Moi je vote pour aucun modo
mais comme l'Homme n'est pas encore en mesure de s'entendre avec lui même et n'est toujours pas capable de se débrouiller seul... j'avoue que la présence d'un modérateur sur ce forum ne serait pas inutile.
Il n'y aurait que des gens de bonne volonté, aucun modérateur ne serait nécessaire (ce serait partout pareil) mais ce n'est pas le cas en vue des topics d'arnaques qui fleurissent plus vite qu'une pâquerette en plein mois de Mars (magnifique ça, je vais le noter...)
Comme Nazemec l'a dit, il n'y a pas vraiment de solution pour avoir un modérateur (pas assez actif... etc) Je ne sais pas vraiment ce que ça leur coûterait dans un sens, mais il faut avouer que ça ferait pas mal de modérateur si tout les forums en avait (Je ne défend pas le fait qu'il n'y en ait pas..)
Personnellement je me posais une question, étant sur un site public (est ce que ça change vraiment quelque chose ?), je me demandais si "l'équipe de jeuxvideo.com" ne serait pas tenue responsable en cas d'injures racistes... etc, sur leur forums/site
(et donc serait il pas plus sûr de justement être en mesure de surveiller tout ce qu'il se dit/s'écrit)
Enfin bon, pour finir je pense que le fait que le site soit entièrement surveillé, que tout les forums soient modérés serait un plus pour ce site, une sorte de gage de qualité (Rien qu'à voir les topics d'arnaques, de tentatives de hack sur ce forum Blablaland...)