CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Avis!

groms
groms
Niveau 9
10 octobre 2009 à 18:51:07

Bonjour!

Alors je tenais juste à m'exprimer par rapport au qualité du jeu Risen.
Je ne metterais pas de note car une note ne refléte pas forcement la qualité d'un jeu mais je donnerais juste mon opinion.

Tout d'abord Risen est particulièrement prenant,au début il est vrai que l'on s'ennuie,on peut pas faire grand chose,on se fait tué rapidement mais la progression se vente lente et réaliste ce qui change un peu contrairement a certains Jeu de rôle ou en 2h on a deja tout.
Personnellement j'en suis a 15h de jeu et j'aime toujours autant,comme je l'ai dis avant le début est vraiment chiant mais plus on avance dans l'avanture,plus on a envie de progresser,les combats sont assez simple mais assez nerveux en même temps,certains ennemis sont très corriaces et le combat pourra duré un moment si notre niveau est faible,c'est pourquoi il est important de progresser intelligement.

Ce que j'ai aimé aussi est l'ambiance générale,il y a de la vie dans le jeu,les gens se parle entre eux,mange,rigole,les animaux chassent etc...et les conditions climatiques sont assez bien rendu,j'ai aimé le détail du volcan ça le fait bien et ça nous permet de se guider parfois...
Il est très agréable de se balader à l'aube dans les rivières,c'est vraiment bien retranscri mais je trouve les textures très "faible" mais ce n'est pas le plus important,la distance de vue est pas mal,c'est toujours amusant d'observé au loin une tour que l'on a visité quelque jour avant.

Pour ce qui est du scénario c'est du classique mais il reste tres interessant a découvrir au final,je n'ai pas encore finit le jeu,je ne connais donc pas sa durée de vie mais je penses que le jeu disposera d'une bonne rejouabilité étant donné les différents camps.

Pour résumé je considere ce jeu très riche,agreable a jouer,assez difficile surtout au début,pas mal de bug mais on est habitué^^,et je le trouve bien mieux que Oblivion désolé mais largement en dessous de The Witcher (numéro 1 pour moi).

C'est plus un avis qu'un test donc pour ceux qui hésite je vous le conseille quand même mais soyez patient,le jeu est intéressant au fil des heures de jeu.

dafun
dafun
Niveau 6
10 octobre 2009 à 20:43:09

"les animaux chassent"
Non.

groms
groms
Niveau 9
11 octobre 2009 à 00:53:28

Je l'ai vu ou alors il mange les cadavres des animaux que l'ont vient de tuer...

nekloma
nekloma
Niveau 8
11 octobre 2009 à 04:10:03

Non, les animaux ne chassent pas. :(

"Pour résumé je considere ce jeu très riche,agreable a jouer,assez difficile surtout au début,pas mal de bug mais on est habitué^^,et je le trouve bien mieux que Oblivion désolé mais largement en dessous de The Witcher (numéro 1 pour moi). "

Oblivion moddé > all. :oui:
Et on est bien moins libre dans The Witcher, sans parler du manque de diversité dans le matériel.

Godzillla
Godzillla
Niveau 7
11 octobre 2009 à 06:25:15

The Witcher est nº 1 pour moi aussi...

Risen ressemble trop à Gothic 3, et il y a trop de restrictions et par certains côté pas assez...

Il n'y a pas vraiment de quête principal donc pas vraiment d'histoire non plus donc galèrer un peu pour savoir quoi faire...

Et même sur pc (ça dépend des config) le jeu est sombre et on ne peu pas jouer quand la nuit tombe il fait trop noir...
plusieurs ont ce problème.

Et quand on es dans la jungle il y a pas de lit pour dormir et faire passer le temps.

Les graphiques sont très moyens comparé à d'autres jeux, les visages des pnjs et de notre héro est mal fait, de même que Sara qui a des grosse prothèses mammaires ^^ sans oublier les nombreux bugs graphiques...

La vidéo du moment