oui, il y a les rebels (guerrier), les mages du monatère (c'est expliqué commen y accédé sur un autre topic) et les guerriers de l'inquisition (mix des deux).
mais le mieux, ça reste de faire le plus de quête sans rentré dans une faction et de faire une sauvegarde avant de le faire pour pouvoir recommencé une partis dans une autre faction.
pour savoir les divers avantage/inconvénient des différentes classe, rendez-vous sur ce topic: Lesdifferentes classes..