Salut iOx.
Je suis Black_1er. Tous d'abbord, je suis le fondateur du projet Decoder mais très loin d'être le seul codeur.
Si j'ai bien compris, PTT serait un projet de MMO. Je te conseil d'utiliser la version 341.52 (lien dans la chaine youtube clanblackD) car il n'y a pu de module Player (remplacer par un ini servant de console de départ).
Le mode "Action" je le déconseil aussi si tu souaite le mettre sur page web pour pour avoir des joueur venant de d'autre reseau. Le mode Action demande un débloquage de port au niveau du client se qui n'est pas pratique. Depuis la 314, tu as C-httpext (en DD+, download 39js.js si tu veux que ton MMO soit sur une page web sans téléchargement de la part des clients) servant à la communiquation (dans ton cas, sous le protocole TCP).
La beauté de ton MMO se porte sur 2 dificulté avec Decoder : Graphique et pièce. Le graphique fait la beauté du jeu. Utilise de bon logiciel de dessin (ex: photoshop). Les pièces sont les "maps" du jeu. tu pourrais utiliser facilement les DD "view" (une pièce d'exemple 10000Px /10000Px avec un view quadrillié en 800x600) si tu ferait une plateforme "modulaire". Mais Decoder a besoin du PoO.
Quand on dit PoO, on dit As3 (Flash). Mais Decoder 341.4 et + peut le remplacer par un language intergré utiliser comme lib dans le petit ini opensource. (language intégré: DD, DD+, RDD+, GML, G+, G++, php, javascript... il y en a d'autre qui ne me vienne pas car je n'ai pas coder cette parti du logiciel). utilise la balise [gamemaker] pour le gml pour caller les libs du ini.
Enfin bref, si t'as besoin d'aide tu peux toujours mp forum Black_1er.
Mais je travaille actuellement sur un nouveau projet d'un logiciel en ligne qui pourrais faire des MMO sans le moindre codage à y mettre pour un résulta supérieur à magicalponies. Les graphiques ne serait que des URL d'image avec quelque déclaration de base avec les codes préfaits. Un download final pour le serveur et un script à c/c sur le site de son créateur. Toutefois, il ne sortira pas demain. Donc en attendant, tu as le temps d'utiliser Decoder et finir ton petit projet de MMO avec ^^. De plus, il aura une compatibiliter avec Decoder et nous sortirons une extention pour que Decoder314 et + soit compatible avec ce nouveau concepte.
P.S.: L_EX est une fille lol. Je ne suis plus L_EX depuis plusieurs mois ;P