CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de micromania !!

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:28:23

Perso, n'hésite pas ces jeux comsa son bien rare, sa fait une anné que j'attend ce genr de jeux et je ne vais pas m'en privé. Derrick prend les deux! pas forcément en meme temp mais je te conseille les deux ^^

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:30:34

Si tu t'en fou des graphismes, je te conseille d'essayer arx fatalis, jonyboss203, une merveille (même maintenant):

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009246-arx-fatalis.htm

A la réflexion, ce test, de la version xbox, n'a rien d'alarmant. Je reste positif, en me basant sur les preview bien plus complètes de Joystick et JV.com

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
23 septembre 2009 à 21:32:57

Bonsoir,

Loin de moins d'intervenir dans ce topic pour donner mon opinion sur le travail d'un confrère. Mais je souhaite quand même vous éclairer sur un point : tout porte à croire que mon confrère de Micromania a effectué son test à partir de la version preview. Et pour cause : la version review (finale), que nous avons reçue il y a quelques jours, présente d'énormes différences, sur le plan technique, avec la version preview sur laquelle nous avions pu jouer depuis le mois d'août. Il y a, à ce sujet, une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle : Risen est désormais nettement plus beau. Le rendu visuel de la version finale correspond bel et bien à ce que nous avions pu admirer sur les trailers diffusés par Piranha Bytes. La plus grosse différence tient aux textures, qui n'ont plus rien à voir avec celles de la version preview : Risen affiche désormais de belles textures haute définition dignes du réalisme dont il se prévaut. Les décors sont fins, colorés, bien éclairés et visuellement très sympas (sans être non plus transcendants). Reste la modélisation et l'animation des personnages, clairement perfectible.

La mauvaise nouvelle : doté de ce nouvel enrobage graphique, Risen met à plat les PC moyens de gamme. Par "moyens de gamme", nous entendons les PC dotés d'un processeur multicoeurs, d'une carte graphique de type Nvidia 8800 et de 2 Go de RAM. Si vous souhaitez profiter de Risen en détails maximum, il vous faudra une machine plus puissante que cela, sous peine de souffrir de chutes de framerate dans les villes et les endroits riches en détails. Cela dit, il vous sera bien entendu possible de faire des compromis sur le niveau de détails et sur les différents effets graphiques. Risen semble en tout cas souffrir d'une optimisation perfectible (tiens, ça fait deux fois que j'emploie cet adjectif :).

Je reviendrai bien entendu sur tout cela à l'occasion du test, car avant de tirer toute conclusion définitive, nous attendrons bien sûr d'avoir mis les mains sur la version retail, qui sera disponible comme vous le savez le 1er octobre. Quoiqu'il en soit, vous pouvez d'ores et déjà être sûr d'une chose : Risen est un très bon jeu de rôle, qui plaira aux fans de Gothic II.

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:33:53

si c'est du hack & slash c'est psa pour moi, moi jaime plustot le style risen ou gothic un peu a la zelda

pi bon niveau graphique je men fou pas lol mais je veux pas l'excelence, l'excelence doit etre sur le scenario et le gamplye :noel:

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
23 septembre 2009 à 21:36:01

Pour ma part je verrai bien une petite intervention de Pixelpirate, sur ce topic, afin de nous revéler ce qu'il en est vraiment. Sans dévoiler le contenu de son futur test, il pourrait juste, comme il l'avait fait pour Drakensang, nous dire si le jeu est vraiment a la ramasse graphiquement, si les bugs persistent, et s'il est vrai qu'il y a une certaine incohérence dans les quêtes....

Allez tous avec moi Pixel, Pixel, Pixel...... :fete:

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
23 septembre 2009 à 21:36:49

Oups desolé j'avais pas vu ton intervention Pixelpirate :desole:

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:37:21

Merci pixelpirate pour ces informations, très rassurantes! Pour les problèmes de configurations, sans doute que des patchs vont voir le jour (officiels ou non), pour améliorer l'optimisation.

Sinon jonyboss203, Arx Fatalis n'est pas un hack'n slash! C'est un grand jeu de rôle. Lis le test et les commentaires.
Un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques, avec Baldur's Gates (même si ces jeux sont très différents)

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:37:26

merci pixelpirate voila ce que nous voulion entendre ( lire plutot :gni: ).

donc risen est pour moi !! :)

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
23 septembre 2009 à 21:37:51

Ton invocation n'aura pas été inutile, et comme je suis très fort, j'y ai même répondu avant ^^

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:39:52

Pendant qu'on te tient:

tu connais arx fatalis poxelpirate (j'imagine que oui)? tu peux m'aider à convaincre notre ami jonyboss203 de l'excellence de ce jeu?

bloodomen31
bloodomen31
Niveau 35
23 septembre 2009 à 21:40:44

Une petite chose me chagrine, Pixelpirate, esthétiquement le jeu a été amélioré, ok, mais est-ce le cas également sur console ? Et quand est il des incohérences au niveau des quêtes (dixit le testeur de micromania) ?

jonyboss203
jonyboss203
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:40:48

en effet flying je vien de lire et sa doi etre un grand jeux je suis daccord avec toi, mais tout de meme un peu vieu lol. esperon qu'il sortiron a l'avenir des jeux comsa ^^

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:42:35

jonyboss, ce jeu est un peu vieux, mais n'est pas choquant graphiquement (c'est dépassé, il y a quelques bugs de texture sur les nouvelles machines, mais il vaut vraiment le coup).

Essaye le, tu seras conquis!

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:44:01

Pixelpirate es-tu encore là?

Sur de nombreux screen, on voit que beaucoup de modèles d'armes, de visage, et de postures ont été repris de Gothic 3...tu as des précisions là dessus? C'est juste une impression ou c'est effectivement le cas?

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
23 septembre 2009 à 21:55:04

Je suis désolé, mais je ne puis répondre qu'aux quelques questions suivantes, sinon je vais me faire taper sur les doigts, notre test étant encore sous embargo.

Incohérences de quêtes : je n'ai rien remarqué de tel. Au contraire, les personnages réagissent de façon logique à tout ce que vous avez pu faire avant.

Similitude avec Gothic III (et la série en général) : elles sont vraiment très nombreuses, d'où le "manque d'innovations" pointé par mon confrère. Moi, cela ne me dérange pas outre mesure de voir le héros sortir une fois de plus sa poële pour faire frire sa viande sur un feu de bois :)

Version 360 : je ne peux rien vous en dire, je n'ai pas encore eu le temps de la tester (du moins dans sa version finale).

Arx Fatalis : un monument du RPG (qui figure d'ailleurs en bonne place parmi mes jeux préférés), digne héritier d'Ultima Underworld. Background, bestiaire, level design, gameplay, ambiance... Tout concourt à en faire une immense réussite, signée Arkane Studios :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Minofun
Minofun
Niveau 3
23 septembre 2009 à 21:56:32

Un grand merci à Pixelpirate pour ces quelques clarifications ! :ok:

"tout porte à croire que mon confrère de Micromania a effectué son test à partir de la version preview."

Si cela se confirme, c'est quand grave et l'enseigne perdrait clairement en crédibilité sur leurs prochains tests (en même temps je ne savais pas qu'ils en faisaient :rire: ).

Par contre, pour les pécéïstes, j'ai peur que qu'il faille nous préparer à de nouveau mettre les mains dans le fichier *.ini pour grignoter des fps :fete:

Flying_Bergkamp
Flying_Bergkamp
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:56:33

Merci pour ces réponses!

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:05:24

Je viens de lire le test de Micromania, pour résumer le testeur n'a pas apprécier car:
-Ce n'est pas le plus beau jeu de ces dernières années
-c'est difficile
-quêtes obscures requérant des actions préalables: tant car si je comprends bien cela signifie que nos actions ont des conséquences et que machin ne nous confiera une mission par exemple que si l'on à déjà aidé son copain
-pas d'affichage sur la map des objectifs :sarcastic: (d'ailleurs je suppose que c'est comme dans les Gothic: la carte il faut d'abord l'acheter)
-difficulté à d'adapter au système de combat(ce qui ne veut pas dire grand chose: j'avais ressentie la même chose en découvrant le système de combat de Gothic 2 puis après de nombreuses heures j'ai finit par m'y habituer et à le trouver très bien)

Bref pour moi ce test se focalise trop sur les graphismes et certains reproches fait par le test sont à mon goût d'excellentes nouvelles(pas d'affichage de l'objectif, difficile) sans compter que ce serait donc à partir d'une preview et que finalement les graphismes ne seraient pas si mal.

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
23 septembre 2009 à 22:07:43

"-quêtes obscures requérant des actions préalables: tant *mieux* car si je comprends ..."

Et merci à Pixelpirate pour les éclaircissements

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
23 septembre 2009 à 22:15:06

Allez, une dernière remarque tout de même concernant l'affichage des objectifs sur la map : c'est une option qui a justement été incluse dans la version finale (à mon grand dam, mais bon...). C'est d'ailleurs ce point précis qui me fait supposer que c'est la version preview dont il est question.

Ceci étant, dans le cas où le test de Micromania concernerait uniquement la version console (ce que laisse à penser la dernière phrase du chapeau), il ne faudrait pas mettre en doute tout ce qui y est dit. La version Xbox 360 propose peut-être une expérience de jeu différente et plus décevante (technique, gameplay, finition...) ? J'essaierai de vous tenir un peu au courant d'ici la publication du test, histoire que vous n'achetiez pas Risen sur 360 les yeux fermés.

La vidéo du moment