CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map

loupias
loupias
Niveau 9
04 août 2009 à 09:50:39

Salut,

Ils disent que la surface de jeu sera moins étendue que celle de Gothic 3 mais plus riche.
Mais perso je trouve que dans le monde de Gothic 3, il n'y avait aucune zone vide (à la différence d'Oblivion).
j'aimerai pas qu'ils nous foutent une bestiole nderrière chaque rocher .

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 50
04 août 2009 à 15:10:46

Mathématiquement, une surface de jeu moins grande implique des "aller-retour" de quetes plus court, donc plus rapides (cf morrowind blasant a souhait sur ce point), les voyages étant plus rapides, on perd donc moins de temps a se ballader.Si on perd moins de temps a se promener, on en passe plus a etre actif.Le jeu est ainsi plus riche d'action (que d'inaction).
Derriere cette logique simpliste se cache un raisonnement a la con, je vous l'accorde.Mais c'est juste une maniere de dire que ce genre d'affirmation ne veut pas dire grand chose en soi.
En attendant, :dehors:

loupias
loupias
Niveau 9
05 août 2009 à 12:14:10

:rire:
La théorie de la carte réduite...j'y avait pas pensé...pourquoi pas

iankil
iankil
Niveau 8
05 août 2009 à 18:15:48

Au faite en parlant de map et de gothic il y'avait du fast travel ? Dans Gothic. Ou de la téléportation ?

-James-
-James-
Niveau 12
05 août 2009 à 23:39:02

ni l'un ni l'autre. Dans le 1 et le 2, tu n'avais pas ta position sur la carte non plus, carte qu'il fallait acheter au passage.

-James-
-James-
Niveau 12
05 août 2009 à 23:42:17

petite correction, il y a bien des pierres de téléportation, dans le 3 en tout cas. Pour les 2 premiers, je me rappelle plus.

loupias
loupias
Niveau 9
06 août 2009 à 10:07:25

Oui il y avait les pierres de tétéportation.
Sinon le travail n'était pas aussi maché que dans Oblivion et c'était un plus

iankil
iankil
Niveau 8
06 août 2009 à 10:51:39

J'espère que dans Risen se sera comme sa pas de fast travel et pas sa position sur la carte !

C'est tellement mieux de chercher pendant 1 h un maison au milieu de la foret !!!

Si dans Risen il faut vraiment se débrouiller j'adhère !!!

loupias
loupias
Niveau 9
06 août 2009 à 14:57:07

Le guidage oblivionesque a fait coulé beaucoup d'encre, je pense pas que cette farce sera réitérée dans Risen

[onox-vampire]
[onox-vampire]
Niveau 9
06 août 2009 à 17:58:51

S'il y a des aides j'espère que ça sera comme pour Arcania Gothic : "Les développeurs nous ont donc montré plusieurs choses qui ont été mises en place pour faciliter la vie des joueurs, notamment des monuments de téléportation, une mini-carte et un système de suivi des quêtes. Amateurs d'exploration, ne hurlez pas tout de suite à l'hérésie ! Spellbound a pensé à vous et tout ceci reste entièrement optionnel, une simple touche permettant de désactiver cette aide."
Donc pas obligatoire.

high-werewolf
high-werewolf
Niveau 5
09 août 2009 à 14:06:55

C'est tres bien que ce ne soit qu'optionel, perso je n'aime pas trop le fast travel (du moins des le debut du jeu) mais c'est vrai que par la suite quand on connait la carte par coeur et qu'on ne veut plus "marcher", ça peut faciliter le jeu, et le rendre moins lassant de ce coté, parce que si dans gothic 3, on devait se tapper, je sais pas, Montera a Ishtar, seulement a pied, bah j'crois qu'on se ferait vite chier !

loupias
loupias
Niveau 9
10 août 2009 à 09:56:18

Certes mais il falait découvrir les pierres de téléportation et ça nécessitait un minimum de recherche.
Je trouve que le système de Gothic 3 était vraiment bien^pensé

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
30 octobre 2010 à 14:58:06

Gothic 3 c'était le must.

Par contre otez moi un doute concernant Risen.

Je viens de commencer le jeu je suis sur une ile volcanique minuscule et j'ai l'impression d'être sur un mouchoir de poche ou tout est concentré mais j'ai vu qu'il y avait des pierres de téléportation donc je suppose qu'on doit passer sur une map plus grande après notre initiation.

Ne me dite pas qu'on reste sur cette ile pendant tout le jeu parce que je n'entends pas parler d'une autre map que ce bouchon sur la mer.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
30 octobre 2010 à 15:25:44

Je viens de réinstaller Gothic 3 avec le patch 1.74 c'est vraiment la classe et à mon avis bien plus beau que Risen dans le sens où la map est biebn plus ouverte avec un arrière plan qui en jette grâce aux améliorations apportées par la communauté : ce jeu reprends un nouveau souffle.

Andre_Feroi
Andre_Feroi
Niveau 9
31 octobre 2010 à 00:30:15

Désolé mais avec Risen 1 tu restes sur l'île et tu n'en bouge pas. Néanmoins le décors est très dense et il te faudra entre 40 et 70 heures pour terminer le jeu. Si cela ne te suffit pas, console-toi avec le monde de Risen 2 qui sera plus grand.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
31 octobre 2010 à 02:20:13

Bonjour le mouchoir de poche.
Mais à quoi çà sert alors les portails de téléportations ? On fait le tour de la map en quelques minutes.
Enfin, encore heureux qu'ils ne nous aient pas collé des murs invisibles partout, çà aurait été le comble.

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
04 novembre 2010 à 10:54:29

Hé ho faut arrêter, elle est pas si petite la map de Risen ! Et il faut voir comment elle est remplie.
Sinon la map de Gothic 3 était excellente, ça c'est vrai. Surement la meilleure que j'ai vu dans un JDR. Le seul truc qui me rebute avec Gothic 3 c'est les combats nuls et les chargements interminables, même avec le dernier patch.

La vidéo du moment