CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Caméra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2009 à 01:30:54

Bonjour j'ai un petit soucis, mais dès qu'il y a un dialogue ou tout autre action modifiant la caméra (genre tir à l'arc) ben à la suite, la distance de vue de la caméra revient à celle par défaut et jamais à celle que je lui met, obligé de l'éloigner à chaque fois à la molette (relativement souvent je trouve)
Y a t'il une option pour modifier ca ?

Warshen
Warshen
Niveau 4
06 décembre 2009 à 14:38:15

je ne pense pas non! moi ça me le faisais aussi mais on s'y fait. je n'ai pas vraiment cherché donc, mais ça m'étonnerai que se soit possible de régler ça. :non:

Jeff19772000
Jeff19772000
Niveau 2
08 décembre 2009 à 21:50:01

pareil que Warshen.... encore un énervement de plus qu'on pas su voir les dev...

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
18 octobre 2010 à 16:38:45

Comment çà se fait, on ne peut pas moder le jeu ?
Pour un RPG PC c'est bien dommage même si je reconnais la valeur du travail fourni, surtout si on compare à des grosses merde des temps modernes comme Gothic 4.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
19 octobre 2010 à 08:32:07

Je ne crois pas qu'il y a moyen de définir la distance par défaut de la caméra.

Pour info, voici les commandes "caméra" disponibles en mode console:

FirstPersonCamera [{on|off}] : active le mode "première personne" (pas complètement implémenté et encore moins supporté)

FreeCamFOV <n> : modifie le champ de vision de la caméra libre

FreeCamSpeed <n> : modifie la vitesse de déplacement de la caméra libre

FreeCamSpeedModifier <n> : vitesse additionnelle en pressant la touche "sprint" en mode caméra libre

FreeCamTurnSpeedFactor <n> : vitesse de rotation de la caméra libre

IsoCamera [{on|off}] : active le mode isométrique = angle réduit (pas complètement implémenté et encore moins supporté)

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
19 octobre 2010 à 08:35:46

Concernant les possibilités de MODs, elles sont assez réduites.

J'ai créé deux sujets sur les MODs disponibles:
- FR: http://forum.deepsilver.com/forum/showthread.php?t=50823
- EN (+ complet): http://forum.deepsilver.com/forum/showthread.php?t=52036

Il y a aussi une pétition disponible en ligne pour demander un MOD kit: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24875-47-1-0-1-0-risen-2-petition-pour-un-mod-kit.htm

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
22 octobre 2010 à 16:06:33

Je n'arrive pas à modifier le FOV.
Sur une télé je ne sais pas ce que çà fait un FOV aussi fermé (dans les 50 60° sans doute) mais sur un écran d'ordi c'est juste insurportable et depuis que les multi-supports sont à la mode on se tape quasiment à chaque fois un FOV tout pourri et c'est juste gerbable dans le sens littéral du terme.

J'ai bien rentré "FreeCamFOV <n>" dans la console la ligne est apparemment validé "done" mais dans le jeu rien ne se passe.

Un autre truc qui m'énerve : il y a plein de joueurs PC ici et personne ne parle de FOV.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
22 octobre 2010 à 21:41:01

J'avoue que j'ai du consulter Wikipédia pour savoir ce que signifie FOV:
- EN: http://en.wikipedia.org/wiki/Field_of_view
- FR: ??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visuel

Personne n'en parle ... probablement car personne n'en souffre ?
En tout cas pour moi ce n'est pas un soucis. Dans le pire des cas, j'utilise la molette centrale de la souris pour éloigner la caméra.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
23 octobre 2010 à 04:08:20

Il faudrait que tu ailles sur un site un peu plus pointu en technique comme le sulfureux Nofrag prendre conaissance des problèmes entrainés par le choix contestable d'un mauvais FOV surtout dans un jeu avec vue 1"pers.

Ce problème on le rencontre surtout depuis que les jeux se sont transformés en multi-supports car sur console ils utilisent jusqu'à des FOV de 55° (on croit rêver) tout çà dans le but de gagner des ressources, nous autres sur PC les ressources on les a, alors des FOV à 55° comme dans Bioshock au secour.

Et puis çà dépend des jeux qu'on a l'habitude de faire perso je traine souvent sur les simulations et dans ces jeux le FOV est "naturel" en gros entre 80° et 90° alors les multi-supports avec leur FOV à 55° 65° çà fait drôle et surtout çà fout un de ces mal de crane.

mais bon apparemment maintenant même les joueurs PC ne s'en rendent plus compte et en plus on ne peut pas voir ce qu'on ne connait pas c'est bien connu.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
23 octobre 2010 à 09:06:14

Merci pour le lien. J'irai lire. J'imagine qu'effectivement si j'avais déjà joué avec des vues panoramiques je ne pourrais plus revenir en arrière.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
23 octobre 2010 à 19:37:17

En gros quand on passe d'un jeu avec un FOV à 80° sur un autre à 55° c'est comme si on mettait une loupe devant les yeux c'est impressionnant et on s'en apercoit vraiment dans les jeux ou on peut afficher la console et changer le FOV à la volée, rapidement avec un raccourci éventuellement.
Pratiquement tous les jeux offrent la possibilité de le faire par la console ou en modifiant le fichier CFG à part que les jeux multi-supports bloquent de plus en plus cette possibilité : "ce que je les hais ces multi-supports".

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
25 octobre 2010 à 03:59:44

PC :
Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec l'angle de vue de la caméra mais c'est carrément du délire : mettez votre caméra sur un arbre mettons, largeur du tronc 4 cm puis bouger la caméra et mettez le tronc sur le bord de l'écran et bien la largeur double carrément.

Alors je veux bien que l'angle ne soit pas parfait dans un jeu mais là c'est n'importe quoi.

La dernière fois que j'ai remarqué une telle connerie c'était dans GTA4 mais là c'était dans le sens vertical et les immeubles triplaient de volume selon l'angle de la caméra.

Dans les jeux qu'on dit moderne enfin récent ce genre d'anomalie c'est de pire en pire, à croire que les développeurs ne savent plus programmer.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
25 octobre 2010 à 22:34:35

Il ne te reste plus qu'à postuler chez Piranha Bytes pour nous arranger cela ;-)

JOBS chez PB: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24875-88-1-0-1-0-jobs-piranha-bytes-recrute.htm

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
26 octobre 2010 à 01:51:48

Ben non je peux pas parce que maintenant les dev doivent tester leurs jeux avec des pads et je suis alergique à ce périphérique, mon padologue me dit que c'est Psychosomatique, mais c'est pas lui qui à les boutons, çà se voit, et sans parler des boules.

La vidéo du moment