CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ambidextrie ?

Sealf
Sealf
Niveau 3
26 octobre 2009 à 08:38:24

Salut à tous.

Je ne suis pas encore très avancé dans le jeu (chapitre 2 me semble) et j'ai une question qui me brûle les lèvres depuis le début... Malgré le fait que toutes les compétences soient présentées à l'avance dans le menu "compétence" (forcément) - ne laissant, soit dit en passant, aucun suspens sur les capacités à venir - je me demandais s'il y avait un moyen d'apprendre la compétence ambidextrie à un quelconque stade du jeu.
C'est tout de même une des raisons qui m'a poussé à me lancer dans la voie de l'épéiste ! Je ne m'attend malheureusement plus vraiment à voir ce héros avec une épée dans chaque main :( mais dans le doute, je m'en remet à ceux qui sont plus avancés que moi ! :D

Comprehensible
Comprehensible
Niveau 9
26 octobre 2009 à 09:33:27

Il n'y a malheuresement pas d'ambidextrie :-(

Ou alors je suis un nuub et j'ai jamais remarqué :(

Denso_Sard
Denso_Sard
Niveau 6
26 octobre 2009 à 09:38:24

Non pas d'ambidextrie.
Mais pour une fois le bouclier est très utile lors des combats, je ne l'échangerais pas contre une 2 ème arme d'attaque.
Et puis à un certain niveau de compétence en épée il est possible de manier une épée à 2 mains + le bouclier, très appréciable.

faraken
faraken
Niveau 8
26 octobre 2009 à 10:54:09

Hein? Une épée à 2 mains et un bouclier? Comment il fait ça lui, il a trois bras notre héros? :malade:

Nimrodu31
Nimrodu31
Niveau 5
26 octobre 2009 à 11:06:55

ben non mais il a plus de force dans un bras

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
26 octobre 2009 à 11:13:30

Les deux armes c'était avec les Ashishin dans Gothic 3 ^^

sly94
sly94
Niveau 9
26 octobre 2009 à 11:30:47

Salut,

C'est vrai que j'aimais assez cette facette du perso dans Gothic 3, l'ambidextrie, effectivement accessible qu'avec les Ashishin, mais il se battait de façon stylée comme ça.
Maintenant, je trouve effectivement très appréciable de pouvoir réellement parer les coups dans Risen, avec un bouclier, très efficace...et je savais pas qu'il était possible ensuite, d'utiliser une épée à deux mains, avec une main :ok: .
En fait, je trouve la façon de combattre, plus réaliste dans Risen.

[baboulinet06]
[baboulinet06]
Niveau 8
26 octobre 2009 à 11:46:11

c'est hors sujet mais ce que je trouve dommage dans ce jeu c'est que l'on ne puisse pas piquer les armures des adversaires, et aussi que les armures soient en 1 pièce, sinon j'adore ce jeu, et pour l'ambidextrie, c'est pas tellement essentiel a mon gout.

sly94
sly94
Niveau 9
26 octobre 2009 à 12:30:15

Oui, les armures limitées, ça a toujours été de mise dans les Gothic, ils auraient pu améliorer le système pour Risen, façon Oblivion.
Maintenant, ça deviens une mode je trouve, le manque d'armures dans les RPG, malheureusement, tel the Witcher.

Pour l'ambidextrie, si, ça "dégageait" bien dans Gothic 3, quand le perso en était pourvu.

A mes yeux, je trouve que Risen fait un peu "parent pauvre", par rapport aux Gothics, bien que mieux optimisé et plus dynamique, je le trouve tout de même très agréable à jouer.

Sealf
Sealf
Niveau 3
26 octobre 2009 à 14:42:50

Puisque le sujet est lancé, et histoire de ne pas créer un second topic, j’en profite pour quérir une nouvelle fois l’attention et le savoir des experts de l’épée ! =D
Ma maitrise de l’épée est actuellement au niveau 9, et je me suis bien gardé de la mettre 10. En effet, le niveau 10 prétend permettre d’enchainer un nombre illimité de coups. Mais je n’ai pas perçu la moindre illimitation de quoi ce soit, rien de plus illimité qu’au niveau 9. Et bien que les 1000 pièces d’or requis à cet apprentissage ne soient pas un handicap, mes points d’apprentissages, eux, ne demandent qu’a être dépensé dans quelque chose qui me sera utile ! J’aimerai donc que l’on m’informe sur l’éventuelle utilité de ce fameux niveau 10 ! =D

(J'en profite pour remercier les auteurs des précédentes réponses à propos de l'ambidextrie !)

Sealf
Sealf
Niveau 3
26 octobre 2009 à 14:48:54

(Pardonnez l'affreux bug de code qui a remplacé toutes mes apostrophes par... "’" =_=)

[Et pardon pour le double post aussi...]

La vidéo du moment