Mhh essaye d'eviter de les prendre par groupe de trop nombreux, une serait le top, mais evite d'en avoir deux.
Connais leurs attaques.
Si je me rappelle bien les goules le plus souvent soit enchainent trois attaques, soit elles en enchainent 6, soit elles font leur espece de sort de glace.
Quand tu vois qu'elles sont prêtes à attaquer pare. A l'issue du troisieme coup leur animation devrait t'indiquer si elle va continuer son enchainement, dans ce cas soit tu continues à parer, soit tu as une legere ouverture pour faire une esquive sur le coté (tres legere, faut avoir le bon timing), puis contre-attaquer.
Si elle ne fait que trois attaques et qu'elle n'est pas dos à un mur, donne un coup puis avance contre elle, puis commence un combo, elle va faire un bond en arrière pour éviter le premier coup donc ça l'acculera un peu et tu auras le temps avec un peu de chance de placer un combo. Si elle est deja dos au mur lance le combo directement, les goules n'esquivent que vers l'arrière et jamais sur les cotés. Selon les circonstances tu peux meme placer deux combos (par combos j'entends combinaison de 3 ou 4 ou 5 ou 6 coups selon ton niveau de maitrise qui finit par un coup de haut en bas qui fait tres mal).
Quand tu la vois qui fait son sort de glace (caractéristique, elle leve les bras et une lueur bleue apparait), fait un bond en arriere, tres vite ! Generalement après l'avoir lancé elles ont un temps d'inaction te permettant de placer un combo.
Quand elles sont deux, pareil que precedemment, en essayant toujours de les garder face à toi et si possible l'une devant l'autre (au pire fuis jusqu'a être dans un couloir étroit). Ce sera difficile de les acculer, mais elles se generont l'une l'autre dans leurs esquives. Fais les memes techniques que plus haut sur la goule la plus proche, mais surveille du coin de l'oeil le comportement de la deuxième, elle peut interrompre un combo assez facilement.
A plus de deux, vu ton niveau, c'est de la chance, meme technique que pour du deux contre 1 mais c'est beaucoup plus dur.
Sinon si tu en as, je ne peux que te conseiller d'utiliser une invocation de squelette.
Avec un bon timing et un bon placement (generalement je mets à un angle de 45° avec le squelette), tu peux empecher n'importe quel ennemi (meme les plus forts vers la fin du jeu) de parer et de contre-attaquer tes attaques !
Voila, mes conseils sont pour epee à une main et bouclier, pour d'autres armes la tactique doit changer =/
N'oublie pas surtout que la goule a trois points faibles :
1)- Elle ne pare pas
2)- Elle ne contre-attaque pas (dans le sens counterparry à l'epee, comme certaines bestioles plus loin dans le jeu)
3)- Elle n'esquive qu'en arrière
En revanche elle a des tres longs combos qui sont bien chiants (mais qui ne brisent pas une garde au bouclier)