CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le flou.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
27 octobre 2010 à 14:46:20

Salut,
personne ne donne de solution pour virer le flou "artistique" : Il n'y a pas de moyen de le faire ou çà bouffe trop de ressource ?

yOoN
yOoN
Niveau 10
27 octobre 2010 à 19:47:08

Je crois qu'il suffit de virer l'option "profondeur de champs" dans les options.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
28 octobre 2010 à 14:58:00

Ha ouais ...?
Et moi qui croyais que çà servait à voir plus loin, je dois avoir l'esprit mal tourné pour ne pas avoir compris çà.
Bon je vais voir çà de ce pas.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
28 octobre 2010 à 15:08:04

Oui tu as raison c'est bien çà, une erreur de traduction sans doute.
Et si je pouvais trouver le moyen pour modifier le FOV appliqué sur la caméra, j'ai l'impression que çà renforce encore plus la sensation de décor en 2D en arrière plan, comme si c'était pas suffisamment moche en arrière, il faut encore qu'ils en rajoutent en fermant l'angle de vue de façon outrancière : comme d'hab sur les jeux multi-supports d'ailleurs, on va pas changer les bonnes vielles habitudes console d'autant que personne ou presque ne s'en rend compte.

yOoN
yOoN
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:58:50

Là ça m'a pas choqué (contrairement à Metro 2033) surement grâce à la vue troisième personne.

sajah2
sajah2
Niveau 7
28 octobre 2010 à 21:03:02

nan c'est pas une erreur de trad, même en anglais c'est comme ça (depth of field), en gros c'est un filtre qui émule l'objectif d'une caméra (ce qui n'est pas la cible de l'objectif est flouté, comme on peut voir au cinéma). C'est les nouveaux gadget pour faire style, t'as pleins de jeux qui l'ont maintenant...

sajah2
sajah2
Niveau 7
28 octobre 2010 à 21:03:53

pour la culture générale : http://en.wikipedia.org/wiki/Depth_of_field

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
28 octobre 2010 à 22:32:13

Ouais, c'est à la mode en ce moment mais qui est ce qui apprécie cette mode ? Parce que sur PC je n'ai jamais entendu de joueur dire que le flouté était classe, bien au contraire.

C'est un peu comme la couleur quasi unique pour chaque map dans les jeux, alors il y a la map bleu, celle rouge et la jaune et la pire la couleur caca et c'est pareil pour les films surtout de science fiction, mince où est ce qu'ils vont trouver leurs idées, j'ose pas dire merdique car je suppose que certains doivent apprécier si c'est à la mode.

A moins que quand on dit à la mode ce soit uniquement valable pour les pro et que les consommateurs n'en on rien à faire de leur mode bidon, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié d'ailleurs.

En fait pour le FOV trop fermé on s'en aperçoit surtout sur les décors ouverts dans la nature, les rochers les montagne par contre bizarrement dans les villes on a pas cette sensation d'opression dû au FOV trop fermé.

sajah2
sajah2
Niveau 7
29 octobre 2010 à 00:40:46

Perso le DoF j'aime bien (ça n'engage que moi), vu que j'ai pas un écran tout jeune ni un 36" de la mort qui tue (bon je fais du bi écran avec un 19" et un 17" donc je me plein pas, ça aurait pu être pire), donc ça fait un peu comme le filtre de la TV, ça gomme certaines imperfections de mon écran.

Par contre pour la couleur unique c'est hideux faut le dire... mais ça vient surtout d'une facilité développement, les params de la map tu balance la lumière de base et t'as tout qui se calque dessus, du coup t'as pas besoin de te faire chier à faire tous les tons à la main (surtout si t'as une map assez grande et 20 autres à faire derrière). Bon c'est cheap et rapide mais ça vaudra jamais un décor 2D en HD fait sur mesure... Mais bon l'industrie du jeu vidéo dit-on...

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
29 octobre 2010 à 01:53:48

Pour la couleur c'est donc juste parce que çà arrange les développeurs : je n'en suis même étonné parce que depuis quelques années dans le jeu vidéo la qualité se casse la gueule, alors je ne sais pas si c'est moi qui rêve mais franchement le jeu vidéo çà commence à craindre d'un point de vue technique de conception.
Remarquez pour le reste le game-play les scénaries je ne suis pas loin de penser que c'est la même chose.

Mais bon il faut dire que si la qualité va à vau l'eau je ne suis pas loin de penser que le "consommateur" n'y est pas étrangé car dans le temps on parlait de passionné maintenant on parle de consommateur et bien souvent totalement ignare en matière de technique, alors du coup les dévelopeurs en profitent largement en nous refilant de la programmation au rabais ou alors peut-être que le niveau des développeurs c'est aussi cassé la gueule et qu'ils ne sont plus capables de se passionner pour ce qu'ils font.

Après tout c'est pour manger qu'ils font des jeux, en tout cas c'est l'impression que j'ai depuis quelques années que je pratique je vois la passion disparaitre dans la profession.

Kingpin_III
Kingpin_III
Niveau 7
01 novembre 2010 à 12:59:43

Cet effet était déja intégré à Gothic3. Ca fesait apparament mieux passer le clipping etc...Je le trouve pas tres dérangeant.

yOoN
yOoN
Niveau 10
01 novembre 2010 à 15:16:46

Ce qui me gêne par contre c'est la distance d'affichage des objets, monstres, feu de camp etc, que je trouve vraiment abusée. J'aimerais bien l'éloigner d'au moins le double si quelqu'un sait comment faire... :)

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
01 novembre 2010 à 21:58:07

"Cet effet était déja intégré à Gothic3. Ca fesait apparament mieux passer le clipping etc...Je le trouve pas tres dérangeant."

Oui je suis d'accord mais très vite la communauté à trouvé le moyen d'améliorer le jeu notamment le flou les textures distantes etc et tout çà sans augmenter la consommation des ressources mais apparremment les modifiacations dans Risen sont plus difficiles à mettre en oeuvre.
Une fois qu'on enlève l'effet de flou c'est pas mal dans Risen, reste à traiter les textures distantes, les textures proches aussi ce serait pas du luxe sur les persos surtout.

Par contre concernant Gothic 3 le jeu est vraiment top nickel maintenant avec le dernier patch 1.74 monté par la communauté et validé par l'éditeur et personnellement je préfère Gothic 3 modifié graphiquement à Risen qui me donne une sensation étriqué avec sa toute petite map.

La vidéo du moment