CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Libre ou linéaire ?

ayora25
ayora25
Niveau 9
13 décembre 2009 à 11:10:29

Alors je suis à la recherche de quelques jeux PC pour le moment, dans le goût heroic fantasy.

Seulement voilà, je fais une grande distinction entre les jeux relativement linéaires, avec une trame, un cadre scénaristique, et un système "guidant" dans une certaine mesure le joueur, avec des quêtes annexes, comme c'est le cas dans Dragon Age: Origins. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec les jeux trop libres, qui n'ont pas de cadre réel, car je m'y perds rapidement. A titre d'exemple, je peux citer Oblivion.

Dans quelle catégorie se situe Risen ? Je vous remercie.

KEMINO24
KEMINO24
Niveau 3
13 décembre 2009 à 11:46:34

Si tu cherches de l'Heroic Fantasy, en ce moment il y a aussi Divinity 2 Eco Dragonis. Malheureusement pour toi, tout comme Risen, ce sont des jeux (pour ma part) à environnement libre. C'est à dire que tu as des quêtes (principale et annexe) mais en dehors de ça peu d'info. sur où aller, ainsi, tu peux te balader dans des zones où tu n'as pas d'interêt sur l'instant (c'est souvent des PNJ trop costaux qui t'obligent à rebrousser chemin, contrairement à Oblivion où le level de tes ennemis progresse avec le tien).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2009 à 12:53:03

Je ne suis pas fans des jeux dit "libre" comme les elder scrolls ou gothic mais celui-ci conjugue bien les 2 genre.
A la fois c'est libre tout en restant sur une zone relativement petite avec des chemins bien délimité et un nombre de points d'intérêt restreint (3 zones habitées). Donc tu es libre de te balader partout mais d'un autre côté en dehors de 2-3 quêtes spécifiques, tu suivra un chemin assez linéaire.
Tu n'auras pas le sentiment de te balader sans rien faire que peuvent procurer un Morrowind/Oblivion/Gothic.

Enfin c'est mon avis =)
Mais sinon oui ca reste un univers libre.

S3ndG
S3ndG
Niveau 8
13 décembre 2009 à 12:56:55

ayora : essaie la démo ; tu verras par toi même

amchagarrr
amchagarrr
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:13:51

L'Auteur du topic, si par jeu libre tu entends "une quete en point A et qui se termine en point B a l'autre bout de la carte" alors ce n'est pas le cas de RISEN

ayora25
ayora25
Niveau 9
13 décembre 2009 à 18:45:52

J'ai posé la question sur d'autres forums, comme Gothic.

J'ai donné pour exemple Dragon Age, car justement, il ne me donne pas l'impression de ne rien faire, les personnages sont relativement "vivants" - au sens figuré, j'entends bien - et ça reste assez linéaire. Et je l'ai opposé à Oblivion que j'ai arrêté après quelques heures de jeu.

Merci pour vos réponses, e ntout cas.

Amchagarrr, non je ne cherche pas spécialement un A-B, mais je souhaite seulement éviter ce sentiment de "bon, j'ai 46.000 choses à faire maintenant, avant de passer à la prochaine cinématique ou cut-scene liée à l'histoire même".

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:13:51

UP

En gros c'est un jeu libre comme Oblivion, Gothic 3 ou pas ?
Le jeu se divise en différents lieux comme c'est le cas dans Dragon Age, The Witcher ?

PS : Quand je dis libre, je parle de la possibilité d'aller ou l'on veut sur une carte donnée, en gros dans Obli, je peux aller au Nord, au Sud en étant limité que par la taille de la carte. Dans un RPG linéaire, la carte du monde se divise en différents lieux fermés assez linéaires on ne peut pas aller où l'on veut.

mad9max
mad9max
Niveau 5
29 décembre 2010 à 01:29:31

Si tu aimes que ça roule sans trop te chercher avec la quête principal, le nouveau divinity 2 avec l'extension inclut. Lost odyssey qui est un rpg linéaire à l'ancienne avec beaucoup de scène cinématographique. Attention, ils sont plus difficile que Dragon age. Surtout Lost odyssey.

quent155
quent155
Niveau 10
29 décembre 2010 à 22:02:06

Risen est clairement libre, mais avec un espace plus restreint que Oblivion ou Gothic.

Si t'as pas aimé le "genre" Oblivion avec espace ouvert, je ne pense pas que tu aimeras.

kilikoko
kilikoko
Niveau 5
31 décembre 2010 à 14:31:03

Avec les différentes quêtes annexes, je vois pas comment tu peut te sentir libre ^^

La vidéo du moment