CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plainte contre blablaland

Full-Trax-Game
Full-Trax-Game
Niveau 10
19 février 2012 à 12:57:07

http://www.cyberpresse.ca/vivre/famille/201202/15/01-4496053-jeu-virtuel-facture-reelle.php

Vous êtes au courant ? ça craint à mort :ouch: , qu'est ce que vous en pensez :question:

Sliders42
Sliders42
Niveau 7
19 février 2012 à 14:07:58

Que les créateurs sont des mecs qui mettent des soldes 1 week

sur 2,et qu'après ca il y'a toujours des lèches culs :malade:

aloneguy
aloneguy
Niveau 5
19 février 2012 à 19:14:36

Je l'avais déjà lu :)

Je trouve que c'est abusé, les créateurs de bbl sont avant tout des adultes qui travaillent pour gagner de l'argent, on ne peut pas leur reprocher de vendre (vendre des éléments virtuels certes, mais tant qu'il y a des acheteurs... puis c'est un autre débat)

Je ne pense pas que Blablaland soit responsable du téléphone familiale... Comme indiqué sur bbl, sur une page dédiée aux parents, ("Malgré toute l'attention que nous portons sur la sécurité de notre site, il est néanmoins primordial de rappeler que vous devez toujours contrôler et accompagner les actions de votre enfant sur internet. ") les parents sont responsables de leur enfants, il en est de même sur internet.
D'ailleurs, la facture est réelle, mais le téléphone l'est aussi, c'est pas comme si ils n'avaient pas les moyens d’empêcher tout ça.

Selon moi, laisser son enfant naviguer seul sur le net est devenu aussi "dangereux" que de le laisser seul en ville irl.

Ensuite, Blablaland n'est pas là pour éduquer les enfants à la place des parents, je pense que c'est une question d'éducation avant tout. Qu'ils achètent des codes avec l'argent de leur parents (sms/carte banquaire) ne relève pas de la responsabilité de bbl mais bien de celle des parents.

FIN :fete: (pour l'instant)

Full-Trax-Game
Full-Trax-Game
Niveau 10
19 février 2012 à 20:20:58

:d) aloneguy

Tu as tout à fait raison :oui:

Certains disent que l'enfant a été attiré à cause des bannières mais a mon avis si il a appelé plus de 60 fois il devait être totalement conscient de ses actes ( même si pour son âge il ne devait pas voir l'importance de cela , et que les enfants ont parfois du mal à différenciés le virtuel et le réel ) .

Ce que Blablaland devrait faire ce serait de m'être un mot de passe ( que les parents auraient inscrit )pour acceder à la page achat de blabillons pour les moins de 15 ans même si malgré tout les parents ne peuvent pas tout surveiller sur ce que font les enfants sur le net ou partout ailleurs...
Merci d'avoir donné ton avis :ok:

Explo44
Explo44
Niveau 4
20 février 2012 à 15:26:57

Perso, j'en pense que porter plainte contre Blablaland car on est pas foutu d'éduquer correctement ses enfants et de les surveiller, c'est n'importe quoi...

Alex7Gamer
Alex7Gamer
Niveau 3
21 février 2012 à 15:27:41

La pire c'est les parents ...

-Oh regarde on a une facture !
- oh regarde il faut payer 300$ !
- Alexandre :sors:

(oui le mec qui l'a acheté s'appelle Alexandre dans l'article)

yomitsu
yomitsu
Niveau 5
21 février 2012 à 17:45:46

:rire: c'est bien fait pour eux ! , ils nous font payé sacrément cher pour un jeux en 2D !! , je ne conteste pas le fait qu'ils veulent s'enrichir mais leur prix sont extrêmement élevé pour un jeux aussi minable qui est joué par des personnes très jeunes , pour 10 euro (6000bbl) on a deux skins avec un pouvoir !! :( , sa aurait été un MMO je comprendrais car sa demande un énorme travail mais la c'est pas différent d'un jeux flash :honte:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
21 février 2012 à 19:53:09

"ils nous font payé sacrément cher"
Rien ne te force à payer. Le tchat est totalement gratuit.

Car oui, c'est un TCHAT, donc fait pour PARLER, pas utiliser des pouvoirs à la con ou avoir le skin le plus moche.

yomitsu
yomitsu
Niveau 5
21 février 2012 à 20:22:08

Posté le 21 février 2012 à 19:53:09

Car oui, c'est un TCHAT, donc fait pour PARLER, pas utiliser des pouvoirs à la con ou avoir le skin le plus moche.

1 : je ne joue plus a blablaland depuis longtemps

2 : tous le monde se sent obligé d'avoir des nouveaux skins :ok:

3 : tu va me dire que tu n'a jamais dépensé un sous sur bbl et que tu te balade avec le petit skin avec la casquette ?

:hap:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
21 février 2012 à 22:25:22

1: ok.
2: Pas la faute des créateurs. :ok:
3: ça dépend duquel de mes comptes tu parles. :hap:
(c'est Français au moins mon 3 ? :noel: )

yomitsu
yomitsu
Niveau 5
22 février 2012 à 12:33:32

ok continue a dire que j'ai tort et que payer 10 euro pour deux skins et un pouvoir (et encore si il reste assez ! )c'est rien

:dehors:

Explo44
Explo44
Niveau 4
22 février 2012 à 12:37:31

Si on trouve ça trop cher on vient pas sur Blablaland point BARRE

Full-Trax-Game
Full-Trax-Game
Niveau 10
22 février 2012 à 20:31:19

:d) Yomitsu et :d) Nazemec

Ce que vous dites n'est pas faux vous avez chacun de bons arguments :oui:
mon avis est assez partagé :(

black-angel40
black-angel40
Niveau 10
22 février 2012 à 23:58:50

Jerry qu'il soit puni que 2semaine d'ordi! :rire:
Imaginez vos parents découvrant une facture de 400€... :hap:

abishan22
abishan22
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:45:16

pour moi c'est du foutage de gueule qu il disent que blablaland n est pas bien non mais oh c la faute au gamin pour ma part g un ans de moins que lui et moi g jamais fait tomber mes parents dans les pommes car chuis un gros con qui passe sa vie avec audiotel c la faute des ces parents qui savent pas l eduquer

n300_1999
n300_1999
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:43:14

Waaaaa un up super utile :bave:

:dehors:

Arythmetique
Arythmetique
Niveau 9
18 janvier 2013 à 10:45:20

J'ai lu après le Up... Apparamment sa n'a pas changé le site en lui même :oui:

Tomokii
Tomokii
Niveau 7
18 janvier 2013 à 13:54:05

Cet article n'est qu'une preuve de plus que blablaland est remplie de gamin completement accros.
A la base ce jeu est fait pour des adolescents mais tout ce qui a dedans c'est des pré-ados de moins de 14a qui viennent s'inventer une vie et qui vont même jusqu'a voler leur parents.
Je parie que quand il y aura le n400 vous foncerez vers votre telephone pour l'acheter pour vous la peté devant des gamins. C'est juste inutile et pitoyable autant rester dans le gratuit que de faire gagner de l'argent a ces escros.

Ils savent tres bien que les appels surtaxe sont fais presque tout le temps sans l'accord des parents donc blablaland propose une ptite methode pour voulez leur parents "en moins de 2 minutes" comme il disent !.

Vous etes juste des gros pigeons.
Ceux qui sont dans le gratuit restez y il vaux.mieux srx. A par pour vider son credit restant du mois les achats sur ce site ne vaux pas le coup. A la base ce jeu est fais pour discuter donc un skin de base devrait suffire.

Biritrie
Biritrie
Niveau 6
19 janvier 2013 à 17:28:14

yomitsu
Posté le 21 février 2012 à 20:22:08
Posté le 21 février 2012 à 19:53:09

1 : je ne joue plus a blablaland depuis longtemps

2 : tous le monde se sent obligé d'avoir des nouveaux skins

3 : tu va me dire que tu n'a jamais dépensé un sous sur bbl et que tu te balade avec le petit skin avec la casquette ?

Ah parce que les gens qui ne dépensent pas sont forcément des touristes ? on peut très bien rien dépenser et avoir des skins magnifique, et c'est la meilleur méthode.

mistigris68
mistigris68
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:16:45

Je ne pense pas que blablaland soit une arnaque si les enfant achete des codes sanss l autoristation des parentscc est leurs probleme ils ont cas etres avec eux quand il joue a blablaland ou ils prennent leurs argent de poche enfin bref

Conclusion

Blablaland n est pas une arnaque et en plus sur le site il y a marquer

Si vous avez moins de 18 ans demendez l autorisation de vos parent avant d acheter des blablillion

Ou. Un truc dans le genre moi je ne me lasserez jamais de blablaland c est un monde sans fin

La vidéo du moment