Je l'avais déjà lu
Je trouve que c'est abusé, les créateurs de bbl sont avant tout des adultes qui travaillent pour gagner de l'argent, on ne peut pas leur reprocher de vendre (vendre des éléments virtuels certes, mais tant qu'il y a des acheteurs... puis c'est un autre débat)
Je ne pense pas que Blablaland soit responsable du téléphone familiale... Comme indiqué sur bbl, sur une page dédiée aux parents, ("Malgré toute l'attention que nous portons sur la sécurité de notre site, il est néanmoins primordial de rappeler que vous devez toujours contrôler et accompagner les actions de votre enfant sur internet. ") les parents sont responsables de leur enfants, il en est de même sur internet.
D'ailleurs, la facture est réelle, mais le téléphone l'est aussi, c'est pas comme si ils n'avaient pas les moyens d’empêcher tout ça.
Selon moi, laisser son enfant naviguer seul sur le net est devenu aussi "dangereux" que de le laisser seul en ville irl.
Ensuite, Blablaland n'est pas là pour éduquer les enfants à la place des parents, je pense que c'est une question d'éducation avant tout. Qu'ils achètent des codes avec l'argent de leur parents (sms/carte banquaire) ne relève pas de la responsabilité de bbl mais bien de celle des parents.
FIN
(pour l'instant)