CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rythme du jeu/progression

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
19 novembre 2009 à 08:59:49

Bonjour,

Voila, je m'interroge sur la progression du jeu.

En un mot comme en cent, j'ai adoré Gothic III malgré ses nombreux défauts et ses nombreux problèmes de finitions. Je suis très vite entré dans le scénario, jouant le double jeu orc/rebelle bref, pour moi ce fut une sorte de révolution dans ce type de JdR.

D'ou mon intérêt pour Risen.

Mais les temps ont changé, j'ai bien moins de temps à disposition, je joue moins etc. J'ai lu de ci de là que Risen se révélait peu à peu, qu'il déployait tout son potentiel qu'au fur et à mesure.

Voila, j'ai déjà 10 heures de jeu dans les pattes et je vais être honnête : je m'ennuie. Je suis aller au marais du Don. J'y ai fait toutes les quêtes; quoiqu'avec un intérêt mitigé. J'ai persisté, fort de ce que j'avais lu a propos de la montée en puissance du jeu, et me voilà arrivé à Harbour Town. Et là franchement...amener des potions ici...trouver 10 peaux de loup là...

Tout ca est très passionnant mais lorsque que, comme c'est mon cas, on a peu de temps pour jouer....on a pas trop envie de chercher des peaux de loups et de distribuer des potions. Et impossible d'"aller à l'essentiel" car on a aucune idée de qui va déclencher une série de quêtes principales...donc on se retrouve à cliquer sur tous les personnages ayant un nom autre que "farmer"...

Bref. Je ne croche pas. Le seul moment fort jusqu'ici aura été de voler l'épée d'or au forgeron et l'attaque de ruines à 10 personnes. En 10 heures c'est léger.

Donc je m'adresse à vous. Combien de temps faut-il consacrer au jeu pour qu'il déploie son potentiel ? Comment essayer d'aller à l'essentiel pour découvrir l'aventure sans y passer 70 heures et sans faire le coursier de potions ??

J'avoue que les combats (surtout contre les humains) ont l'air bien...mais semblent si peu nombreux après tant d'heures...

Merci pour vos réponses et pour vos commentaires.

S3ndG
S3ndG
Niveau 8
19 novembre 2009 à 12:36:35

risen ne peut pas plaire à tout le monde.. moi j'apprécie sa liberté justement, le coté immersif.
C'est sur que jouer à ce jeu prend du temps. Des heures meme. Ca peut rebuter.

J'aime bien aussi me balader dans les environnements, j'aime bien les effets météo...

Les combats sont vraiment bien (surtout par rapport aux combats honteux de Oblivion :rire: avec leurs animations ridicules) et de difficulté progressive.

Qu'entends-tu par 'faire le coursier de potions'?

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:41:23

Salut.
Désoler, mais ce type de jeu n'est pas pour toi si tu n'accroche pas au début. Un jeu comme Risen faut se plonger dedans faire chaque quête seulement pour le plaisir de les faire à ta manière, rentrer dans l'ambiance du jeu et te sentir petit face aux évènements qui se trament.
Je trouve s'est très bien retranscrit dans les deux premier chapitre mais pas après.

Étant donner que tu a aimer Gothic, c'est aussi peut-être le fait de jouer occasionnellement qui casse l'ambiance.

Sinon au niveau combat t'en aura énormément à la fin du jeu, tu va massacrer du mob à la pelle mais sa a très peu d'intérêt de mon avis.

Enfin bref bon courage, mais si tu cherche un Rpg juste pour te détendre sans te prendre la tête et où tu castagne du monstre, prend un autre jeu, comme Divinity ou quelque chose dans ce gout la.

Bon courage !

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
19 novembre 2009 à 12:44:57

Par 'faire le coursier de potions' j'entendais la quête qui m'a fait quitter le jeu hier soir - à savoir, a Harbour Town, Belschwur qui me demande de donner une potion de soin à une dizaine d'individus reconnaissants.

Je ne reproche rien au jeu cela dit. Comme j'avais entendu que le potentiel du jeu se révélait peu à peu, j'ai croché malgré mon ennui pour en voir plus. Ca ne vient pas mais je suis tout à fait convaincu qu'il s'agit d'un bon jeu qui ne me convient simplement pas.

Merci pour vos réponses. J'attends volontiers quelques avis supplémentaires mais je vais surement décrocher. Il y a si peu de temps et tellement de jeu en tout genre que.... :)

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
19 novembre 2009 à 12:49:25

Oui, vraiment dommage mais y'a du choix en ce moment niveau jeux =) .

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
19 novembre 2009 à 17:42:59

si tu veux devenir mage tu doit distribuer les 5 potions !
c est un pre-requis
deja il n y en a que la moitié !
les 2 dernieres te sont offertes !

bberry8000
bberry8000
Niveau 9
19 novembre 2009 à 17:46:27

merci de la précision. Cela rejoins ce que je disais : impossible de distinguer les quêtes principales des quêtes annexes. Ce qui est logique dans une optique d'immersion mais qui interdit définitivement de se plonger superficiellement dans le jeu. J'avoue le déplorer.

tr0un0ir
tr0un0ir
Niveau 6
23 novembre 2009 à 14:19:42

Pour te donner un avis supplémentaire, ce type d'histoire, de jeu, se vit "pleinement"; j'entends par là que, soit, comme cité plus haut, tu prends ton temps, tu le savoures, chaque détail est important, à l'image de Gothic 3, soit, tu t'y plonges rarement, tu le bacles, et le jeu, ou l'histoire perdra toute sa saveur!.
Alors si aujourd'hui, pour x raisons, tu cherches à le survoler, il en devient à mon sens "presque" inutil de continuer. Ca n'a plus de sens.
Ces jeux là ne sont pas fait pour le "superficiel"!!.
Tu vas t'en faire un avis ultra négatif, à tort!!!
Pourtant, tu as l'air de savoir de quoi tu parles....tu as aimé Gothic!

La vidéo du moment