CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Risen = wow ou Aion

SuperCanari
SuperCanari
Niveau 8
07 octobre 2009 à 07:02:22

Bonjour, j'ai acheter Risen il y a plus d'une semaine, j'adore ce jeu mais j'approche de la fin du jeu, ce qui me fait un peu peur. Alors pensez vous que si j'aime Risen j'aimerais Aion ?

albator2001
albator2001
Niveau 10
07 octobre 2009 à 07:11:31

on compare pas un MMO à risen

les jeux de rôle en ligne, ça n'a rien à voir avec des bon jeux comme risen.

Je vais parler pour wow que je connais.

les quêtes sont répétitive et ultra simple.
il y a plein de kevin qui savent pas lire un manuel et qui pollue le chat.
y a plein de kevin qui se moque de toi quand tu poses une vrai question.
Tu dois jouer à avoir le bon équipement sans arrêt, sous peine de pas aller où tu veux.
tu dois jouer souvent pour aller dans les endroit les plus difficile du jeu, tu dois te trouver une guilde et bousiller ta vie sociale.

Aion, ça doit être pareil.

LE MMO est un fléau, vive le jeu solo et les vrai amis ^^

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 octobre 2009 à 08:21:20

Pas d'accord!

je joue à rappelz, 2h maxi par semaine, j'ai une guilde sympa, je ne bousille pas ma vie sociale, l'ambiance est sympa, on s'eclate ensemble . Les mmorpg sont bien meilleurs que les jeux solo où tu combats une simple machine qui execute des scripts.

J'attends Diablo3 pour une seule et unique raison: le multi qui promet des combats épiques à 4 !
Ceux qui ont connu diablo savent que le solo est nul et sans interet à part decouvrir le jeu.

un jeu solo, c'est bien de temps en temps comme Risen mais tu verras, passé un certain âge, c'est toujours la meme chose.Faut donc en "manger" de temps en temps.

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 octobre 2009 à 08:21:52

salut j'ai mangé une tarte aux pommes chez ma grand mere, alors est ce que vous pensez que je vais aimer manger un big mac chez mac donalds?

salut je suis allé voir star wars au cinema alors est ce que vous pensez que je vais aimer jouer au golf avec mon oncle?

salut je pose des questions con sur le forum de risen alors est ce que vous pensez que je vais aimer vos reponses stupides?

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
07 octobre 2009 à 08:24:19

Non mais faut arrêter d'être con, Tekila à raison quoi sérieux, c'est quoi cette question, comment tu veux qu'on te réponde c'est totalement different quoi. Comment tu peux te dire dans ta ptite tête que Risen pourrait te faire aimer un MMO, ça na complétement rien à voir. Sincèrement parfois j'ai peur, de voir comment les gens réfléchisse je plaint la prochaine génération.

old_old
old_old
Niveau 10
07 octobre 2009 à 08:28:57

Arreter de l'insulter , il est peut être pas au courant que Aion est un MMo...
Faut ce calmer , destrésser un peu on ne fait que parler de jeux...

tekila-rpg
tekila-rpg
Niveau 8
07 octobre 2009 à 08:32:09

duke x ce n'est que ton avis, car pour moi c'est totalement l'inverse , jouer a un mmo aprés un certain age comme tu dis, ca gonfle et ca navre, aller tuer 50 loups enragés dans la foret, puis revenir puis aller tuer 30 tortue sur la place, puis revenir puis aller recolter 100 pepite d'or dans la grotte tout en tuant 250 araignée qui t empeche de recolter les pepites d'or sur lesquelles se battent 12 joueurs en meme temps ce qui te fait arriver a chaque fois sur des spots vides et t oblige a tuer 100 araignées de suite. tu retournes ensuite voir le pnj qui t'a donné la quete et ooooo miracle tu gagne 200 pt d'xp sur les 30 000 qu'il te faut pour passer au prochain niveau, et quoi d'autres? bah c'est tout . super génial, c 'est sur c'est mille fois mieux qu'un jeu comme risen ou qu'un autre rpg avec une vraie histoire derriere.

maintenant vu ton jeu de reference diablo, on comprends mieux, c est vrai que c'est tellement mieux de bourrinner 100 ennemis a la fois a plusieurs que 50 ennemis tout seul.
et puis c'est tellement plus interressant de jouer a diablo qu'a un jeu comme risen. c'est vrai dans risen on est obligé de lire des dialogues, et de participer a une histoire, au lieu de juste avancer et tuant des hordes de monstres qui s avancent toujours vers toi sans aucune I.A.
et puis dans risen on a pas la chance de toujours pouvoir avoir des mégas sets d'armures de la balle qui roxxe tout, pi que meme yen a toujours un meilleur a avoir et que c'est trop bien, parce que du coup hop on peut continuer a taper dans le tas sans cesse sans reflechir tellement que c'est trop la classe d'aller tuer le gros boss a la fin du niveau 27 fois de suite pour esperer loot la super ame qui dechire tout trop de la balle de bombe qui dechire sa race en vraie meme que si au niveau suivant elle vaux plus rien vu qu'on aura deja loot une nouvelle autre arme qui tue tout, ...

enfin bref chacun ses gouts, certains aiment joueur juste en cliquant a mort sur leur souris, et d'autres aiment utiliser leur cerveau et reflechir et rever quand il joue. remarque pour utiliser son cerveau faut peut etre en avoir un aussi, je l'avoue.

enfin tout ca pour dire que tu joue a ce que tu veux, mais avant d'essayer de prouver que TES jeux sont meiux et que les autres puent, reflechis peut etre au fait que tes gouts ne sont pas forcement ceux de tout le monde, et heureusement d'ailleurs vu tes gouts, parce que ca me ferait bien chier, s'il n'y avait que des wow et des diablos sur le marché, ca fait longtemps que j'aurais arrétté de jouer au video si c'etait le cas.

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
07 octobre 2009 à 08:35:42

old_old : faut arrêter de faire le chevalier qui protège la veuve et l'orphelin pour faire passé les autres pour des connards aussi, ya des limites, on met pas en corrélation 2 jeu qui sont du même genre sans savoir ce que c'est ! Même ma mère sait ce que c'est WoW, faut arrêter un peu. Sinon votre débats sur diablo on s'en fou un peut on est pas sur un hack n slash la, on est sur un petit rpg qui paye pas de mine mais qui est quand même très frais ^^.

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 octobre 2009 à 15:22:18

"tuant des hordes de monstres qui s avancent toujours vers toi sans aucune I.A."

--> encore un qui a fait diablo en solo.

Tu connais "dame de fer"?apparemment non.
tu connais les mini-boss qui sont insensibles aux degats physiques? tu fais comment quand t'es un gros bill de barbare dans diablo?Le nouveau diablo va multiplier ce genre de trucs par 100.

quand t'auras fait Risen, puis divinity 2 puis Dragon age, tu verras que c touhours pareil :aller chercher les 5 artefacts pour sauver le monde.un jeu solo ,c'est bie nde temps en temps mais les enchainer, je ne peux pas.

Sache que moi je ne joue pas les mmorpg en faisant des quetes seul, je vais de suite aux "donjons" ou endroits qui se font à plusieurs . au pire ,je fais les quetes minimum à 2 mais apparemment tu joue aux mmorpg tout seul!! tu fais tes quetes tout seul je parie.quel dommage t'as pas compris le principe!

enfin chacun son trip, si tu preferes jouer contre une machine, c'est ton choix.

Blackbone
Blackbone
Niveau 2
07 octobre 2009 à 16:58:56

Et franchement même si j'adore les MMO je vois pas pourquoi WOW serait une référence perso je le trouve vraiment nul j'y est jouer longtemps parce que il ne faut jamais juger un jeu sans y avoir jouer et puis que ce soit sur serveur officiel ou priver il reste lassant mais a un point et aion je viens tout juste de commencer je le trouve pas mal franchement mais risen est vraiment vaste pour un rpg sérieusement chapeau aux créateurs :bravo:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
07 octobre 2009 à 17:17:48

Dans Risen rien de savoir qu'il y a une fin ça justifie son achat, qu'est que ça peut etre déprimant les MMO pour ça :(

acidbird
acidbird
Niveau 6
07 octobre 2009 à 18:05:31

Vaste ?? Faut quand même relativiser. On est très loin d'un daggerfall qui reste pour moi LA référence ! Et, dans l'ensemble, la série des elder scroll offre quand même une aire de jeux nettement plus grande avec beaucoup plus de liberté / possibilité (à moins qu'on puisse quitter l'île à un moment ?? j'ai pas encore finit le jeux ^^).

Maintenant point de vue MMO, pour moi ce qui existe pour l'instant, c'est pas du RPG mais du hack&slash. Limite quelques shard UO qui sont dédiés au roleplay mais à part ça ... je fonde par contre pas mal d'espoir sur Star wars. En général, le travail fournit sur la série est bien foutu pour ce qui est des jeux de rôle.

La vidéo du moment