CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage risen sur pc

tidikappa
tidikappa
Niveau 2
12 octobre 2009 à 14:58:45

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème. Lorsque je joue à Risen celui-ci plante (redémarre le pc) au bout d'un certain temps (parfois 15min, parfois 40min).Il semblerait que c'est un problème de fréquence de la mémoire. J'ai changer la fréquence de celle-ci dans mon bios, rien n'y fait.
Merci pour vos réponses!

carte graphique: ATI Radeon HD 4850.
Processeur: AMD 64*2 (3.02ghz)
mémoire: 2go
Windows seven

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 59
12 octobre 2009 à 15:19:44

Underclock ta carte graphique, j' avais le même problème que toi :oui:

tidikappa
tidikappa
Niveau 2
12 octobre 2009 à 15:43:08

Merci KyoShiRo330 :) effectivement tu semble avoir raison, mais je ne vois pas bien comment underclocké ma carte graphique... il y a des risques?

Einheri
Einheri
Niveau 15
19 octobre 2009 à 10:12:47

Sérieux ?

J'ai eu le même problème avec la démo ce matin, méchant reboot.

J'ai une 4870X2 ( Avec fréquences bien élevées de base... Golden Sample " GLH " ) mais bon, ça me prend un peu la tête de U/C avant de lancer le jeu à chaque fois. :x

Dada0011
Dada0011
Niveau 2
19 octobre 2009 à 14:13:02

Moi ces ma ram qui chauffais trop je me suis installer un autre fan en attendant que je trouve comment accelerer mes fan qui son la uniquement pour ma ram.. (le pire)

j'avais tester au debut en ouvrant le cover de mon ordi (SpeedFan) qui etait la pour me dire ques qui surchauffais

a vrai dire les seul risque son quand tu overclock ton systeme :P le underclocker.. sa reste facon bestial de profiter encore moin de son ordi :(

solution #2 ventile moi cet ordi la qu'il puisse se refroidir mieu, rajoute toi une fan ou bien augmente la vitesse de tes fan (le comment c un autre histoire ya des programme pour sa)

Dada0011
Dada0011
Niveau 2
19 octobre 2009 à 14:25:39

ps quand je parlais de tester en ouvran le cover du pc s'étais pour etre sur que se soye vraiment a cause d'une surchauffe que sa plantais

j'ai jouer une petite heure ou plus dhabitude sa plantais au bout de 5 a 10 minute. test reussi je l'ai fermer moi meme le jeux pour une fois -_-

SpeedFan est un programme basic pour la temperature de tes fan cpu carte graphique et tout quoi

tidikappa
tidikappa
Niveau 2
19 octobre 2009 à 15:53:20

Merci pour vos réponses, mais j'ai de nouveau un problème. J'ai regardé les températures de mon CPU de ma carte graphique aussi, tout est bon. J'ai préféré désinstaller risen. Le problème et que maintenant pour tous les jeux, mon pc s'éteint complétement...
Je tente de savoir ce qui chauffe trop. J'ai réinstaller le pc, changer de carte graphique avec un ami, ca ne change rien...

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:32:55

moi j'ai pas de probleme avec ma 4870 1G.

flins
flins
Niveau 9
19 octobre 2009 à 17:24:13

Ca me faisait ca aussi. Ca eteint completement le pc. Depuis que je suis en panne de livebox ,je n'ai plus de problemes. Essaye de jouer la livebox deconnectee et tiens moi au courant ,on sait jamais.

Einheri
Einheri
Niveau 15
19 octobre 2009 à 17:40:53

Bizarre ton problème là TiD...

A voir si c'est pas Windows qui est parametré pour redemarré automatiquement à la moindre défaillance bénigne. ( Faut aller dans les Propriétés Systèmes, Démarrage & Recuperation : Paramètres et décocher " Redemarrer automatiquement " )

Sinon pour ma part depuis que j'ai baissé les fréquences, ça à l'air de tourner mieux.

Apparemment le jeu est très mal optimisé niveau gestion de la mémoire vidéo, donc ça chauffe assez fort de ce côté ( Plus que Crysis, ahah. ) > redémarrage par sécurité.

tidikappa
tidikappa
Niveau 2
19 octobre 2009 à 21:41:04

Merci pour vos réponses
Flins, mon problème ne vient pas d'internet puisque je ne l'ai pas lol. (j'emprunte de temps en temps la connexion de mes voisins)Mais merci pour ta solution.

J'ai tester mes 2 barrettes de RAM (j'en enlève une je teste, je la remet j'enlève l'autre je teste, ect.). Et avec une seule barrette, COD4 ne coupe plus je vais donc encore tester si sa plante pour les autres jeux comme ça, et si ca ne plante plus je retenterai Risen. Donc je verrais pour ta solution Einheri si le problème persiste, merci

fratermalou
fratermalou
Niveau 7
20 octobre 2009 à 02:29:46

j'ai une 4870 et aucun souci de plantage, parfois seulement au bout de 3 ou 4 heures le jeu subit des ralentissement, ce qui me semble normal vu la quantité de donnée graphique encaissées par le GPU. donc je relance et no souci !

clammeelye
clammeelye
Niveau 2
20 octobre 2009 à 12:12:32

ptdr

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
20 octobre 2009 à 12:40:18

J'avais eu le même problème il y a quelques mois avec tous les jeux 3D qui marchaient pourtant très bien auparavant.
J'avais alors changé la carte graphique, et le problème s'était résolu de lui-même.

Mais comme tu dis avoir déjà assayé avec une autre CG, je sèche... D'un autre côté, avec l'informatique, on est jamais sûr de rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2009 à 15:41:11

bon sinon, penser à enlever la poussière de vos ordi.

exemple: mon ordi très bien ventilé mais a pris beaucoup de poussière dans la gueule ces 2 derniers mois à cause de travaux. résultat des courses : ma 8800GT avec un ventilo modifié par rapport à la bouse d'origine montait à plus de 100°. bon c'est pas trop grave étant donné qu'elle peut encaisser 115° sans broncher mais c'est toute la tour qui chauffe du coup.

après un coup de pinceau et d'aspiro, elle ne monte pas au-dessus des 65/75°.

et dernier conseil, pour savoir d'où provient ce genre de problème, toujours mettre les paramètres par défaut de vos composants et ensuite, les tester un par un afin d'isoler celui qui déconne.

bisou :)

Dada0011
Dada0011
Niveau 2
20 octobre 2009 à 16:22:57

mmm essaie de faire rouller le jeux en compatibilié windows xp et en mode administrateur

et mm toi qui dit avoir echanger de carte video avec un ami jespere juste ta changer les driver aussi et remis les bon pour ta carte :P car pour que pu rien marche je voie que sa .. mauvais branchement ou bien courcircuit qui metonnerais pour sa dumoin lol

ps jai reucu un message de kochmedia support

"RefreshRate = "0" était inscrit sur le ConfigDefault.xml (que vous trouverez
d'ailleurs dans le dossier de Risen sous data\ini et non l'installation
Locale. modifiez cette valeur en la mettant sur "60"
et vérifez si cela fonctionne"

2 personne differente de kochmedia qui mon envoyer la meme solution

tidikappa
tidikappa
Niveau 2
23 octobre 2009 à 13:02:40

Merci pour vos réponses. Pour la poussière j'avais tout nettoyé avant. Enfin pour les pilotes graphiques et tout j'avais tout changé aussi ^^. Il semble bien que le problème était du à ma barrette de RAM, car depuis plus de soucis.

La vidéo du moment