CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dragon age ou risen ?

Sun-Tzu-94
Sun-Tzu-94
Niveau 4
28 décembre 2010 à 14:06:56

voila je n'arrive pas a choisir entre ces deux jeu. j'aimerais des combats intéressant (comme the witcher) et un gameplay riche et fouiller

merci a tous

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:46:42

Regarde les vidéo de gameplay des 2 jeux c'est ce que je fait quand j'hésite entre 2 jeux ^^ les gaming live sont pratique pour se faire une idée du jeu :)

n'ayant pas fait the witcher je vois pas ce que tu appelle "combat interresant"

Mais comme ça sur le coup je te dirais plutôt dragon age :)

Tboss3
Tboss3
Niveau 7
28 décembre 2010 à 17:28:44

Je te conseille dragon age, les combats sont tactique et très dynamique, mais j'en suis encore au début de risen.

mad9max
mad9max
Niveau 5
29 décembre 2010 à 01:15:48

Dragon Age sans hésitation. Cependant, on peut être perdu dans le système de combat au début, car il n'y a pas de dictatiel pour expliquer les stratégies. Il existe sur le forum et c'est très utile quand on commence. Mais une fois que l'on comprend comment ça fonctionne, je trouve le système de combat génial. L'histoire est beaucoup plus de dimension épique dans DA que Risen. Aussi, ce que je n'aime pas de Risen c'est que l'on se cherche trop à cause de l'absence de point de repère sur la carte concernant les quêtes. Ce qui n'est pas le cas dans DA. Risen est tout de même bien, c'est un vrai RPG assez ouvert. J'ai préféré aussi Divinity 2

Verdunkeln9
Verdunkeln9
Niveau 7
29 décembre 2010 à 16:51:41

DAO, "stratégique". :rire:

quent155
quent155
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:59:08

Les deux jeux sont très différents !

Dans Risen tu gères un seul avatar (comme dans the Witcher).

Alors que dans DAO, tu en gères 4 ! C'est pas vraiment la même chose. Tu as un aspect stratégique supplémentaire dans DAO.

Après ça dépend ce que tu recherches.

mad9max
mad9max
Niveau 5
30 décembre 2010 à 00:49:26

verdunkeln9 C'est certain qu'en mode facile, il n'y a pas grand stratégie. Le fait de pouvoir déterminer à l'avance ce chacun des personnages va faire avant un combat est une forme de stratégie. La pause active en est une autre. Ce que je veux surtout dire c'est que ce n'est pas un hack and slash. Risen est quand même un bon RPG soit dit en passant.

Verdunkeln9
Verdunkeln9
Niveau 7
31 décembre 2010 à 05:58:08

Je faisais un peu de rhétorique mais le fond était qu'en mode cauchemard on peut très bien liquider tout ce qui arrive en utilisant les altérations d'état mentales, la paralysie (existant de plus en glyphe et en AOE) ainsi que le fameux cône de glace. Cela nécessite un tout petit peu de pratique pour bien placer les sorts.

Si on veut du challenge, il faut ne prendre qu'un seul mage, voire aucun.

En tout cas mon propos était qu'une façon de faire le jeu très facilement s'impose très vite pour le joueur.

ejak
ejak
Niveau 5
31 décembre 2010 à 06:31:51

Est ce que les montées de niveau sont aussi lentes que sur Baldur's gate? Moi c'est pour cela que j'hésite encore à me le procurer. je parle de DAO... :-)

Verdunkeln9
Verdunkeln9
Niveau 7
10 janvier 2011 à 23:26:58

Non, c'est moins lent.

L'évolution lente rend le jeu particulier et lui permet de procurer encore plus satisfaction. Vive l'évolution lente. Vive BG, aux chiottes DAO.

Verdunkeln9
Verdunkeln9
Niveau 7
10 janvier 2011 à 23:28:40

Mad9, DAO est un hack n slash à moitié, ouvre les yeux. 50% hack n slash, 50% RPG à la BG.

Djiik
Djiik
Niveau 8
27 janvier 2011 à 10:20:14
  1. Verdunkeln9 Voir le profil de Verdunkeln9
  2. Posté le 10 janvier 2011 à 23:28:40 Avertir un administrateur
  3. Mad9, DAO est un hack n slash à moitié, ouvre les yeux. 50% hack n slash, 50% RPG à la BG.

On parle bien de Dragon Age Origins? 50% Hack and slash? Je crois pas qu'on ai joué au même jeu...
Après à choisir entre Risen et DAO, les deux sont totalement différents mais j'ai préféré DAO pour son scénario et l'ambiance épique qui s'en dégage, de plus la durée de vie est plus conséquente sur DAO.
Mais une fois terminé DAO je te conseil vivement d'attaquer Risen, il vaut le détour :p

LUCANCLAP
LUCANCLAP
Niveau 6
29 janvier 2011 à 18:57:10

RISEN!!! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 12:24:43

DAO a l'avantage du scénario, c'est certain :oui: mais Risen, c'est un jeu qui sera surtout apprécié par ceux qui ont joué à Gothic 1,2,3 mais surtout pas le 4 évidement.

Gothic est un jeu a l'ancienne au niveau des déplacements ( avancer, reculer, déplacements latérale) alors que DAO est plus dynamique ( une touche= une direction, à la zelda)

dunkelheit12
dunkelheit12
Niveau 3
31 janvier 2011 à 02:48:24

Djik, donc tu n'as pas joué à Baldur's Gate.

Djiik
Djiik
Niveau 8
01 février 2011 à 10:50:44

Désolé pour le pavé :)

1. dunkelheit12 Voir le profil de dunkelheit12
  2. Posté le 31 janvier 2011 à 02:48:24 Avertir un administrateur
  3. Djik, donc tu n'as pas joué à Baldur's Gate.

J'ai terminé le 1er. Écoute je pense plutôt que tu fait parti de ces joueurs qui ont les boules de voir un type de jeu que tu à connu à une période ou nous n'étions qu'une poignée de joueurs passionnés et boutonneux, se retrouver sous les projos du grand public et connu de tous. Un peu comme les rageux qui ont descendus peter jackson parce qu'il à "donné" le seigneur des anneaux au grand public.
Bha oui Dragon Age ça marche, bha oui le mode facile est vraiment très facile mais tu sais quoi? Je trouve ça super, au moins le mec qui n'a pas l'habitude des rpg se retrouve pas frustré a cause de combats qu'il n'arrive pas a gagner et peut profiter du scénar et de l'ambiance. A l'inverse, un joueur plus averti peut pousser la difficulté et la, le jeux est largement à la hauteur d'un bg.
Dao est un excellent RPG, digne successeur d'un BG, je parie que si il serait sorti du ventre d'un petit studio en faisant peu parler de lui tu aurait été le 1er à courir te l'acheter et lâcher sur les forum que c'est le meilleur RPG du monde. Donc un peu de tolérance et arrete de gueuler que Dao est pourri sur le forum de Risen.

Bon sinon pour rester dans le sujet, je soutient Dragon Age contre Risen :p (Mais Risen vaut le coup malgré tout. "malgré tout" traduisez: la fin est pourrave mais le jeux est super donc on pardonne).

Verdunkeln9
Verdunkeln9
Niveau 7
03 février 2011 à 17:04:33

Mon bon Djik, il n'y a pas une différence de degré mais de nature. La fréquence et la dynamicité des combats + l'absence de tour par tour, prouvent un côté Hack n slash. Si BG avait eu ces traits, il aurait aussi eu ce côté HnS. La nature a été modifiée.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
03 février 2011 à 21:14:07

Comme indiqué par les autres intervenants, les deux jeux sont fort différents. C'est une question de goût personnel. Il y a une démo disponible pour Risen. Essaie la. À défaut de savoir où va ta préférence, tu sauras si tu aimes ou pas Risen.

Djiik
Djiik
Niveau 8
04 février 2011 à 13:03:36

En même temps c'est "Dragon Age", et pas "BG3" donc je ne voit pas en quoi on peut parler de modifications. Ce que je veut dire c'est que je trouve dommage de dire qu'un jeu est pourri uniquement parce qu'on est déçu du système de combat.

La vidéo du moment