Salut à tous et à toutes !
Voici donc l’élection du modérateur que vous attendiez tous. (ou pas
)
Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections. Elles se dérouleront en deux temps : les présentations dans un premier temps, qui se dérouleront sur ce topic, puis les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard. Après un tri des votes finals, un choix sera fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de voies, jusqu’à ce qu’un modérateur réellement apte soit trouvé. (Rassurez-vous, les 99% du temps, le premier est élu.)
Le déroulement des votes sera détaillé dans le topic prévu à cet effet. Concentrons nous donc sur les présentations. ^^
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusque Dimanche 19 Octobre, 19H00 (Heure de Paris). Durant ce laps de temps, les candidats devront se faire connaître.
J´aimerais que chacun poste une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Ce n'est pas exhaustif, c'est juste pour m'aider à identifier le personnage ^^)
Ensuite, les votes pourront débuter pour départager les personnes retenues, car sachez qu´une première sélection sera effectuée parmi les postulants.
Quelques informations :
Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre. Cette mesure est prise pour éviter les tentatives de hack.
Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous risquez de recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils l’ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions. ![]()
A l’instar de l’arbitre dans un match de foot, ici, c’est moi « qui décide » (même si j’ai des autorités supérieurs. Et non, nagla n’a rien à voir dans ces autorités x) ). En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc des plus inutiles de taper des crises de nerfs. ^^
Dernier point : dans la continuité ce qui est dit plus tard, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi. (Rassurez-vous, je ne suis pas un tyran (enfin… xD) et je suis assez laxiste ^^)
Enfin, et je tiens à cette partie, j’aimerais rappeler le rôle d’un modérateur.
Un modérateur a pour but principal, comme vous le savez tous, de veiller à la propreté et à la bonne tenue du forum. Il est aussi le pilier principal de la communauté et est l’animateur principal de « son domaine ». (Ce qui fait trois fois "principal" xD)
Par conséquent, plusieurs responsabilités lui sont attribuées, et ça en fait une personne « plus importante », qui est plus encline à subir insultes et autres trucs du genre. Il faut donc avoir pas mal de sang-froid pour supporter tout ça.
Un modérateur est aussi soumis à plusieurs devoirs, comme de passer régulièrement (et souvent, pas une fois par trimestre pour dire de passer), de ne PAS partager ses identifiants (sous peine de bannissement et donc de « licenciement ») et de garder confidentiel ce qui vous ait confié. (C'est comme la mafia, quoi. Être modérateur, c'est dangereuuuux.
)
Tout cela m’amène à dire que présentez vous seulement si vous êtes SÛR de pouvoir remplir toutes ces conditions et que vous avez les épaules pour supporter tout cela.
Ne vous découragez pas non plus, le rôle d’un modérateur n’est pas non plus impossible. ^^ Mais beaucoup ont cru pouvoir assumer ce rôle, et on les a vus disparaître en un mois.
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tous bonne chance, et à très bientôt pour le début des votes ! (Rappel : fin des candidatures : Dimanche 19H00)
Hello.
Bien que je ne sois pas un membre bien connu de ce forum, je me présente tout de même pour peut être avoir la chance de modérer et de participer au developpement constant de ce forum dans la bonne humeur et l'entraide.
Niveaux présentation IRL, je vais être plutôt court, je m'appelle Maxime et j'ai 16 années de vie, je suis actuellement au Lycée.
Ça m'arrive d'avoir mauvais caractère sur différents points de vues, mais généralement je suis plutôt cool de ce côté là et je pense savoir gérer les situations auquel un mod' va être confronté et contenir tout ça avec préçision.
Je suis très attiré par tout ce qui touche l'informatique en particulier la programmation.
Je suis sur JVC depuis 6 ou 7 ans, et j'y participe activement depuis plus de 3 ans et demi, j'ai dejà dialogué quelques fois avec quelques membres de la redac' (Lightman en particulier).
Je connais un peu les outils de mod' (103, gestion des kicks etc..)
Concernant une future modération de ma part:
Si je suis élu, je ne me considèrerai pas comme un modérateur à part entière, mais plutôt comme un forumeur organisant partiellement le forum de façon à pouvoir dialoguer, s'entraider et débattre calmement.
Mais nous vous inquiétez pas je prendrais cette tâche très très au sérieux.
Je ne prévois rien de transcendant à ce niveau là, mis à part une présence irrévocable que je pense pouvoir gérer très correctement, surtout en vue de l'activité croissante du forum.
Pour mon "programme" de modération, je pense faire un topic uniquement pour tout ce qui touche la modération (suggestion, reclamations, demandes etc etc..) histoire de laisser deux épingls' de libre pour tout ce qui touche le jeu et son actualitée constante.
Une adresse mail sera mise en place, en ésperant que tout se passe bien. ![]()
Je serais generalement là pour dialoguer avec les forumeurs pour tout soucis de mod'.
Bien sur la communauté jouera un rôle active dans la modération de ce forum, je ne serai que le pseudo qui concretisera celà, les suggestions sont reçues avec le soin qu'il faut et les méthodes necessaires (mail, thread etc..)
Je serai aussi très proche des forumeurs pour les aider dans les meilleurs délais avec l'ensemble de la communauté en ésperant qu'elle ne se dégrade pas, et qu'elle se devellope comme il faut.
Bonne chance à tout les candidats en ésperant avoir un modérateur digne de ce poste, qui saura gérer les soucis à venir
.
Et merci pour l'organisation. ![]()
Bonsoir
Je me présente en tant que modérateur du Forum Risen
Je me sens capable de tenir ce rôle pour plusieurs raisons :
J'ai une bonne vision des règles et je sais bien juger, par exemple je vais pas faire une demande de ban def sur un mec qui fais du flood, un kick suffira
)
C'est assez mal expliqué, je sais mais j'espère que comprendrez
J'ai une bonne connaissance du jeu donc en plus de modérer je pourrai aider (
)
Étant actif sur ce forum et actif en général ( dixit les stats
) j'aide déjà la plupart des forumeurs et je continuerai d'aider ![]()
Bien que personnellement je trouve qu'avec tous les topics de questions qu'il y a eu, toute future question trouvera sa question plus ou moins rapidement via la fonction "recherche"
Je fréquente les forums de JV depuis pas mal de temps , surtout sur le 18-25, OK ca veut rien dire de particulier mais je précise
J'ai fait partie de la team de Gothic-Essence pendant un moment, le fan site francophone du jeu Gothic.
Salut
,
si je me présente aujourd'hui c'est parce que je pense pouvoir assurer cette modération avec toute la détermination et l'assiduité qu'il incombe à un modérateur
.
Je suis très souvent présent sur le forum pour aider les forumeurs en détresse qui cherchent souvent l'aide la plus simple étant donné que je peux être là à presque tout moment de la journée (Les stats le confirmeront). Ainsi je peux réagir en cas de débordement (Flood, topic inutile etc.).
J'ai déjà eu quelques expériences dans le domaine de la modération qui me permettent d'avoir le discernement nécessaire à cette tache.
Mais je suis aussi souvent là pour essayer de mettre une ambiance sur ce forum (Malheureusement comme il a déjà été dit, la communauté du forum n'est pas encore très développé
). Car je pense que le rôle d'un modérateur n'est pas de faire le gendarme mais seulement de laisser une bonne ambiance sur le forum et surtout que le forum soit ordonné afin que les mêmes choses ne soient pas répétées cent fois et que les nouveaux acquéreurs de ce jeu (évidemment magnifique au passage
) puissent naviguer ici simplement et facilement.
Je connais également très bien le jeu, l'ayant fini, donc je peux parler en toute connaissance de cause lorsqu'il y a des demandes d'aides ou des demandes techniques.
Je pense ainsi pouvoir apporter une modération au forum non pas envahissante mais, au contraire une modération simple qui permettrait de garder la cohésion de notre beau forum.
Bonne soirée à tous et longue vie à Risen
!
salut 1 de + lol
perso je viens ici depuis peu, et j'ai adorer le forum de gothic maintenant je me met risen et j'ai envie de participer a la réussite de ce forum
le coté admin grosse tète
ca pas mon truc, ma seul exigence sera de rester courtois ps (d'insulte) bien sur toute critique sera accepter.
je ferai aussi des sorte de résumé des question et réponse les plus courante
Bonsoir à tous et à toutes.
Je vais vous présenter ma petite présentation pour devenir modérateur du forum Risen.
Alors, commençons par une petite présentation rapide ~>
Je m’appelle Quentin alias NegGluch sur les forums, j’ai 17 ans, je suis au lycée. ^^
J'ai la PS3, X360 dans mon salon, une PSP et un PC dans ma chambre.
Voilà, maintenant que vous me connaissez, on passe à mes mes objectifs ~>
Je veux faire que le flood, les sujet hors-chatre de ect, disparaissent.
Des animations sympa pour mettre une bonne ambiance sur le forum.
Bref. C'est court, mais bon... Quand c'est long c'est moche donc voilà... ![]()
je me présente au poste du président des Etats Unis d'Amerique,
un peu d'humour ça ne fait pas de mal
, plus sérieusement, je me présente pour être élu modérateur du forum risen (vous y etes déjà
)
commençons,
mon prénom est Igor, je suis d'origine Russe (mais pas dictateur!
) j'ai 18 ans et ma jeunesse me manque ![]()
je vais a l'école et je suis un très bon élève (dans la mesure du possible). J'oubliais que mon PC est le mien et est dans ma chambre!
j'ai toujours eux un PC comme outil de diversissement et la seule console à la quelle j'ai joué c'est la PSX 1 ( c'est quoi une wii?
)
vous voulez que je sois plus sérieux?
maintenant si je suis élu, que vais je faire?
1: il sera strictement interdit de créer des topics du genre "need help" "je suis bloqué" "c'est quoi ça?" => si on demande au internautes de faire une recherche, c'est parce qu'il y a des gens ont pris la peine de créer un topic avec un titre correct j'ai un problème au niveau 2 avec le personnage X? alors je créer le topic "niveau 2 personnage X"
2: respecter le point 1
3: il n'y aura qu'un seul HS blabla sur le forum et en cas exceptionnel, il y en aura 3 mais j'en doute
je viendrais sur le forum tous les jours pour une durée aproximative de 10 minute pour vérifier que tout va bien
j'ai le jeu que j'ai acheté sur steam et ma config de éleveur de cochons ne me permet pas de le faire tourner au max sans ralentissements
sur ce, je dois vous avouer que d'un ponts de vue qui est tout a fait le mien, j'ai toujours préféré arx fatalis (rpg) donc je ne ferai partie d'aucun culte voué au jeu gothic ou risen!
merci d'avoir pris le temps de lire ma brève présentation
amchagarrr le fouineur
bonjour
je suis simon,je me presente pour 2 choses
pour maintenir l'ordre
et parce que je connait la chartes par coeur
voila et merci
![]()
Bien le bonjour.
Aujourd'hui, je me présente aux candidatures pour l'élection du modérateur.
Présentation globale.
Tout d'abord, je me présente : Je suis un jeune lycéen de 16 ans, connus sous le pseudo d'Heroic_Man, je suis en première S, et je me décris comme étant un garçon calme et ouvert à tout. J'ai un certain sens de responsabilité, je ne prends rien à la légère, c'est-à-dire que je m'applique extrêmement dans tout ce que je fais, qu'importe le domaine.
Motivation.
Mes objectifs sont clairs : Si jamais je suis élu modérateur par la communauté de ce forum, je commencerai déjà par travailler sur l'amélioration de la vie des forumeurs dans ce forum même. Et cela passe par une mise au point sur les règles, que je veillerai à appliquer avec soin. Je ne tolérerai pas de Flood, de boost... bref, de tout ce qui nui aux forumeurs sérieux.
Aux côtés de ça, je ferai tout pour qu'il y ait un maximum d'échange entre la communauté active de ce forum et moi même: Cela veut dire que je ne serais pas là pour tyrannisé les gens, pour imposer ma loi, mais bien pour gérer les différents problèmes rencontrés, que ce soit entre les forumeurs, dans le forum ou avec moi. Je veux dire par là que je serai ouvert aux critiques, aux remarques, car comme je le dis souvent, on ne peut progresser sans se soummettre aux critiques des autres.
D'autres part, je suis un forumeurs actif, malgré le fait que je sois au lycée, car je m'organise assez bien pour pouvoir concilier études et loisirs.
Enfin, je tiens vraiment à préciser que je me présente parce que, dans ma nature, j'aime aider quand je peux, que j'y arrive assez bien en temps normale, et non pas pour quelconque recherche de pouvoir ou autorité.
Sur ce,je termine ma candidature en espérant m'être présenter assez clairement, et en ayant dit tout ce qu'il fallait.
Cordialement.
Heroic_Man. ![]()
Bonjour tout le monde
Je voudrais me presenter en temps que modérateur de ce forum, m'en sentant completement capable et le voulant depuis plusieurs mois
Tout d'abord je me presente : Je m'appelle Fred, J'ai 13 ans, je suis en 4eme à nîmes.
Je suis tres actifs sur beaucoup de jeux dans jeuxvideo.com
notamment midnight club la remix ( forum qui a coulé )
Harry potter et le prince de sang melé ( ou je gere plusieurs topics de jeu et de fics
).
Sur ce forum, mes topics épinglés seront :
[Modération] Les règles
[Officiel] Topic d'aide
[Officiel] Le blabla du forum
Je me sens completement en mesure de pouvoir respecter mot-à-mot la charte des forums et je serai tres heureux d'être le modérateur de celui la
Voila je crois que j'ai tout dit
A tres bientot peut-être ![]()
Cordialement
Bonsoir à tous et à toutes.
Je souhaite moi aussi déposer ma candidature à l’élection d’un modérateur pour ce forum. Mais avant j’aimerais préciser que je ne suis là que depuis une semaine et demi étant donné que cela ne fait qu’une semaine que j’ai acheté le jeu. Mais je pense que le nombre de jours passé au sein d’un forum ne peut pas avoir un impact vraiment dramatique sur le service de modérateur. Je vais faire court car j’aimerais que tout le monde ait le courage de lire entièrement mon texte, et je sais que quand c’est trop long, c’est un peu fastidieux. Donc voilà, je vous souhaite une agréable lecture.
Ma présentation
Je suis un jeune homme de maintenant quinze ans. Je vis en Suisse depuis ma naissance et j’y poursuis mes études. Je suis cette année en première année de gymnase (en France l'équivalent du lycée plus ou moins) dans le but de faire plus tard ma maturité (appelé baccalauréat en France). Je dispose de beaucoup de temps car je n’ai presque pas besoin de travailler pour l’école.
Je suis quelqu’un de très ouvert et j’aime partager mes idées avec celles des autres. Je suis d’un tempérament très calme, mais ça m’arrive tout de même assez souvent de bien rigoler. J’ai déjà été modérateur d’un forum externe à JeuxVideo.com pendant six mois, donc je sais bien ce que c’est de modérer, je m’y connais bien dans le domaine et je sais comment agir dans beaucoup de circonstances car j’en ai beaucoup vécues. Je sais garder mon sans-froid en cas de gros problème et j'arrive à agir calmement. La première fois que j'ai mis pied sur JeuxVideo.com était en 2004. J'étais en train de chercher une astuce pour un jeu de DS si je me souviens bien.
Si je me présente ce matin aux élections d’un modérateur pour ce forum, c'est parce que j'ai de nombreuses idées pour faire avancer le forum Risen et je pense également que j'ai le temps et les compétences suffisantes pour être apte à obtenir ce poste. J'aime rendre service aux gens.
Mes ambitions
Avant de commencer à écrire ma candidature, je me suis demandé quels seront mes principaux objectifs en tant que modérateur du forum Risen. Les voici :
¤ Garder le forum propre et beau pour tout le monde, sans flood, boost, insultes, etc. En faisant respecter entièrement la charte donc et en appliquant quelques règles contre le spoil, contre les signatures, contre la mal-politesse, contre les titres non-explicites, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour améliorer l'ergonomie de la navigation des membres et optimiser au maximum les entretiens sur le forum Risen !
¤ Motiver le forum en créant des animations et en ayant une troisième épingle dynamique. Je prévois d'ailleurs de faire une FAQ avec toutes les questions les plus posées ainsi que leur réponses évidemment.
¤ Créer une vraie communauté, plus ou moins grande, présente, active et sympathique à la fois.
¤ Donner l'image d'un forum accueillant, ouvert à tous, où tout le monde s'entend bien et où vous serez sûr de trouver la réponse à votre question par rapport à Risen !
Je compte arriver à de tels résultats en présentant un forum toujours propre, bien modéré et où les forumeurs apprécient passer du temps. Je serai très ouvert et je laisserai la communauté prendre beaucoup de décisions concernant l'épinglage de topics et le lancement d'animations.
Plus précisément par rapport à ma modération, je ne compte pas être trop strict. Je laisserai passer pas mal de choses, tant que ça respecte la charte et que ce n’est pas trop récurrent, pour éviter de polluer le forum avec pleins de topics parlant de la même chose. Sinon évidemment je ne laisserait pas passer les trolls et surtout les gens qui apportent une mauvaise ambiance. Je veux que tout le monde puisse discuter en toute tranquillité sans avoir peur de ce qu’ils disent car ils vont peut-être recevoir des réponses dénigrantes et les rabaissant, postés par des provocateurs.
Vis-à-vis des topics de modération, je compte en ouvrir un qui comprendra toutes les règles à impérativement respecter sur le forum (cités plus haut dans le premier objectif) et un deuxième où les gens pourront venir demander des explications, me proposer des suggestions, me demander de traiter un topic, de kicker quelqu'un, etc.
Si certains se posent des questions par rapport au temps dont je dispose pour modérer le forum, comme dit plus haut, j’en dispose de vraiment beaucoup. Ce qui est en tout cas sûr est que je passerai tous les jours. Sans exception. Pendant les vacances, pendant le week-end, pendant les jours ouvrables, les jours féries,... Tous les jours je passerai sur le forum, c'est certain. Pour le temps, je dirai autour de quatre à cinq heures par jour, voir plus en fin de semaine et en vacances, selon le temps dont me laisse disposer mon école. Je peux aussi passer tôt le matin aux environs de 5h30, tout aussi bien qu'à 12h ou encore à 23h. Donc niveau disponibilité, vous n’avez absolument aucun souci à vous faire, je serai très présent.
Le mot de la fin
Eh bien voilà la fin de ma candidature. En conclusion pourquoi voter pour moi, et que va apporter ma modération de nouveau sur le forum ? Si vous votez pour moi et que je suis élu modérateur de ce forum, je vais avoir l’occasion de lui donner vie. La vraie vie dont le forum d'un si bon je mérite. Je vous promets, vous ne serez pas déçu. Il sera actif, dynamique et maintenu en place par une vraie communauté soudée entre-elle avec pleins de gens de bonne humeur et une ambiance accueillante !
Si vous avez une quelconque question concernant ma candidature ou comment je modérai, vous pouvez me la poser sur le blabla sans autre.
Je suis désolé d'avoir fait un pavé, mais je me suis laissé emporter et voilà le résultat. Si vous voulez un cachet d'Aspirine, je peux vous l’envoyer par PayPal.
Je souhaite simplement terminer par souhaiter bonne chance à tout le monde, et que celui ou celle qui mérite le plus ce poste gagne, que ce soit moi, ou pas, ce forum mérite un modérateur digne de ce nom !
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
Next level ! ![]()
Ma présentation !
Hello tout le monde.
• Je me présente donc à l'élection de ce forum comme vous pouvez le constater ^^
Pourquoi je veux être modérateur ? Car je pense être quelqu'un d'actif sur le forum + ayant possédé le dernier opus je pense pouvoir aider beaucoup de personnes qui sont en difficultés =P.
Je pense aussi pouvoir être présent souvent pour le forum même si il n'y a pas beaucoup de monde :/ En espérant qu'il devienne un forum actif normal =)
J'élirais un co-modo qui m'aidera dans ma tâche pendant les heures où je ne serais pas présent car on sait jamais ce qu'il peut se passer ^^
Sinon pour les horaires je suis présent tout les jours de la semaine au moins 3 heures =)
:mac ~~ • Présentation • ~~
• J'vais être bref ^^
Je m'appelle Yasmina , je suis un fille comme le montre mon beau pseudo rose ^^. J'ai 16 ans et je suis en 1ère ES !
Je fréquente pas mal de forums comme le BlaBla -15 , 15-18 The Legend of Zelda : Spirit Tracks , SSBB , PES 2010 et celui-là
.
Je fréquente les forums de jeuxvideo.com depuis bientôt 2 ans.
Sinon je possède la Xbox360, Wii et le PC comme console de jeux =) et pour les jeux y'a qu'à regarder ma CDV ^^
~~ • Communauté / Modération • ~~
• Donc pour la communauté je ferais tout mon possible pour qu'elle soit parfaite ! Chacun devra respecter l'autre sinon je serai dans l'obligation d'être méchant .
J'essayerais de répondre à toutes les questions qu'on me posera , j'organiserais plusieurs animations comme un quizz , un concours de bureaux etc... ^^
Toute personne qui rejoindra ce forum sera bénéficiaire d'un accueil plus que chaleureux
• Pour la modération je ferais mon maximum pour être pil-poil comme il faut ! Ni trop sévère , ni trop gentille ! J'effacerais tout les topics en majuscules , de flood , ne respectant pas la charte ou encore inutiles ( tels que les TALC's ). Le Hors-Sujet ne sera toléré que si ça en vaut le coup ^^. Je lockerais aussi les topics ayant obtenu une réponse !
~~ • Topics épinglés • ~~
~ Un 1er la modération du forum.
~ Un 2eme pour les liens utiles et importants du forum.
~ Un 3eme qui changera régulièrement je pense ^^ .
- - - - - - Mes qualités - - - - - -
- Patiente
- Polie
- A l'écoute
- Aime aider
- Je suis ici tous les jours.
Si je ne suis pas là pendant plusieurs jours je préviens, mais c'est rare que je sois absente maintenant que j'ai Internet dans ma chambre(
). ~~> (je prendrais un co-modérateur si besoin). ![]()
Salut je me présente pour l'éléction de modérateur de ce forum.
Bon petite présentation,j'ai 17 ans et demi et je suis en formation d'informatique 1ère année.Voilà
A part ça je suis plutôt actif sur le forum et je ne dors presque pas de la nuit(problème de sommeil ,donc pour les floodeurs qui pensent pouvoir troller la nuit c'est foutu pour eux
)
Je suis patient,motivé,et les insultes d'éventuels individus indésirables ne me font ni chaud ni froid.Je suis à l'écoute de toute demande. (
)
Si jamais je suis élu je veillerais à la bonne humeur de ce forum et à ce qu'il reste propre
Voilà
@+
Vous savez quoi ? Je préfère retirer ma candidature. D'ailleurs c'est ce que je fais. Youghy ce serait bien si tu pouvais supprimer ce lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18368-14379-1-0-1-0-election-candidatures.htm#message_15262 (donc ma candidature)
Mes raisons sont principalement que je vois que beaucoup dans ce forum pensent que je ne suis venu qu'ici pour devenir modérateur. Et pour leur prouver le contraire, j'en suis arrivé à cela.
Donc voilà, merci beaucoup. ^^