Bonjour!
Alors je tenais juste à m'exprimer par rapport au qualité du jeu Risen.
Je ne metterais pas de note car une note ne refléte pas forcement la qualité d'un jeu mais je donnerais juste mon opinion.
Tout d'abord Risen est particulièrement prenant,au début il est vrai que l'on s'ennuie,on peut pas faire grand chose,on se fait tué rapidement mais la progression se vente lente et réaliste ce qui change un peu contrairement a certains Jeu de rôle ou en 2h on a deja tout.
Personnellement j'en suis a 15h de jeu et j'aime toujours autant,comme je l'ai dis avant le début est vraiment chiant mais plus on avance dans l'avanture,plus on a envie de progresser,les combats sont assez simple mais assez nerveux en même temps,certains ennemis sont très corriaces et le combat pourra duré un moment si notre niveau est faible,c'est pourquoi il est important de progresser intelligement.
Ce que j'ai aimé aussi est l'ambiance générale,il y a de la vie dans le jeu,les gens se parle entre eux,mange,rigole,les animaux chassent etc...et les conditions climatiques sont assez bien rendu,j'ai aimé le détail du volcan ça le fait bien et ça nous permet de se guider parfois...
Il est très agréable de se balader à l'aube dans les rivières,c'est vraiment bien retranscri mais je trouve les textures très "faible" mais ce n'est pas le plus important,la distance de vue est pas mal,c'est toujours amusant d'observé au loin une tour que l'on a visité quelque jour avant.
Pour ce qui est du scénario c'est du classique mais il reste tres interessant a découvrir au final,je n'ai pas encore finit le jeu,je ne connais donc pas sa durée de vie mais je penses que le jeu disposera d'une bonne rejouabilité étant donné les différents camps.
Pour résumé je considere ce jeu très riche,agreable a jouer,assez difficile surtout au début,pas mal de bug mais on est habitué^^,et je le trouve bien mieux que Oblivion désolé mais largement en dessous de The Witcher (numéro 1 pour moi).
C'est plus un avis qu'un test donc pour ceux qui hésite je vous le conseille quand même mais soyez patient,le jeu est intéressant au fil des heures de jeu.