CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partie mage

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
27 septembre 2010 à 14:10:22

Bonjour,

Je viens de débuter une partie en tant que mage. Je me suis présenté au monastère avec la lettre de recommandation, j'ai passé tous les tests des maîtres et le tout en essayant de dépenser le moins de points d'apprentissage possible.

Pour le moment j'ai mis 5 points pour augmenter ma force et 5 pour apprendre à dépecer.

Là je suis au chapitre 2 (l'inquisiteur m'a fait son speech devant la porte) et je réfléchis à la meilleur façon de dépenser mes points (j'en ai 70).

Pour pouvoir m'en sortir lors des combats je pense privilégier l'art du bâton + 1 sorte de projectile mais j'aimerais aussi apprendre l'alchimie et l'art des glyphes.

Donc mes questions :

- Quel projectile vous semble le plus efficace ?
- L'art des glyphes est il vraiment utile dans le jeu (avec ma partie guerrier je m'en suis sorti avec les parchemins trouvés dans les coffres).
- Dois je investir dans la force également ?

Merci

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
27 septembre 2010 à 14:55:38

De mon PDV, tu mets 7 points en Feu Glace ou Projectile direct. Il est dit que le Feu est le plus efficace, mais c'est toi qui voit.

La force, tu le gardes pour la fin, si tu veux porter les bâtons des titans, mais c'est plus pour le skin qu'autre chose... En cours de partie, ça peut servir un chouille pour finir certains mobs qui sont pas passé à la braise :).

Après tu mets 200 en mana, juste ce que les dernières potion
te rechargent...

Art des glyphes c'esrt bien cool, ça évite de se faire chier avec le parchos. Mais maintenant que tu as pris depeçage, peut être l'intérêt est-il moindre...

Art du bâton, laisse tomber, ça ne te servira que peu à mon sens, à moins que tu veuilles un Gameplay orienté CAC / Distance.

Je te conseille plus tard de prendre artisanat niv 3, pour faire une amu + 2 feu / froid / projectiles. Ca t'économise déjà 20 PA et tu pourras faire des bagues à mana + 20.

En espérant avoir répondu à tes questions, et avoir été clair surtout :).

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
27 septembre 2010 à 15:16:05

Merci pour les conseils.

Je pensais privilégier l'alchimie à l'artisanat pour les potions qui donnent +5 en mana ou force de manière définitive.

Pour le moment j'ai du mal à imaginer ne gérer des combats qu'à coup de projectiles c'est pour ça que la force et l'art du bâton me semblaient nécessaires... mais bon je vais essayer comme ça.

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
27 septembre 2010 à 15:20:58

De toute façon Alchimie, c'est 3 quelle que soit la partie.

Après, pour les combats, ya Fred :). Très utile pour les Lézards. Mais avec 10 en Feu, pas trop de problèmes, faut shooter en Moonwalk. Feu c'est le meilleur Ratio dommages / coût en mana. Au début, le plus chiant c'est le Mana.

Mais tu verras, Mage vers le niveau 15 / 20, c'est du Hack'n'Slash à la Diablo :). Le plus dur c'est Port Faranga et Bronco.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
27 septembre 2010 à 15:39:08

Oui c'est vrai que jusque là j'ai eu du mal, d'autant plus en essayant de pas trop dépenser de PA. Mais j'ai réussi à battre tout le monde en les coinçant dans un angle de murs et en parant/tapant... au moins 10 minutes par combats, faut être patient ^^

Bon bah je vais mettre ce qu'il faut de points en glyphes pour invoquer Fred et le reste en projectile feu et on verra bien.

Merci !

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
27 septembre 2010 à 16:06:59

Glyphes tu peux attendre éventuellement, fais toi des parchos pour Fred pendant un moment, quand tu seras au top niveau Mana / DPS Feu, tu inverstis sur le reste.

Enfin, c'est la façon dont j'ai procedé et j'ai pas trop galèré, mais c'est pas l'unique :).

Bon courage, et kiffe le Mago, t'as fait le plus dur là !!

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
28 septembre 2010 à 08:46:51

Bon bah j'ai mis 7 en boule de feu, +10 en mana et 1 en alchimie car la consommation de potions est énorme. Pour le moment je n'ai pas trop de problèmes, 1 ou 2 boules pour tuer la plus part des ennemis, pour les plus coriaces 3... donc jusque là tout va bien.
Par contre j'aimerai bien trouver la rune pour invoquer Fred, quelqu'un se souvient où elle se trouve ?

estel[ECE]
estel[ECE]
Niveau 6
28 septembre 2010 à 10:54:55

Dans la Tombe de Patrosmon. Grotte pour aller sur la côte Est ;). Tu verras lvl 10 avec 200 de mana + l'AOE. En reculant ils se packent et là, STRIKE !

La vidéo du moment