CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Blabla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
amchagarrr
amchagarrr
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:14:44

-> Avertissement / demande de recherche, clôture du topic et suppression des réponses ET du topic quelques heures après, histoire de s'assurer que l'auteur à pu lire ?

je ferai ça mais je demanderai a l'auteur de me dire qu'il a lus et compris mon avertissement et si je n'ai pas de réponses au bout de 24 heures, je lock le forum et si jamais je revois un meme topic du même auteur=> kick+demande de ban

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:15:07

Calme toi stp amchagar qui a dit qu'il serait 24/24 ?

Relis bien ma question ainsi que leurs réponses et tu verra que tu dégoupille pour rien !

amchagarrr
amchagarrr
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:15:59
  1. dredd-style Voir le profil de dredd-style
  2. Posté le 17 octobre 2009 à 17:15:07 Avertir un administrateur
  3. Calme toi stp amchagar qui a dit qu'il serait 24/24 ?

Relis bien ma question ainsi que leurs réponses et tu verra que tu dégoupille pour rien !

dac! :ok:

pourquoi j'ai l'impression que tu es une sorte de électeur?

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:16:52

amchagarrr-->
On a pas dit sa mais personnellement je ne serais pas que modérateur mais aussi forumeur donc bon vu que je passe déjà souvent ici, je continuerais toujours.
Un bon modérateur c'est surtout quelqu'un qui s'implique dans le forum.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:17:18

Parce que je suis quelqu'un de super influent dans le milieux ... ... mouarf !

Non c'est juste qu'en ce moment j'ai pas grand chose à faire, donc j'essaye de rendre ces élections un peu plus valables et intéressantes !

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:17:25

Tout le monde est un électeur potentielle... :hum:

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:18:51

Moi je dis qu'un bon modérateur est quelqu'un qui est surtout et avant toute chose à l'écoute des forumeurs, vus qu'il doit exercer en fonction de leurs attentes.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:20:15

Heroic man, bien comme réponse, mais à ta place je laisserai pas trop trainer les topic, sinon le forum pourrait vite ressembler à une poubelle et surtout gêner les vrais forumeurs, qui lorsqu'ils utiliseraient la fonction rechercher, tomberaient sur une cinquantaine de cadavre de topic clôt sans forcément de réponse.

Par contre je met l'accent sur les balises, c'est à mon avis LE plus important. Mais franchement impossible à mettre en place ...
Faut pas se leurrer, rares sont ceux qui prennent le temps de lire la charte du forum et donc de la respecter.

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:23:29

"Par contre je met l'accent sur les balises, c'est à mon avis LE plus important. Mais franchement impossible à mettre en place ...
Faut pas se leurrer, rares sont ceux qui prennent le temps de lire la charte du forum et donc de la respecter.
"

D'autres forums ont adopté le concept des balises, et cela marche trés bien.

Pour cela, il suffit de mettre l'obligation des balises dans les règles, si ce n'est pas respecter, lock + supression si cela devient de plus en plus fréquent, une fois que le forumeur verra que son topic n'est pas accepté, il ira forcément jeter un oeil aux règles, comprendra et s'adaptera.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:23:53

Ho et pour amchagarr, le ban c'est pas n'importe quoi !
Un ban ne s'opère que dans des cas bien précis.

Quand je vois que tu dis : "je lock le forum et si jamais je revois un meme topic du même auteur=> kick+demande de ban" c'est un peu trop expéditeur.

Là à la limite du supprime son second topic sans prévenir, mais le ban d'après moi est un peu abusif là (sauf si c'est son 10eme topic sur la première page du forum).

amchagarrr
amchagarrr
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:24:49

Par contre je met l'accent sur les balises, c'est à mon avis LE plus important. Mais franchement impossible à mettre en place ...

j'ai pourtant une solution pour cette histoire de la balise et je compte bien l'appliquer une fois élu modérateur

suffit juste de faire un topic avec comme titre "pas de topic sans [balise] ou quelque chose du genre

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:26:39

Ou tout simplement une charte ^^

amchagarrr
amchagarrr
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:26:46
  1. dredd-style Voir le profil de dredd-style
  2. Posté le 17 octobre 2009 à 17:23:53 Avertir un administrateur
  3. Ho et pour amchagarr, le ban c'est pas n'importe quoi !

Un ban ne s'opère que dans des cas bien précis.

Quand je vois que tu dis : "je lock le forum et si jamais je revois un meme topic du même auteur=> kick+demande de ban" c'est un peu trop expéditeur.

Là à la limite du supprime son second topic sans prévenir, mais le ban d'après moi est un peu abusif là (sauf si c'est son 10eme topic sur la première page du forum).

le fait est que la personne aurait eux le temps de répondre sur son premier topic pour me dire qu'il a compris mais au lieux de ca, il recree un autre topic sur le meme sujet=> soit il a oublié son ancien topic soit il m'ignore

ps: je sais pas pourquoi mon texte est au présent :(

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:28:42

Ouai enfin une demande de ban pour ça c'est un peu abusif, un petit kick suffit au cas ou il veut rien comprendre.

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:28:55

dredd-style
Posté le 17 octobre 2009 à 15:26:39 Ou tout simplement une charte ^^
Lien permanent

Les règles sont en quelque sorte une charte, sauf que celle-ci est général et s'applique à tout les forums de JVC, alors que les règles se basent sur la charte, mais s'adaptent au forum en question, c'est pour ça que je dis que je metterai, si jamais je suis élu, le concept de balise dans les règles . :ok:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:31:20

Dernière question, sur les 7 personnes qui se présentent, si vous deviez voter pour l'une d'entre elle (y compris vous) ce serait qui ?

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:36:45

Aucune :o))

GlandalfLeGland
GlandalfLeGland
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:36:49

dredd-style-->
Question piège ça^^
Je voterais pour moi mais pour être constructif je dirais en 2e pour Terra :-)

A mon avis un bon modérateur c'est aussi quelqu'un qui est déjà beaucoup présent et qui s'intéresse au forum , certains se présente en ayant poster moins de 15 messages sur le forum, ces gens la risque de pas rester très longtemps sur le forum.

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:37:43

Bien sur, je répondrai pour moi, c'est dans la nature des choses, mais je ne le ferai pas, je trouve que ce n'est pas trés aproprier. Dans ce cas, si je devais voter, je pencherai plutôt du côté de durexlol, puisque sa présentation me parait assez complète et assez déveloper.

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
17 octobre 2009 à 17:39:46

Oui mais avec un pseudo pareil il perd toute crédibilité ^^.

Sinon Heroic man depuis quand tu viens sur ce forum et quesqu'y t'as fais venir ici ?