CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dimension de la carte a risen ?

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
12 septembre 2009 à 18:41:48

Bonjour,

La carte dans Risen sera inferieur a celle du jeu Gothic 3.

Oui mais voila je n'est pas jouer a Gothic 3, parcontre j'ai jouer a Oblivion et Fallout 3.

En terme de grandeur, la taille de la carte de Risen correspondrai a combien part rapport a Oblivion ou Fallout 3 ?.

Broserking
Broserking
Niveau 10
12 septembre 2009 à 19:24:33

Cette vidéo peut te donner une idée de la taille.

http://www.gamereactor.de/grtv/?id=5507

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
12 septembre 2009 à 19:44:30

La vidéo ne m'apprend rien du tout sur la dimension du monde.

J'ai fais quelques petites recherches, disant que la carte du monde de Risen serai legerement plus grande que celle de Gothic 2.

Donc la question peut se poser de cette ordre.

Qu'elle est la taille du monde de Gothic 2 comparé a la taille du du monde de Oblivion ?.

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
12 septembre 2009 à 20:50:24

J'ai finalement trouvé la réponse a ma question et tout seul mine de rien.

belin77
belin77
Niveau 12
12 septembre 2009 à 21:08:35

La surface est secondaire par rapport à la densité des éléments qui s'y trouvent!

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
12 septembre 2009 à 21:39:13

Oui oui oui, mais j'aime bien savoir voyez vous qu'elle est la profondeur general d'un jeu.

La surface est secondaire ? non elle ne l'est pas pas, elle fais parti integrante du jeu.

J'ai jouer aussi a Fable 2 que j'ai trouvé excellent car il y avait une interaction importante avec l'environnement.

Oblivion ou Fallout 3 sont assez pauvre en terme d'interaction avec l'environnement.

Si Risen a une interaction aussi riche que Fable 2 sa sera le point le plus important.

En terme de la taille du monde de Risen. Il representera environ 30 % de la taille de Gothic 3.

Gothic 3 est environ 4 ou 5 plus grand que Gothic 2.

Gothic 3 represente environ entre 60% ou 70% de Oblivion.

Qu'en est il maintenant pour Ego Draconnis et Dragon Age, je me pose la question.

Risen, Dragon Age, Divinity 2 Ego Draconnis, sont assurements tous les trois des Mega Hits, surclassant les RPG japonais.

Tot ou tard je jouerai certainements a ces 3 RPG, parcontre le choix du Premier sera la taille du monde.

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
12 septembre 2009 à 21:45:42

Non en y réflechissant bien, mon choix ne sera pas la taille du monde, mais plutot la liberté que l'on m'octroyera.

Dans Arcanum, Oblivion, Fallout , Fable 2, j'etais un criminel, l'anti heros par excellence, le Mal Absolu.

Dans divinity 2 il semble que cela soit restreint, je pense que dragon age sera restreint aussi, je n'est aucune idée sur Risen

Evidemment je ne fais que des suppositions.

high-werewolf
high-werewolf
Niveau 5
13 septembre 2009 à 08:40:49

Moi j'suis pas sur que Divinity 2 sera un immense RPG, il sera bien mais je pense que ça s'arretera là (je l'attends beaucoup) mais je pense qu'il ne rivalisera ni avec Risen, Ni avec Gothic, heuresement qu'il sort avant^^

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
13 septembre 2009 à 11:31:51

Moi ça fait longtemps que je ne me fie plus à la taille de la carte: entre Oblivion et son immense carte vide, sans âme et Gothic II et sa petite carte truffée de surprise et vivante(et se repeuplant en partie lors des changements de partie avec le rajout de quelques quête) mon choix est vite fait

amchagarrr
amchagarrr
Niveau 10
13 septembre 2009 à 12:40:42
  1. fenrir02 Voir le profil de fenrir02
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 14:50:24 Avertir un administrateur
  3. J'ai finalement trouvé la réponse a ma question et tout seul mine de rien.

ce message ne devait pas clore le sujet? non je rigole

Terra_Wurthette
Terra_Wurthette
Niveau 9
13 septembre 2009 à 14:24:55

"Si Risen a une interaction aussi riche que Fable 2 sa sera le point le plus important. "

:rire:

Tu trouves que Fable 2 est riche en interaction avec l'environnement ?

Rejoue a Gothic 3 avec le patch 1.72 et on en reparle :ok:

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
13 septembre 2009 à 14:44:31

A part les quelques pecnos disant que Fable 2 c'est nul car ainsi ils pensent qu'ont croira que se sont des vrais joueurs.

Fable 2 est un excellent jeu, je m'y suis beaucoup amusé dessus, le coté crée sa famille, apporter de la richesse ou de la pauvreté dans la ville, l'interraction avec les habitants est quelque chose de tres bien qui rend le jeu vivant.

Arretez de vous croire superieur en crachant sur le jeu Fable 2, sa ne vous rendra pas plus intelligent n'y interessant envers qui que se soit.

L'interraction avec l'environnement semble etre le point clée dans Risen, ce que j'espere c'est que cela soit d'un niveau superieur a Fable 2.

La dimension du monde est importante, j'ai visionné a nouveau la vidéo http://www.gamereactor.de/grtv/?id=5507, le monde est plus vaste que Gothic 2. la carte dois probablement faire 25% d'Oblivion, de toute maniere Oblivion etait vide, Fable 2 a un monde relativement petit, pourtant le plaisir du jeu etait la, j'ai preferé jouer a Fable 2, j'ai trouvé les jeux Oblivion et Fallout 3 assez moyen, du vide et du vide sans arret, surtout a Fallout 3.

Le jeu Fallout 3 a une immense carte, 3 ou 4 petites villes, qui ne sont pas vraiment des villes, avec au tout et pourtout pas plus d'une centaines de Pnj, un décors qui n'evolu pratiquement pas.

Broserking
Broserking
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:56:30

Risen va offrir une énorme liberté et beaucoup d'interaction. Sinon à propos de DAO tu te trompes, tu pourras choisir entièrement tes actions et l'histoire, tes choix influenceront énormément les évènements.

loupias
loupias
Niveau 9
14 septembre 2009 à 14:03:24

+1 Terra Wurthette

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 septembre 2009 à 16:07:17

Broserking
Posté le 12 septembre 2009 à 19:24:33 Cette vidéo peut te donner une idée de la taille.

http://www.gamereactor.de/grtv/?id=5507

Ptain j'ai horreur de ces types qui répondent complètement à côté d'la plaque. La vidéo est pas inintéressante mais c'était pas la question alors Broserking, arrête de t'la péter et la prochaine fois réponds correctement afin de mieux rendre service à ce forum.

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:15:27

Sachant qu'en terme de taille le monde de Risen represente environ 30 % de la taille de Gothic 3.

Que le monde de Gothic 3 est environ 4 ou 5 plus grand que Gothic 2.

Et que Gothic 3 represente environ entre 60% ou 70% de Oblivion.

Sachant que la surface du monde d'Oblivion est de 40km²

-Quelle est la taille du monde de Risen ?
-Quelle est la taille du monde de Gothic 3 ? Et de Gothic 2 ?

A vos copies vous avez une heure !
(Calculette autorisée...)

:o))

Broserking
Broserking
Niveau 10
29 septembre 2009 à 17:44:15

Fenrir voulait une réponse par rapport a d'autres jeux aux quelles je n'ai pas jouer, je ne pouvais donc pas l'aider à faire une comparaison.
Cependant après 40 minutes il n'a toujours pas de réponse, je me suis donc dit que cette vidéo l'aiderait comme moi elle m'a aidé. En effet, tu remarques dans la vidéo que il se balade en dézoomant sur la carte, ça peut donner petite idée.

J'avoue que ma réponse n'est pas optimale mais vraiment de la à m'envoyer chier :-(

_Cyfer_
_Cyfer_
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:16:48

Fin du temps imparti , personne n'a trouvé la reponse , voici la correction :

Taille du monde de Gothic 3 :
40 x (60/100) = 24 Km²
40 x (70/100) = 28 Km²
Donc la taille du monde de Gothic 3 est comprise entre 24 et 28 Km².

Taille de Gothic 2 :
Si Gothic 3 fait 24 Km²
24/4 = 6 Km²
24/5 = 4,8 Km²
Si Gothic 3 fait 28 Km²
28/4 = 7 Km²
28/5 = 5,6 Km²

Taille de Risen :
24 x (30/100) = 7,2 Km²
28 x (30/100) = 8,4 Km²
La taille de Risen est comprise entre 7,2 et 8,4 Km²

Vous recevrez vos copies Mardi prochain :diable:

foumarc
foumarc
Niveau 10
29 septembre 2009 à 18:24:29

Nan mais c'est bon Broser n'en parlons plus :rire2:

Cyfer :rire: ça c'est d'la réponse!

mm11
mm11
Niveau 9
29 septembre 2009 à 18:28:19

En gros c'est tout petit, tu traverses toute la manip en 5 minutes, et ta fait le tour complet au bout de 3 heures de jeux, en sachant que toutes les grottes se sont les mêmes, oui car jamais vu des grottes de plusieurs couleurs en bois. Y a quoi 2 ou 3 villes ? Avec la taille de la map on dira que ce sont des villages plutôt, mais parait que plus c'est petit plus c'est bon...

La vidéo du moment