CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut le Coup

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
09 août 2010 à 20:50:10

Bonjour
J'ai acheter Gothic 3 il y a deja un moment, mais il est completement injouable donc j'aurais voulu savoir si Risen valait le coup et si il etait bien optimisé.
merci

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
09 août 2010 à 21:11:15

Très bonne maniabilité.
On prends vite en main le jeu ça va ^^
Et les combats se joue beaucoup sur l'esquive et sur le blocage :ok:

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
09 août 2010 à 21:19:40

ok merci

panzerk
panzerk
Niveau 4
10 août 2010 à 20:08:10

Slt, jai u risen et jai ete un peu decu...
Les graphismes sont vraiment moche, mais sinnon le jeu en lui meme est excellent.

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
10 août 2010 à 21:47:25

merci pour vos conseil

Raffyboud
Raffyboud
Niveau 1
10 août 2010 à 22:44:39

Risen vaut le coup, il est plus facile à prendre en main et j'ai trouvé que l'immersion est meilleure que dans Gothic III. Mais la carte est beaucoup plus petite (quoique plus travaillée quand on y pense). Si tu cherches quelque chose de vaste plutôt axé sur l'exploration, je te conseille de revenir sur Gothic III et de ne pas abandonner dans les premières heures de jeu. C'est après qu'on y prends goût.

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
11 août 2010 à 00:47:41

Je suis très déçu de ce jeu et je vais me faire le plaisir d'expliquer pourquoi...

Premièrement, le testeur n'a pas fini le jeu lors du test, il n'a du y jouer que 15 heures environ. Je peux l'affirmer car il dit que la durée de vie est de 50 heures minimum... Elle est réellement de 20. 30 pour le finir en entier en faisant un bon nombre de quêtes annexes. Je dis plutôt 20 car l'aventure se finit réellement au chapitre 2. Ensuite, plus aucun intérêt car on à visité l'ile de fond en comble. Les deux autres chapitres se résument à explorer des temples qui se ressemblent vraiment beaucoup. Et enchainer que des temples, résoudre des énigmes et taper des dizaines de lézards, on s'ennuie ferme à ce stade. D'autant plus que le gameplay n'est plus vraiment " tactique ", c'est du pur Hack'N'slash.
Sur ce coup, la durée de vie est réellement ridicule.

Les quêtes annexes pourraient la rallonger un peu, mais au vu des bugs qui les annulent... même si elles apparaissent encore, la plupart se retrouvent bloquées, et rien n'y fait. On peut parle aux pnj, mais on ne peut plus leur parler des taches concernant la quête, qui les concernent directement. La durée de vie est donc toute sauf colossale.

Autre gros point négatif: le scénario. Non honnêtement, même " Les 3 petits cochons" à un meilleur scénario... je ne vais rien dire pour ne pas spoiler ( pour le peu...) mais vraiment, c'est même pas digne d'un conte pour enfant, et je pèse mes mots.

Pour continuer dans le négatif, on peut citer le système d'apprentissage. Au vu de la faible durée de vie, on ne peut pas profiter de tout le gameplay. Impossible d'être à la fois un très bon magicien et maitriser parfaitement l'épée... on ne peut d'ailleurs pas être un expert au bâton et a la magie en même temps. Dans ce cas la, il faut être moyen dans les deux. En choisissant le type " guerrier " par exemple, on est très fort à l'épée ( ou la hache..) oui vu qu'il y a peu de choses à améliorer. Mais taper/esquiver/contrer pendant 30 heures, ca gonfle. Mais dans tout les cas, on renonce donc à l'alchimie, à la forge d'armes et de bijoux. Ou bien non, mais ici tout les autres attributs vont être un peu négligés.
Tout ca pour dire qu'au final, on profite pas du gameplay en entier. C'est vraiment dommage et horriblement frustrant. Le gameplay est donc mal développer.

Bon, maintenant on va parler des bons points, parce qu'il y en a quand même..
Je vais évidemment parler des deux premiers chapitres. Le premier est remarquable dans le sens ou on est faible, et ou on va acquérir peu à peu un meilleur équipement, et c'est une vrai joie de voir notre personnage évoluer petit à petit. De plus, on évolue dans un monde hostile et particulièrement bien réalisé ( les graphismes sont un point fort).
Dans le second chapitre, on va explorer toute l'ile, ce qui est réellement agréable. On peut constater que l'IA des ennemies est effectivement bien au point. J'aimerais en dire autant de celle des alliés... Mais malheureusement, il faut qu'ils soient tapés en général pour qu'ils se rendent compte que leurs amis se font également massacrer à coter.
Mais globalement, les environnements sont très agréables à parcourir.

Autre point positif: la variété des quêtes annexes. Malgré les bugs assez présents dans leur déroulement ,certaines sont vraiment plaisantes. Je peux citer la recherche des seigneurs morts vivant afin de récupérer leur anneau par exemple.

Mais malgré ces quelques atouts, Risen est une vraie déception. Il ne tient pas la route. J'y ai pris du plaisir durant les deux premiers chapitres, mais ensuite... j'ai faillit me stopper un bon nombre de fois. Enfin bref, je suis très déçu. Je vais me faire Gothic 3 afin d'avoir un réel avis sur Piranha Bytes. J'espère sincèrement que Gothic 4, développé par un autre studio, sera bien mieux que Risen.

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
11 août 2010 à 14:35:01

Bonjour
Pour une premiere parti j'ai choisi les rebelles. C'est bien??

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
11 août 2010 à 16:27:54

Punaise je trouve vraiment dur de fair des ripostes

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
12 août 2010 à 12:15:24

C'est Quoi le meilleur les arc ou les arballetes

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
12 août 2010 à 12:43:23

Arbalètes. Mais l'arc bien que moins puissant, se recharge beaucoup plus vite. L'arbalète faut attendre..

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
12 août 2010 à 13:17:06

okok

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
12 août 2010 à 13:22:21

Je voulais savoir si on peut annuler des point car j'ai mis un point en arc alors que je veux me mettre en arbalette.D'ailleur ou se trouve un entraineur d'arbalette!!
merci

spartanM38
spartanM38
Niveau 10
12 août 2010 à 14:12:04

Non tu peux pas. Sinon il y en a un dans le camp des rebelles. Je ne me souviens plus de son nom mais il traine à coter de Sam ( le bucheron ) .

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
12 août 2010 à 18:50:00

okok

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
13 août 2010 à 18:28:59

Je voulais savoir si il y avait des ennemies humain
merci

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
15 août 2010 à 00:08:12

Salut vincounet_du_29. J'arrive un peu trop tard sur le post pour signaler qu'il existe une version de démo du jeu car je comprends que tu l'as déjà acquis la version complète.

Concernant les ennemis, ils comprennent effectivement des humains.

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
15 août 2010 à 17:59:32

oué mais j'avez deja essayer la demo un peu chez moi et appart les phalene et les loup j'ai pas vu grand chose

vincounet_du_29
vincounet_du_29
Niveau 9
17 août 2010 à 21:36:42

Bonjour
Dans le camps du Don il y a le forgeron qui vend une epée maudite que fait-elle?? car elle est en fond vers alors que les autres sont en font gris??
Merci

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
18 août 2010 à 13:46:20

Elle fait 46 de dégâts (et requiert 44 de force). C'est une épée de milieu de gamme. Le fonds vert n'a pas de signification particulière.

La vidéo du moment