CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stun lock? Ca existe encore?

_skip
_skip
Niveau 10
21 février 2010 à 20:45:59

Bonjour,

J'envisage de prendre ce jeu mais j'aurai juste 2 questions. Ce jeu est semble-t-il assez proche de Gothic 3. un RPG plutôt sympa que certains ici doivent bien connaître. Sauf que ce dernier avait fini par me casser les bonbons à cause d'un ou 2 petits trucs. Spécialement ceux-là:

- Même en fin de jeu on se faisait tuer en grosse armure par un vulgaire loup en se prenant 35 coups sans pouvoir en placer une. En gros ça donnait ça
Loup : wouf! waf! grrr! grrr! wouf! wouf! waf!
Hero : Oohh! ahh! ouch! Ooh! oooh! wah! arrrrrrgggghhhhhh!!!

Ca existe encore cette bêtise dans risen? Ou ils ont décidé de rendre une armée d'orques équipés de haches plus grosses que le héros plus *dangereuse* que 3 souris?

Et aussi autre chose curieuse, les PNJ de G3 étaient quasi-immunisés contre les attaques des créatures, même le pnj le plus faible était toujours en train de se battre après avoir s'être mangé 300 coups de masses d'un ogre. Bizarre sachant que le joueur, contre un ogre, en 3 coups il a son compte...

Voilà je voudrai juste si ces trucs frustrants ont été revus dans risen, parce que j'ai pas vraiment envie de frôler la crise de nerf en jouant.

Merci d'avance.

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
21 février 2010 à 22:08:58

Risen tout comme Gothic a un niveau d'exigeance élevé pour les combat.
Face à un loup tu auras souvent de la peine à éviter des coups et s'il arrive à t'enchainer tu mourras. Mais la plupart du temps, tu t'en sort très bien si tu as un bouclier et que tu prends le temps d'apprendre un peu comment se comportent les différentes créatures.

Pour ce qui est de ta deuxième question, un NPC mourra en 1 ou alors 2 coups de masse d'ogre. Certains sont plus résistants que d'autres et certains impossibles à tuer (car ce sont des personnages de quêtes) mais sinon les autres meurent "normalement" je dirais.

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
21 février 2010 à 22:09:16

Risen c'est un peu mieux quand même lol :noel:

Si un pnj faible se bat contre un ogre,c'est le pnj qui meurt,et vite!Pour les loup faut savoir esquiver et le tour est joué,mais il sont quand même rapide attention,et plus l'armure est puissante moins tu pers de PV...

Voilà :noel:

_skip
_skip
Niveau 10
22 février 2010 à 11:09:48

Merci, ça a l'air d'être un peu mieux en effet...

1. F4ucon Voir le profil de F4ucon
  2. Posté le 21 février 2010 à 22:08:58 Avertir un administrateur
  3. Risen tout comme Gothic a un niveau d'exigeance élevé pour les combat.

Face à un loup tu auras souvent de la peine à éviter des coups et s'il arrive à t'enchainer tu mourras. Mais la plupart du temps, tu t'en sort très bien si tu as un bouclier et que tu prends le temps d'apprendre un peu comment se comportent les différentes créatures.

:d) C'est pas dérangeant en soi que les combats soient un minimum technique et que la prudence soit toujours un peu de mise contre les créatures.

Ce qui est moins acceptable, c'est que tes 400 points de vie se fassent descendre 10 par 10 dans un 40 hits combo sans que tu puisses à aucun moment répliquer ou te défendre pendant ces 40 attaques.

Genre tu prends la première attaque, tu peux lâcher la souris et attendre bien gentiment les 39 suivantes... Tu vois?

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
22 février 2010 à 19:46:54

Je me suis rarement fait enchaîné à ce point si ce n'est tout au début de l'aventure et même si ça arrive par la suite, c'est vraiment une exception donc ça n'est pas gênant.

_skip
_skip
Niveau 10
22 février 2010 à 20:09:55

Après recherche approfondie sur le net, il semblerait en effet que le stun lock n'existe plus dans risen. Ce qui vaut aussi pour le joueur qui peut plus brasser l'air avec son épée en martelant du clic gauche jusqu'à tuer un adversaire humain à l'usure.

C'est décidé je l'essaie!
Merci à vous 2 pour les réponses

La vidéo du moment