CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Medal of Honor
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [A LIRE] Les règles du forum

1
Christo64
Christo64
MP
26 juillet 2010 à 14:20:13

Voici le nouveau topic de règles auquel j’ai apporté des modifications.
:pacg: Il est obligatoire de lire ceci avant de poster sur le forum :pacd:

:d) [ I ] : La charte

Dans un premier temps, je vous invite à lire la charte des forums. Inutile de vous préciser qu’il faudra, ici comme ailleurs, respecter tout ce qui y est écrit : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:d) [ II ] : Le système de balise

Sur ce point, pas de changement. Si ce n’est quelques précisions supplémentaires.

Voici les balises "conformes" :

• [ALL] Pour un sujet concernant toutes les consoles.
• [PS3] Pour un sujet concernant la console PS3.
• [360] Pour un sujet concernant la console Xbox360.
• [PC] Pour un sujet concernant le PC.
• [HS] Pour un hors-sujet (attention à ne pas déraper, pour raconter sa vie il y a les blablas :-p ).
• [SPOIL] Pour prévenir d’un sujet spoiler.

Suite à des réclamations, je voudrai éclaircir certains points. Notamment l’utilisation de balises "non-conformes".
J’admets qu’une balise [TUTO] ou [PROBLEME] est mieux que rien, mais encore une fois, pour des raisons pratiques, je préfère que vous utilisiez les balises officielles.

Car entre un topic "[TUTO] Faire fonctionner le micro" et un autre "[PS3] Faire fonctionner le micro", il y a une différence. C'est à dire qu’avant de cliquer sur le topic, nous savons déjà de quelle console il s’agit et c’est plus clair comme ceci. :-)))

:d) [ III ] : La fonction rechercher

Je suis sur que vous la connaissez. Mais oui, la barre de recherche en haut de la page ! :-d
( http://img826.imageshack.us/img826/6919/fonctionrechercher.png )

Alors si vous avez une question, recherchez d’abord si elle n’a pas encore été posée sur le forum. Ça évitera de se retrouver avec dix topics pour un même sujet.
( http://img408.imageshack.us/img408/5233/fonctionrechercher2.png )

:d) [ IV ] : Les sanctions

Aucun changement de ce côté-là.

Seront punis :
• Les floodeurs (surtout ceux qui créent ce genre de topic "WWWWWWWWWWWWWWWWWWW" moches et qui déforment la page, m’voyez ?).
• Les trolls, qui n’ont rien d’autre à faire que de provoquer les autres forumeurs.

Seront interdits :
• Les messages en majuscules. C’est laid et ce n’est pas pour ça que l'on va vous répondre plus vite, bien au contraire.
• Le flood.
• Les insultes.
• Les pubs.
• Le langage SMS. J'accepte les fautes mais essayez de faire un effort, vous n'êtes pas sur votre téléphone portable.
• etc...

J’interdirai également tous topics traitant de comparaison entre MoH, COD : Black Ops / MW2 et Battlefield BC2. Vous, comme moi, savez très bien quel en est le résultat ; du troll, de la tension, voir même des insultes. Les quatres jeux sont différents, chacun ayant leurs qualités et défauts. :o))

Voilà, je vous souhaite un agréable séjour sur le forum. :-)

Christo64
Christo64
MP
11 octobre 2010 à 17:56:17

[ V ] : Les teams

Vous n'avez le droit qu'à UN SEUL topic par team, alors préparez-le bien. :ok:

-Tiger
-Tiger
MP
11 octobre 2010 à 18:12:21

[ VI ] : Le spoil

Peut être avez-vous une question sur l'histoire ou sur un endroit avancé ( ou non ) du jeu mais faites attention à ne pas spoiler les gens qui pourraient être moins avancés que vous ! Rappel:
- Si vous voulez posez votre question dans un topic, ne marquez surtout pas votre tourment dans le titre du topic ! Mais prévenez déjà en mettant "Spoil" dedans et ensuite l'endroit où vous êtes bloqués.
Néanmoins, n'oubliez pas la recherche pour votre question.

- Si vous voulez poser votre question ou répondre à une question qui nécessite de spoiler, écrivez d'abord le smiley " :spoiler: ", espacez de quelques lignes et écrivez votre question/réponse. Ensuite, ré-espacez de quelques lignes ( pas trop quand même :o)) ) et remettez un smiley :spoiler: !

- Enfin, si vous voyez du spoil dans un topic qui ne respecte pas les règles ci-dessus et que vous voulez éviter à d'autres personnes de se faire avoir, signalez le dans le topic de modération !

-Tiger
-Tiger
MP
11 octobre 2010 à 18:20:05

[ VII ] : Les hack/glitch/triche ...

Tout message pour savoir comment cheater/glitcher ou abuser d'un bug du jeu sera sanctionné d'un BANNISSEMENT DÉFINITIF.

Les forums de jeuxvideo.com n'ont pas pour but de vous aidez à tricher dans les jeux, et ce, quelque soit la manière (en ligne ou hors ligne) donc :

:mac: Toute demande d'aide;
:mac: Toute explications;
:mac: Toute demande d'ajout pour faire une partie "cheatée";
...

:d) EST FORMELLEMENT INTERDIT :g)

:d) Cette règle est valable pour toutes les Plateformes :g)

Christo64
Christo64
MP
17 octobre 2010 à 21:15:11

[ VIII ] : De nouvelles sanctions

:d) Désormais, les topics ayant pour seul but de dévaloriser le jeu seront sanctionnés d'un kick + DDB pour son auteur. Et merci de ne pas répondre aux provocations...

:d) Avec l'aide de Talib (modérateur de Call of Duty : Black Ops) les trolls envers COD:BO et MOH seront également sanctionnés d'un kick + DDB.

Christo64
Christo64
MP
08 juin 2011 à 12:54:30

Compte tenu de la grande baisse d'activité du forum, je ne sanctionnerai plus les topics sans balise.

1
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment