CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moderateur

kelot57
kelot57
Niveau 4
06 janvier 2012 à 17:36:01

bonjour ce topic est cree pour savoir le nombre de gens qui veule un modo sur ce forum alors voter svp

Hello85
Hello85
Niveau 7
06 janvier 2012 à 21:56:09

moi ja vote pour avoir un MODO et tu as oublier le petit signe [HS] :hap:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
07 janvier 2012 à 14:57:04

Oui moi aussi. Toute personne pensant qu'il n'en faut pas un est donc une personne qui s'en fout.

Cependant, même si je pense qu'il en faut un, l'équipe de ce site refusera car le forum n'est "pas assez actif" comme ils disent.

Ce qu'ils ne comprennent pas, j'ai l'impression, c'est que tant que la qualité sera aussi pourrie, le forum ne sera pas actif (donc pas de modérateur), alors que s'il était un minimum encadré, il pourrait être plus agréable et donc être un peu plus actif... Vous voyez le problème ? :hum:

wazar
wazar
Niveau 6
07 janvier 2012 à 17:27:09

inutile d'avoir un modo , on est pas assez nombreux et si sa devait être le cas sa serait moi :ok:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
07 janvier 2012 à 18:06:16

:d) wazar
"si sa devait être le cas sa serait moi"

Ne lance pas ce débat, il n'a pas sa place ni ici, ni ailleurs dans ce forum. :hum:
La question "qui sera le modo" ne se pose pas, vu qu'il n'y en aura pas de toute façon...

aloneguy
aloneguy
Niveau 5
07 janvier 2012 à 19:47:50

Moi je vote pour aucun modo :hap: mais comme l'Homme n'est pas encore en mesure de s'entendre avec lui même et n'est toujours pas capable de se débrouiller seul... j'avoue que la présence d'un modérateur sur ce forum ne serait pas inutile.

Il n'y aurait que des gens de bonne volonté, aucun modérateur ne serait nécessaire (ce serait partout pareil) mais ce n'est pas le cas en vue des topics d'arnaques qui fleurissent plus vite qu'une pâquerette en plein mois de Mars (magnifique ça, je vais le noter...)

Comme Nazemec l'a dit, il n'y a pas vraiment de solution pour avoir un modérateur (pas assez actif... etc) Je ne sais pas vraiment ce que ça leur coûterait dans un sens, mais il faut avouer que ça ferait pas mal de modérateur si tout les forums en avait (Je ne défend pas le fait qu'il n'y en ait pas..)

Personnellement je me posais une question, étant sur un site public (est ce que ça change vraiment quelque chose ?), je me demandais si "l'équipe de jeuxvideo.com" ne serait pas tenue responsable en cas d'injures racistes... etc, sur leur forums/site :question: (et donc serait il pas plus sûr de justement être en mesure de surveiller tout ce qu'il se dit/s'écrit)

Enfin bon, pour finir je pense que le fait que le site soit entièrement surveillé, que tout les forums soient modérés serait un plus pour ce site, une sorte de gage de qualité (Rien qu'à voir les topics d'arnaques, de tentatives de hack sur ce forum Blablaland...)

kelot57
kelot57
Niveau 4
07 janvier 2012 à 22:30:24

c bon ta fini ???

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
07 janvier 2012 à 22:58:41

:d) aloneguy
"je me demandais si "l'équipe de jeuxvideo.com" ne serait pas tenue responsable en cas d'injures racistes... etc, sur leur forums/site"

Erreur, ils ne se sentent pas concernés (si on peut dire ainsi) :ok:
Source :d) https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Je cite :
"Nous rappelons que l'auteur d'un message est responsable des propos qu'il publie. [...] Jeuxvideo.com ne peut être tenu pour responsable quant à l'agissement de certains forumeurs."

:d) kelot57
Si ça te gêne de voir des réponses bien construites et argumentées, on ne te retient pas. :ok:

aloneguy
aloneguy
Niveau 5
08 janvier 2012 à 00:14:32

Ah oui en effet, merci Nazemec, ça répond tout simplement à la question que je me posais.
Je ne pensais pas que c'était aussi "simple" en fait.
Je me disais que dans un sens : post non supprimé sur un forum = post "accepté", ce qui les rendrait un peu responsables des différents contenus des posts.
Mais bon, apparemment ce n'est pas le cas, puis c'est vrai que ça ferait beaucoup de boulot.

D'après la charte, on devrait être en mesure de modérer ce forum nous même en leur signalant les messages hors-charte. Maintenant reste à savoir si c'est humainement possible de faire de ce forum un forum "propre" :D

erdnaxela666666
erdnaxela666666
Niveau 10
08 janvier 2012 à 12:23:56

Salut.

Pas la peine d'avoir un Modo, le forum de BBL est trop inactif.

kelot57
kelot57
Niveau 4
08 janvier 2012 à 13:50:14

pour repondre a nazemec ce topic est la pour vote rien de plus

Sonic79
Sonic79
Niveau 8
08 janvier 2012 à 13:55:15

Je vote pour avoir un modérateur.
Juste un question:c'est quoi la différence entre un modérateur et un administrateur?

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
08 janvier 2012 à 13:56:58

:d) Erdnaxela666666
Ce n'est pas parce qu'un forum n'est pas très actif qu'un modérateur est inutile. :hum:
Certains ici n'hésitent pas à insulter, parler de hack (piratage), flooder, remonter des topics sans raison, ignorer totalement les topics épinglés... Bref, un peu tout ce qui est interdit par la charte des forums.
Ne va pas dire "utilise le bouton rouge [!] pour faire une DDB", car certains d'entre nous le font, et absolument rien ne se passe.

:d) kelot57
Qu'on le vote ou pas, ça ne changera rien car ce forum ne remplit pas la condition d'activité ("trop peu actif", encore et toujours) qui, semble-t-il, est la seule qui compte aux yeux des autres modérateur (et ce sont EUX qui décident s'il y aura un modo ou non, PAS nous).

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
08 janvier 2012 à 14:00:33

(Double Post car messages très proches)
:d) Sonic79
Modérateur = internaute gérant le forum et les autres internautes.
Administrateur = l'un des gérants du site lui-même, voire l'un de ses créateurs.

Sonic79
Sonic79
Niveau 8
08 janvier 2012 à 14:04:27

A OK désolé et merci Nazemec!

wazar
wazar
Niveau 6
08 janvier 2012 à 14:18:46

waw vous vous faites chier pour rien les gars :rire: , même si on voulaient un modérateur on en aurai jamais eu! vu que le forum est mort et faut avouer que bbl c'est un jeux de gamin maintenant donc c'est sur que il n'y aura pas de modo et d’ailleurs je ne voit pas du tout l'utilité d'un forum pour ce jeux/tchat vu que tout est expliquer sur le site et qu'on ne peut avoir aucun problème :p)

wazar
wazar
Niveau 6
08 janvier 2012 à 14:25:51

PS : si vous voulez vraiment un modérateur vous avez une seul et unique chance qui est d’aller tous sur le forum d’élection pour en demander un :ok: mais vous devez tous écrire vos messages très vite car le super modérateur qui décide efface le topic si c'est sur que c'est non pour un modo

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000018-0-1-0-1-0-elections-des-moderateurs.htm

:bye:

Nazemec
Nazemec
Niveau 15
08 janvier 2012 à 15:01:52

:d) wazar
"vous vous faites chier pour rien les gars, même si on voulaient un modérateur on en aurai jamais eu! vu que le forum est mort"
Wazar, étonnamment, je suis d'accord avec toi. :hap:
(c'est suffisamment rare pour sabrer le champagne :noel: )

La vidéo du moment