CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Début) Comment bien débuter ?

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
28 octobre 2009 à 17:39:44

Salut =)

Je viens de commencer Risen, je suis au commencement, plus précisément j'ai exploré le début jusqu'à la maison où la femme du naufrage s'arrête, puis j'ai fais les quêtes des paysans ^^ Bref, je prends mon temps pour jouer et savourer la subtilité du jeu :p

Cependant, j'ai quelques questions ?

1/ Je suis Level 2, est-ce normal que je ne puisse pas me mettre des points de compétences quand j'appuie sur "C" ? Même question pour la magie, c'est le vide total, je need help :ange:

2/ Apparemment, il y'a plusieurs "factions" sur l'île, étant donné que je ne veux pas en rejoindre une de suite et attendre pour faire mon choix (p-e rester neutre :ange: ) où dois-je me rendre ? Le campements des "mercenaires", le monastère, la ville ou le port ?

3/ Si on croise des gardes, est-ce vraiment la merde ? :S

4/ Où trouver des bons items ? :noel:

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre :)

Dolas
Dolas
Niveau 10
28 octobre 2009 à 17:43:24

pour dépenser tes PA, tu dois trouver des entraineurs.

va faire un tour au camp des rebelles, tu peux faire des quêtes pour le Don tout en restant neutre.
c'est quand tu arriveras à port faranga que tu devras vraiment choisir ta voie.

évites le monastère pour l'instant.

Pour devenir mage, tu devras te joindre à l'ordre à port faranga et ensuite aller au monastère.

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
28 octobre 2009 à 17:50:37

merci :)

L'entraineur est au port ?

Le Don nuit à l'ordre ou c'est juste des quêtes en mousse genre tuer des loups ? (même si je galère à en battre 2 en même temps ^^)

Péka éviter le monastère ? Ils enrôlent ?

Pour le chemin secret pour go dans la port, il serait apparemment surveiller par un vieux garde, si je le tue, j'aurai des emmerdes par la suite (même si personne voit le meurtre, ça arrivait dans Oblivion....)

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
28 octobre 2009 à 22:09:43

d'autres conseils ? :/

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
28 octobre 2009 à 22:21:46

salut,

Ce que tu appelles "le vieux garde" est un gars invincible que tu ne pourras même pas bléssé (même avec tous les cheats du monde lol). Pour rentrer dans la ville tu devras obligatoirement lui donner 100 golds.

Les entraineurs se trouvent partout dans l'ile mais les principaux se trouvent soit au camp du Don, au port ou au monastère et c'est au prés d'eux que tu pourras dépenssé tes PA (10 par niveau).

Si tu vas au monastère dés le début, tes choix pour le futur seront moins nombreux c'est tout ce que je peux te dire sans tout spoiler.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller tout d'abord au camp du don, travailler pour les chasseurs et autres ouvriers ne t'engagent à rien pour la suite mais cela te familiarisera avec le jeu et t'apprendras deux trois trucs sur les différentes factions.

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
28 octobre 2009 à 23:17:55

pour le moment, je suis dans le port, et j'ai choppé masse de quêtes à faire : par contre c'est normal que dans le port, je ne puisse pas dégainer mon épée et que si un mec me frappe, les gardes ne fassent rien ? oO

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
29 octobre 2009 à 00:47:07

(GROSSE QUESTION CONCERNANT LE DÉBUT DU JEU) :fou:

Dans le port :

1/ Est-ce normal que je ne puisse pas faire usage d'une arme pour tuer ? Car du coup, je ne peux pas terminer énormément de quêtes !

2/ Pour le discrétion, notamment aller chercher l'anneau du Don dans son ex maison situé dans le quartier marchand, ça se passe comment ? (le garde est h24 devant, et de manière générale, même si personne ne nous voit, all rappliquent dès que l'on commet une effraction, c'est CHIANT à force :fou: )

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
29 octobre 2009 à 00:49:19

Autre question, j'ai payé 100PO pour rentrer "discrètement" dans la port, j'ai les A/R illimité ou je raque à chaque passage si je veux sortir et bosser ailleurs ?

Knukles25
Knukles25
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:13:33

"Comment bien débuter" = dans le manuel :oui:

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
29 octobre 2009 à 01:26:44

manuel en anglais T.T

Serophia
Serophia
Niveau 10
29 octobre 2009 à 08:07:44

Knukles pleure pas mais tu t'est fait avoir :)

Ensuite pout ta premiere question : Du ne pas pas taper tout Port-Faranga pour resoudre tes quetes parle a des gens etc...

Pour ta 2eme question il suffit de creer une diversion : tu peut te rendre dans une maison toute proche tu attend que le garde viennent voir ce qui ce passe et tu cours dans la maison des que tu est tu utilise la Discretion ;)

Enfin une fois que tu est dans le port tu ne peut plus sortir a moin de te ralier soit au Don soit a l'Ordre en faisant certaines quetes :)

VOila j'espere avoir pu d'aider :-)))

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
29 octobre 2009 à 11:29:23

Effectivement, merci pour ces précisions =)

J'ai enfin pu arriver à me servir de mon arme (avant j'étais dans l'impossibilité de la dégainer), c'est un bug du jeu en fait, il existe 2 solutions : soit recommencer le jeu ( :fou: ) soit m'add sur msn (précisé dans ma CDV) pour que je donne le correctif !

1/ Sinon, est-ce normal que je ne puisse pas utiliser la discrétion ? (j'appuie que Ctrl mais rien, même en changeant les commandes oO). Peut-être est-ce une capacité ?

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
29 octobre 2009 à 14:58:20

:up: :/

Dolas
Dolas
Niveau 10
29 octobre 2009 à 15:06:40

la discrétion est une compétence (en bas sous le vol à la tir et le crochetage)
il y a des anneaux qui te font +1 en discrétion, donc c peut-être pas la peine de la prendre, à toi de voir

ILovePaupiette
ILovePaupiette
Niveau 5
30 octobre 2009 à 01:03:04

merci pour ta réponse

concernant les armures, on peut trouver ça où ? (je suis le level5, et toujours les fringues daubesques du début :/)

La vidéo du moment