CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel type de jeu ?

quent155
quent155
Niveau 10
14 décembre 2010 à 15:46:40

Salut à tous !

Je viens de commencer Risen il y a peu, je voulais me lancer dans un archer chasseur, mais découvrant le système d'arc je suis un peu déçu et me dit qu'autre chose serrait p-t plus sympa (apparement pas de combo avec l'arc donc si c'est pour faire du hit and kill tout au long de la partie bof...)

Je me demandais donc que faire d'autre ?

Un bon vieux magicien (AoE ?) avec un batôn et une tunique me dirait bien mais je me demande si c'est viable et sympa à jouer ou bien un guerrier moine (Comprendre un guerrier avec des sorts qui se buff ou quoi).

Je ne connais pas vraiment les possibilités donc je m'en remets à vous ! :D

Merci d'avance !

quent155
quent155
Niveau 10
14 décembre 2010 à 17:49:07

Ps: quels sont les styles de jeu agréable à jouer avec un gameplay varié ? :)

feurchoco
feurchoco
Niveau 7
15 décembre 2010 à 08:29:27

Je n'ai qu'une experience tres mince du jeu et j'en ai choisi la voie du cac/guerrier.

Pour etre honnete avec toi j'ai beaucoup de mal par rapport au autre rpg au quel j'ai pu jouer, 3 shot par un mob je meurs, je me fais beaucoup aider par les pnj au alentour, j'economise le peu de potions pour les fights assez dur (2/3 mobs a tuer en meme temp.

Je tue le moindre mob pour ne pas perdre d'xp, idem pour les quetes.

D'apres ce que j'ai lus sur le fofo la voie de l'arc justement tu en parle aide beaucoup.

Mon probleme dans un fight et surtout de ne pas ce faire tuer, en plus je joue a la 2m ce qui est fortement deconseiller \o/.

Enfin bref je pense que la voie du mage serait plus simple (ou pas) pour moi. Après comme je t'ai dis plus haut je n'ai qu'une experience tres mince du jeu (4h de jeu).

Enfin bref j'avais rien d'autres a faire alors je t'ai repondu.

feurchoco
feurchoco
Niveau 7
15 décembre 2010 à 08:31:06

"Mon probleme dans un fight et surtout de ne pas ce faire tuer, en plus je joue a la 2m ce qui est fortement deconseiller \o/."

Hum je voulais dire taper.

(sorry double poste)

quent155
quent155
Niveau 10
15 décembre 2010 à 15:27:11

Plop !

Après une première partie avec l'arc que j'ai arrêté, je viens de reprendre et j'ai plus vraiment de problème. Je viens d'arriver devant le Don en cleanant toute la zone et pas encore mis un seul PA. Je me la joue à l'épée rouillée et au vieux bouclier. Avec ça j'au pu battre Brogar etc...

Sinon j'hésite un peu entre guerrier/mage (je monte l'épée au 10 au marais puis je vais au monastère) ou bien au guerrier arbalète. Tu shoot un max à l'arbalète et puis tu finis à l'épée. Ici avec 0point ajouté en force et 1 de comp à l'arbalète j'ai pu one shoot un loup :D L'avantage est que tu montes une stat: la force !

Après quelques lecture le mage fire à l'air d'être fort je lance un sort, je cours pour regen, je lance un sort... Ca m'intéresse pas trop fort ou pas. Par contre s'il y a des sort de CC (crown control) et combot possible, je veux ! :p

Donc j'hésite, je veux pas prendre la solution la plus facile (j'ai assez de RPG derrière pour gérer :p) mais la plus amusante pour jouer. J'ai pas encore tester mais le système d'esquive, riposte et coup latéral à l'air fun...

Ps: si on rejoint les troupes de l'inquisiteur on est obligé d'être mage ou possibilité de truc plus "paladin" ou mage guerrier... ?

etimp
etimp
Niveau 7
15 décembre 2010 à 20:56:02

ca m'étonnerait que tu puisses atteindre le niveau 10 épée juste dans le marais, j'ai fais toutes les quetes que j'ai pu, j'en suis au chapitre 4 avec 1 jour et 20heures de jeu et je viens d'atteindre le niveau 10 a la hache et pourtant je n'ai pas dépepensé beaucoup de points dans les autres carac (je suis lvl 1 dans les autres types de combat de pres comme a a distance) donc je penses que le guerrier arbalète est plus envisageable. Et je doute que ce soit la plus facile des solutions.

quent155
quent155
Niveau 10
15 décembre 2010 à 22:33:13

Ouep je sais pas, avec uniquement les quêtes du marais on peut monter au lvl 5 voir 6 avec l'anneau. (Mais y a pas mal d'autre chose à faire)

Mais finalement je vais me faire une guerrier de l'ordre à la hache :) Pour l'arbaléte, je commence le combat à l'arbaléte, ça OS les cibles plus faibles et ça tombe un ennemi avant qu'ils arrivent au cac :p

La vidéo du moment