Chacun son avis, chacun ses goûts..
mais je tiens quand même à signaler que pour ma part, MW2 est un jeu mal pensé :
- il favorise un mauvais esprit dans le jeu je trouve, de part les atouts qui incitent les gens à camper, les séries d'éliminations > du coup le jeu en devient individualiste, alors que dans une guerre il faut jouer en équipe pour gagner.
- dans n'importe quel mode il y a toujours des gars, plus de la moitié de l'équipe, qui n'en n'ont rien à foutre des objectifs ; qui ne pensent qu'à faire leurs petits kills et à avoir leur bombe nucléaire et avoir un super ratio
Les atouts surréalistes comme commando, poids léger, le lance grenade, capteur cardiaque permettent à n'importe quel noob de tuer n'importe quel "bon" joueur : ce qui est frustrant
Le jeu n'est pas du tout aéré et je trouve ça très dommage car c'est vrai qu'il est plein de bonnes idées.
Maintenant pour MAG :
je trouve que le jeu est beaucoup plus réaliste et donc plus dur ;
certains disent qu'il faut plus d'un chargeur par rapport à MW2 pour tuer mais vu que sur MW2 la visée est assistée c'est normal qu'il faut être d'autant plus précis dans MAG. C'est comme avec une arme réelle, si tu tire une rafale non-stop, malgré la visée tes balles n'iront pas tout droit et donc la moitié à coté de la cible. Moi sur MAG en six balles je tu un mec avec un fusil d'assaut.
Après faut savoir jouer sans être assisté.
En ce qui concerne le couteau, pareil je trouve beaucoup plus réaliste. Pour tuer il faut mettre un coup dans le torse ou la tête, sinon tu fait juste perdre de la vie.
Pour le lance grenade, il n'est pas utilisé à outrance
Dans MAG y'a pas de super héros. En gros tout le monde peut bien se débrouiller avec un peu d'entrainement.
De plus, on ne peut pas voir le ratio des joueurs, ce qui rend le jeu beaucoup plus aéré car les joueurs sont là pour faire une bonne partie et contribuer à la victoire via les objectifs (le jeu comprend de nombreux objectifs, par exemple en mode domination : bunker, DCA, mortier, tour de refroidissement, cheminées etc...), le jeu en équipe est vraiment mis en avant, chacun peut choisir sa spécialité (réanimation et réparation).
Le seul point que je pourrais reprocher à ce jeu, mais je trouve ça assez secondaire, ce sont les graphismes qui ne sont pas très "fins" mais restent amplement corrects.
Ce qui est normal quand on fait un jeu avec 256joueurs en lignes sur une map. Il faut savoir choisir mais je pense que vous le savez tout aussi bien que moi.