Note : Ne prenez pas ce forum comme un topic officiel ou un nouveau topic de règles. Je n'ai en aucun cas l'intention d'imposer de nouvelles règles, juste des propositions.
Bonjour,
J'ai remarqué sur nombres de sujet, donc celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18364-50588-1-0-1-0-officiel-un-modo-va-arriver.htm
Que l'arrivée d'un modérateur ne vous réjouit pas. Pour beaucoup d'entre vous, le forum est calme, pratiquement inactif, avec des vagues de problèmes de temps à autres. Pour vous, un forum inactif (ou presque) n'est pas un forum "sans embrouilles". Le manque de modérateur incite certains forumeurs à foutre le bordel. De plus, lors des avertissements, ils n'en prennent pas compte, car ils ne nous prennent pas pour des modérateurs. Là est le problème. Je veux donc que vous sachiez déjà que il est presque impossible que l'entièreté des membres du forum respectent les règles, il est impossible d'avoir un forum parfait. Néanmoins, je vous propose ces quelques propositions pour tenter de remettre le forum en mode actif...
Apparemment, un modo GIF va venir faire un tour ici. Le principe serait de supprimer une bonne partie des topics inutile et de bannir certains membres.
Après son passage, il serait bon de, pour commencer, inviter de nouveaux membres. Là, je vous entend venir avec : "Si on fait de la pub, n'importe qui pourrait venir, donc de nouveaux floodeurs". Je propose que vous invitiez tous vos amis fans de Blablaland et auxquels vous avez confiance, par tous les moyens (tchat, skype, etc...). Donc, pas besoin de faire des userbars ou autres pubs de ce genre.
Ensuite, il serait bon de parler des DDB. Beaucoup d'entre vous préfèrent être indulgent aux nouveaux qui ne respectent pas les règles, ou du moins faire quelques avertissements, sans plus. Pour un bon forum, le mieux, à mon avis, serait de faire, lorsque c'est la première fois, un averto (même en vain, car, comme je l'ai dit, ils ne nous respectent pas puisque on est pas modo). Ensuite, à la deuxième fois, quelque soit le motif, on envoie les DDB sans hésiter et sans forcément prévenir le forumeur en question avec des : "olol jteu ddb c pa b1". Beaucoup se plaignent d'une modération lente et inefficace. Mais le mieux serait de renforcer les DDB sans upper inutilement les topics (sous peine de devoir à nouveau faire des DDB) et en les laissant couler. Il est aussi inutile de rager sur les posts qui ne respectent pas les règles. Je précise aussi que, si un modérateur pour le forum Blablaland est élu, cette proposition et les prochaines que je citerais seront adoucies : au lieu des DDB, on laissera le modérateur (qui, je rappelle, est censé être actif) peser le pour et le contre et jugé de si X à besoin d'être puni... ou non.
Dès le rétablissement du forum, on pourra commencer à upper les topics utiles tels que les jeux ou les fics. En parallèle, nous pourrions également faire des demandes d'épinglages pour absolument TOUS les topics officiels et utiles. A savoir :
- Les règles (de Nazemec je crois)
- Les blablas (si nous pourrions enfin en avoir un...)
- et autres topics du genre "le demandes d'échanges de compte", "les liens de parrainages" (uniquement de blablaland ou de chaudron empoisonnée, pas de minitroopers ou d'autres bordel). On peut aussi, éventuellement, créer de plus en plus de topic comme ça du genre "blabla des news" pour éviter un maximum de topics inutile. Et surtout, évitez de faire des demandes d'épinglage directement : attendez quelques avis des autres. Evidemment, je propose ça pour vous, car, personnellement, je ne suis pas vraiment pour les épinglages étant donné que sa ne up pas lorsque il y a un nouveau message. C'est d'ailleurs pour cela que vous n'êtes pas forcés à faire des demandes d'épinglage pour absolument tout. Certains jeux on d'ailleurs été vite abandonnés alors que tout le monde l'adorait au début. Aussi, sans vouloir vexé les auteurs de ces topics, il faut avouer que les épinglés sont les moins actifs de la première page du forum.
Pour terminer, il faudrait aussi un peu remplir la fiche de jeu, tels que les news ou encore les astuces. Avis aux pros JVC, sa peut donner envie et faire de la pub pour Blablaland et/ou pour le forum.
Ce forum me tient vraiment à coeur et j'espère sincèrement le retrouver comme il l'était à mon arrivée à mon retour de vacances (d'ici un mois, si le forum est encore en bordel, c'est vraiment que tout est mort, excusez moi de dire ça). J'espère aussi que vos commentaires à ce topic seront un minimum "normaux" et constructifs. Une petite note aussi, j'ai remarqué dans nombres de topics que vous êtes capables de débattre sans vous insulter, avec de nombreux posts bien exprimés, sans fautes, sans insultes, etc... Je suis sûr que vous êtes capable d'aider le forum à revivre. Je crois avoir tout dit.
Bonsoir.