Il est difficile de ne pas avoir de combat au corps-à-corps de toute manière, vu que les mobs attaquent presque tous au cac ^^
Le mage est plutôt balèze mais n'est pas forcement évident à jouer dans le début du jeu, je pense.
Personnellement, même si le bouclier me manque, j'adore le combat au bâton du mago, accompagné de sorts comme le soin, les projectiles, ou l'invocation de Fred