Bonjour,
Voila, je m'interroge sur la progression du jeu.
En un mot comme en cent, j'ai adoré Gothic III malgré ses nombreux défauts et ses nombreux problèmes de finitions. Je suis très vite entré dans le scénario, jouant le double jeu orc/rebelle bref, pour moi ce fut une sorte de révolution dans ce type de JdR.
D'ou mon intérêt pour Risen.
Mais les temps ont changé, j'ai bien moins de temps à disposition, je joue moins etc. J'ai lu de ci de là que Risen se révélait peu à peu, qu'il déployait tout son potentiel qu'au fur et à mesure.
Voila, j'ai déjà 10 heures de jeu dans les pattes et je vais être honnête : je m'ennuie. Je suis aller au marais du Don. J'y ai fait toutes les quêtes; quoiqu'avec un intérêt mitigé. J'ai persisté, fort de ce que j'avais lu a propos de la montée en puissance du jeu, et me voilà arrivé à Harbour Town. Et là franchement...amener des potions ici...trouver 10 peaux de loup là...
Tout ca est très passionnant mais lorsque que, comme c'est mon cas, on a peu de temps pour jouer....on a pas trop envie de chercher des peaux de loups et de distribuer des potions. Et impossible d'"aller à l'essentiel" car on a aucune idée de qui va déclencher une série de quêtes principales...donc on se retrouve à cliquer sur tous les personnages ayant un nom autre que "farmer"...
Bref. Je ne croche pas. Le seul moment fort jusqu'ici aura été de voler l'épée d'or au forgeron et l'attaque de ruines à 10 personnes. En 10 heures c'est léger.
Donc je m'adresse à vous. Combien de temps faut-il consacrer au jeu pour qu'il déploie son potentiel ? Comment essayer d'aller à l'essentiel pour découvrir l'aventure sans y passer 70 heures et sans faire le coursier de potions ??
J'avoue que les combats (surtout contre les humains) ont l'air bien...mais semblent si peu nombreux après tant d'heures...
Merci pour vos réponses et pour vos commentaires.