CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Goules...

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
15 octobre 2009 à 23:12:08

Ma Question est simple : comment faites-vous pour tuer ces satanées bestioles, qui me bloquent partout où je veux progresser ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 23:14:56

Si tu n'arrives vraiment pas à les battre, bats en retraite !
Tu reviendras quand tu seras plus fort ;)

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
15 octobre 2009 à 23:18:13

Le souci c'est que je bats en retraite, mais elles me poursuivent jusque dehors.

Mais le souci c'est que ces Goules me bloquent ma progression dans le Jeu.

Genre : pour les Tombes, yen a...

Genre : pour la Quête du Temple à l'Est, yen a, et par deux...

Etc...

Il faut quoi, une arme super évoluée, genre celle que j'ai trouvé dans le Temple mais qui nécéssite plus de 60 en Force ? Ou bien quoi d'autre... ? Je veux pas passer mes heures à être bloqué bêtement devant une Goule qui m'empêche de poursuivre les Quêtes que j'ai ouvert... :snif:

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
15 octobre 2009 à 23:30:52

Ces saloperies de goules m'ont simplement foutu la rage pendant un bon moment mais la solution réside dans un bon bouclier et de la patience si tu es guerrier ..

Par contre si tu es mage ... pioche dans tes parchemins, soit malin, boule de feu, course en arriere, boule de feu ... ect ect, elles sont très chiantes pour un mage au bâton car on ne peut pas les parer .. :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 23:34:06

Mhh essaye d'eviter de les prendre par groupe de trop nombreux, une serait le top, mais evite d'en avoir deux.
Connais leurs attaques.

Si je me rappelle bien les goules le plus souvent soit enchainent trois attaques, soit elles en enchainent 6, soit elles font leur espece de sort de glace.

Quand tu vois qu'elles sont prêtes à attaquer pare. A l'issue du troisieme coup leur animation devrait t'indiquer si elle va continuer son enchainement, dans ce cas soit tu continues à parer, soit tu as une legere ouverture pour faire une esquive sur le coté (tres legere, faut avoir le bon timing), puis contre-attaquer.
Si elle ne fait que trois attaques et qu'elle n'est pas dos à un mur, donne un coup puis avance contre elle, puis commence un combo, elle va faire un bond en arrière pour éviter le premier coup donc ça l'acculera un peu et tu auras le temps avec un peu de chance de placer un combo. Si elle est deja dos au mur lance le combo directement, les goules n'esquivent que vers l'arrière et jamais sur les cotés. Selon les circonstances tu peux meme placer deux combos (par combos j'entends combinaison de 3 ou 4 ou 5 ou 6 coups selon ton niveau de maitrise qui finit par un coup de haut en bas qui fait tres mal).

Quand tu la vois qui fait son sort de glace (caractéristique, elle leve les bras et une lueur bleue apparait), fait un bond en arriere, tres vite ! Generalement après l'avoir lancé elles ont un temps d'inaction te permettant de placer un combo.

Quand elles sont deux, pareil que precedemment, en essayant toujours de les garder face à toi et si possible l'une devant l'autre (au pire fuis jusqu'a être dans un couloir étroit). Ce sera difficile de les acculer, mais elles se generont l'une l'autre dans leurs esquives. Fais les memes techniques que plus haut sur la goule la plus proche, mais surveille du coin de l'oeil le comportement de la deuxième, elle peut interrompre un combo assez facilement.

A plus de deux, vu ton niveau, c'est de la chance, meme technique que pour du deux contre 1 mais c'est beaucoup plus dur.

Sinon si tu en as, je ne peux que te conseiller d'utiliser une invocation de squelette.
Avec un bon timing et un bon placement (generalement je mets à un angle de 45° avec le squelette), tu peux empecher n'importe quel ennemi (meme les plus forts vers la fin du jeu) de parer et de contre-attaquer tes attaques !

Voila, mes conseils sont pour epee à une main et bouclier, pour d'autres armes la tactique doit changer =/
N'oublie pas surtout que la goule a trois points faibles :
1)- Elle ne pare pas
2)- Elle ne contre-attaque pas (dans le sens counterparry à l'epee, comme certaines bestioles plus loin dans le jeu)
3)- Elle n'esquive qu'en arrière

En revanche elle a des tres longs combos qui sont bien chiants (mais qui ne brisent pas une garde au bouclier)

bravoabolos
bravoabolos
Niveau 10
16 octobre 2009 à 00:21:11

dsl mais avec le bâton leurs attaques sont bloqué ,mais c'est vrais que c'est délicat a tuer, si tu un bon lvl au bâton ce qu'il faut c'est garder une distance et charger un coup et ça passe tout seul, ensuite bon en arrière et tu recommence.
sinn essaye d'enchainer les coups, appuis sans taper bêtement su la touche, garde un rythme, et des que tu commence a te faire frapper bond en arrière et garde.

Et si tu manque de force créer toi des potions de force...

djentx
djentx
Niveau 10
16 octobre 2009 à 02:27:20

Pour les goules devant les tombes, perso, apres plusieurs essais, j'ai fini par utiliser le parchemin berserker et j'ai fonce dans le tas... ca a marché.

massy2007
massy2007
Niveau 8
16 octobre 2009 à 07:40:20

Salut à tous,
Les goules sont fort pénibles il est vrai en début de partie peu (ou pas) de chance d'en vaincre une sauf immense coup de bol comme cela m'est arrivé avec la bestiole coincée entre deux rochers et ne frappant plus ...J'ai donc lâchement fui et refui jusqu'à être correctement équipé.J'en suis au milieu du chapitre 3,niveau 22, épée à 70, bouclier à 8 ou 10( je ne sais plus), armure de capitaine et surtout 178 de force. Je fais disparaître les goules en deux, voire trois coups et peut m'en sortir même avec 4 autour. Bref, une seule solution, la patience et développer son personnage avec constance.
Bonne journée à tous.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
16 octobre 2009 à 08:33:27

Mouai... C'est terrible quand même ces Goules, surtout leur sort de froid, imparable... En deux coups de froid, elles me mettent OUT. Je vais essayer de faire les donjons que je peux, trouver les armes et armures que je peux, avant d'affronter ces Goules qui me gavent un peu...

Je vais essayer vos techniques. Je suis un Guerrier, j'imagine même pas comment ce doit etre galère en étant mage... vu leur vitesse...

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
19 octobre 2009 à 01:40:36

Tu te trompe, c'ets bien plus facile en mage, mon mage d level 15 n'a aucun souci, 3 boules de feu et elles sont out.
Suffit de recuperer et d'envoyer les boules^^

Je galère bien moins que ma partie en tant que guerrier en tout cas.

Dolas
Dolas
Niveau 10
19 octobre 2009 à 15:58:24

Pareil au level 12 mage, 3 boules de feu (niv5) par goule.
Et avec la zone d'effet, tu peux t'en manger 2 en même temps :)

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
19 octobre 2009 à 23:59:01

Avec une bonne épée genre en obsidienne et un meilleur niveau à l'épée, j'y arrive maintenant... Mais bon, quand yen a plus de deux, c'est chaud...

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
20 octobre 2009 à 01:21:13

la solution pour un guerrier : coup puissant ( epee niv 5 ou 6 je crois )
on bute meme des betes cendreuses avec ca
bon , faut aussi de la force et une bonne arme...

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
20 octobre 2009 à 02:22:09

perso j'les fume a l'arbalète, en commencans de loin la bète crève a tes pieds

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
20 octobre 2009 à 02:24:20

par contre pour les guerriers comme moi, pour les goule inutile de charger les coup d'épée, on s'prend des taquets et pas le temps de taper.

Ahgden
Ahgden
Niveau 10
20 octobre 2009 à 16:00:41

En général, j'attend qu'elles frappent, et entre deux salves de leur griffes je frappe comme un dingue, genre combo puissant.

Pour les bêtes cendreuses, je suis niveau 17 je crois, avec 70 de Force et épée d'obsidienne, je me fais rétamer.

nfnw
nfnw
Niveau 5
26 juin 2011 à 11:32:18

Les bêtes cendreuses sont bien plus simple que les goules je trouve. Les goules font bien chier avec leurs attaques très (trop ?) rapide. T'as pas le temps d'en aligner une que tu te fais mettre au tapis par une deuxième. . .

Unreal-Engine
Unreal-Engine
Niveau 9
08 juillet 2011 à 21:15:24

J'ai appris à les fumer vachement tôt :
Avec un bouclier, elle attaque, ensuite suffit d'enchainer sans s'arrêter, avec un bon niveau de maitrise d'arme, elles tiennent pas.

quent155
quent155
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:57:53

Les goules sont en effet une vraie plaie avant un certain niveau.

Si vous faites partie de l'ordre: Boule de feu et courir.
Leur vitesse d'attaque les rend dur à attaquer de plus leur explosion bleu rend le combo chaud à placer. Le truc est d'esquiver arrière et de lancer une attaque puissante quand elle s'approche.

Pour les bêtes cendreuse c'est assez facile, esquive arrière et quand elle approche coup puissant. Prendre un parchemin qui augmente la force aide beaucoup!

Perso je suis à 140forces une hache à 92 de dégâts et 10/10 maitrise hache et bien ça donne du 2shoots :D

La vidéo du moment