CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La note graphique ?

Grundall
Grundall
Niveau 4
14 avril 2011 à 14:56:17

J'ai vue que le jeu avait choppé un 9/20 en Graphisme, c'est un carton mesurée aux autres notes plutôt bonnes, mais en voyant les 2 Gaming Lives je n'ai vraiment pas eu l'impression d'un véritable retard technique ni des bugs d'affichage dont se plein le testeur de JV.com...

J'aimerai donc l'avis des joueurs la dessus, si vous pouviez comparrer le jeu avec d'autre du même genre (Two World, Dragon Age...) car j'aimerai me lancer dans Risen avant la sortie de Risen 2 mais pas si c'est un jeu buggé qui lag :)

Merci

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
14 avril 2011 à 16:35:53

Le jeu sur 360 a eu 9, apparemment il est ultra buggé, sur PC il a eu une bien meilleure note en graphisme et le GL a été fait sur PC, donc le jeu est plutôt beau.

Il semblerait qu'il y ait eu des patchs sur 360 mais ça reste à vérifier...

En tout cas si tu veux le prendre sur pc fonce, il est juste excellent!
Sur 360 regarde si y'a pas des patchs au cas où...

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
14 avril 2011 à 17:29:19

Si tu as le choix, prends le sur PC pour les raisons données par -biakuya-.

Je n'ai pas de console et je ne peux donc que te rapporter les commentaires des joueurs XBOX. Niveau graphisme, c'est très contrasté: certains les trouvent acceptables (surtout avec le patch de luminosité), d'autres ne s'en sont jamais remis !

Côté bogues, il y en a peu mais là aussi avantage au PC car si par malheur tu en rencontres un, en général on peut rétablir la situation sur PC et pas sur XBOX. De toutes façons, fais toujours de fréquents "save" dans des slots différents.

sar14
sar14
Niveau 5
14 avril 2011 à 20:21:01

Je l'ai sur 360 et on s'habitue aux graphismes. Le jeu possède des textures loupées et grossières mais aussi des textures plutôt jolies et des effets de lumières sympatiques. Tu l'auras compris la qualité est très inégale mais rien d'insurmontable et on s'y fait. J'ai attendu de le trouver neuf à 10 euros car les notes m'avaient rebuté mais il est très prenant. A titre comparatif, Dragon Age 1er du nom est excellent en terme de gameplay et de scénario mais je ne dirais pas qu'il est (beaucoup) plus beau graphiquement.

Depuis les mises à jour est plus beau mais là encore c'est subjectif. Si comme moi tu y as joué sans les MAJ et après les MAJ tu risques apercevoir une différence sur CERTAINES textures, mais tu installes directement les MAJ tu le trouveras un peu "crade" et mal fini à juste titre.

D'un point de vu personnel je préfère 100 fois un Risen qui possède une réelle identité même s'il possède des lacunes techniques (surtout les murs des bâtiments et les personnages) à un Oblivion certes plus beau mais au combien insipide.

Grundall
Grundall
Niveau 4
15 avril 2011 à 16:29:46

Oui j'aurai pu le préciser, je joue sur Xbox360 et ça fait bien longtemps que mon PC aurait sa place dans un musée tellement ce milieu évolue vite ^^

A la vue de vos commentaires, je pense quand même me laisser séduire, étant donné le prix carrément attractif de ce jeu aujourd'hui, j'aurais tort de ne pas me faire mon propre avis :)

Merci à tous !

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
15 avril 2011 à 18:49:52

De rien :) franchement tu peux foncer, même s'il a des problèmes techniques, si tu rentres dans l'univers tu oublieras ses défauts bien vite.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
15 avril 2011 à 21:31:08

Viele Spass !

Necral
Necral
Niveau 9
26 avril 2011 à 16:23:55

Fonce, tu le regretteras pas. On s'en tape qu'un rpg soit pas exceptionnellement beau. Oui, les couloirs des grottes sont affreusement laids, les visages pas variés et moches. Et après ? C'est pas un jeu de kikoulol cétrobo.

Super immersif, on commence en tant que naufragé, donc avec rien du tout (si, des loques de vêtements), et l'évolution est tendue tout du long. Temps de chargements indolores sur console. Exploration énorme pour un titre semblable (une tripotée de machins et de passages planqués partout).

J'ai envie de dire qu'Oblivion aurait dû être comme Risen. Ce dernier lui est supérieur, de très loin. Certes, Obli est beau, vaste, mais c'est tout. On accroche pas. Risen est bien plus réaliste et crédible. Un bijou je te dis.

Grundall
Grundall
Niveau 4
07 mai 2011 à 15:41:02

Alors juste un petit message pour signaler que j'ai enfin acheté le jeu, pour la modique somme de 30€ (avec Sacred 2), et je ne regrette pas mon achat !

J'accroche pour le moment bien plus qu'à Dragon Age, et pour cause, la liberté d'action, la liberté d'exploration, l'univers du jeu... bref je n'en suis qu'à la moitié du Chapitre 1 et je me régale !

Merci donc à tous pour m'avoir judicieusement orienté ;)

a+

La vidéo du moment