles, l'interface de l'inventaire et l'IA (le reste j'ose espérer que c'est identique).

Good luck !

nazca64
nazca64
Niveau 4
24 septembre 2009 à 00:33:07

Pour ma part, j' attend Risen depuis bien longtemps et je suis plutot optimiste !!

Je fais beaucoup plus confiance à Pixel (dont le Gaming Live m' a envouté) et à Joystick (qui, je pense, savent de quoi ils parlent) plutôt qu' à un site "commercial" où le mec flinguait dejà le jeu sur sa preview depuis des mois...

Honnêtement les graphismes ne sont pas horribles et j' attend beaucoup plus sur la profondeur de jeu dans un RPG !!
Regardez Dragon Age Origine : il commence à se faire descendre sur ses graphismes mais çà ne va pas l'empêcher d' être une tuerie ;)

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
24 septembre 2009 à 07:43:26

Nazca64 :d) Bien sur Risen va être excellent sur PC. En fait , le doute reside dans la version 360, qui pourrait avoir quelques soucis( et encore ce n'est pas sûr !). Mais Pixelpirate va nous tenir au courant avant son test final .

necoumoucccccc
necoumoucccccc
Niveau 3
24 septembre 2009 à 11:09:05

et oui je le savait ses le systeme de combat qui gache tout le plaisir du jeux aucune sentation de combat ses mal foutu comme gothic 2 et 3 ont recommence vous aller voir les prochain test lor de la sortie du jeux il parleront des combat qui sont mal foutu comme gothic et ses pour sa quil aurra une mauvaise note

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
24 septembre 2009 à 12:20:22

Honnêtement je vois pas ce qui cloche dans le système de combat :x au contraire il est sympa je trouve, même s'il est répétitif (comme celui de the Witcher d'ailleurs). Après faut pas s'attendre aussi à jouer à Soul Calibur quand on a un A-RPG dans les mains !

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
24 septembre 2009 à 12:49:01

Moi je continue de penser qu'il sera pareil sur 360 a part certain aspects qui seront forcement différent car sur console, on joue sur une TVHD a quelques metres de l'écran avec un pad, ca change forcément la donne par rapport aux PC ou on est collé a 40 cm de l'écran avec le clavier et la souris. C'est légèrement différent.

Cela dit, je reste persuadé que la version 360 sera tout aussi agréable a jouer, ils vont pas nous sortir un autre jeu, ça ne colle pas, en plus depuis 2005 et la 360 j'ai jamais un jeu qui soit sorti sur PC et 360 être différents(excepter les menus et différences consoles/PC dont je parlais avant).

Bref, lundi qui vient ce jeu sera installé sur ma 360 quoi qu'il arrive :ok:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
24 septembre 2009 à 12:55:58

PS : La 360 c'est un PC aussi a la base, hein, la seule diff c'est que pad pour tout le monde, TV pour tout le monde, sinon le reste ce n'est que des détails en ce concerne l'utilisation et le confort d'utilisation des menus dans le jeu, on controle pas un joueur tout a fait de la même manière avec un stick analogique et une souris, sur une TV les menus doivent etre plus gros car écran TV etc... Je vous rassure tout de suite ce sera exactement le même jeu, le même scénario, y aura les mêmes options et possibilités de jeux, et ça je peut le dire sans y avoir joué avant, parce que c'est logique. Comme je le disais jamais ça c'est vu un même jeu différents entre 2 supports qui sont les mêmes a la base, y a que l'écran(et encore une TVHD 50" FullHD en 1920x1080p en HDMi c'est moniteur aussi mais géant, y a que le controleur qui change a la fin) :ok:

Comme la dit pixelpirate 90% des joueurs oont une config moyenne de toute facon et auront certainement moins de qualité graphique que sur 360, y aura que ceux qui auront un PC de la nasa qui pourront avoir une supérior version niveau graphismes, encore je demande a voir.

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
24 septembre 2009 à 12:57:43

Oui enfin pixelpirate n'a pas dit que 90% des joueurs avaient une config moyenne, c'est moi qui le dit ca :ok:

belin77
belin77
Niveau 12
24 septembre 2009 à 13:13:41

De toute manière si on aime la série Gothic c'est parcequ'on est maso :ok: on veux un jeu de rôle retord dans lequel un minimum de réflexion est nécessaire pour résoudre les quêtes,et ou on atterri pas sur le lieu recherché grâce au GPS programmable du jeu; Ou les bestiaux vendent chèrement leur peau! Exit les promenade bucolique d'O......n :noel:

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
24 septembre 2009 à 13:19:39

Non pas moi, tu parles d'un jeu d'aventure la avec enigmes etc... Un jeu de rôle c'est un jeu ou l'on doit jouer un rôle et que ce rôle influe sur le monde qui nous entoure, et ou l'on peut plusieurs rôles d'ailleurs que chaque rôle que l'on joue influe sur le monde dans lequel on est. En gros faut une histoire autre que de série Z comme 90% des RPG actuel, ou un scénario qui s'adresse au + de 12 ans mentalement parlant. C'est surtout ça, tout le reste c'est accessoire et ca peut varier d'un rpg a un autre.

gangrel2
gangrel2
Niveau 10
24 septembre 2009 à 13:22:13

En gros faudrait connaitre un peu le jeu de rôle papier pour comprendre la conversion qui a été faite en jeu vidéo. Après ta tout ceux qui ont rien compris et qui ont fait des jeux nommés RPG et que biensur la plupart des joueurs ont aimés, sauf que c'était pas des RPG a la base, c'était des jeux d'aventure/action. C'est pas tout a fait pareil, c'est important pour ceux qui connaissent et aiment les jeux de rôles surtout.

zihot
zihot
Niveau 7
24 septembre 2009 à 14:35:42

:bravo:
5 Hits+ Combo superflood X2 + Multipost.
:banzai:

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
24 septembre 2009 à 15:17:16

Arx Fatalis :bravo:

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
24 septembre 2009 à 15:34:23

oui Arx Fatalis!

neolith666
neolith666
Niveau 4
24 septembre 2009 à 16:10:59

Tiens apparemment le test a été enlevé sur le site micromania,ça confirmerait qu'ils s'agissait bien d'une version preview et que donc le test n'était pas fiable.

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
24 septembre 2009 à 16:19:16

De toute façon, après l'intervention de Pixelpirate, il n'y a plus à douter...

La vidéo du moment