Je comprends les gars qui disent "si tu veux pas t'achètes pas moi je le prendrai" mais je trouve ça assez simplet quand même. Faudrait prendre conscience un jour où l'autre que l'on ne vit pas dans notre monde isolé des autres, que nos actions ont des conséquences.
Oui acheter un DLC de quelques maps à 10 euros voire plus, c'est pas grave en soi. Mais ça incite les éditeurs à continuer. En plus, une map, voilà quoi, en une journée de boulot c'est fait... donc payer aussi cher pour ça.... mais bon, c'est pas près de s'arrêter, vu que la plupart sont pas prêts à développer un raisonnement.
Et cpl_hoobler, d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas cataloguer de pigeons les gens et les mettre dans le même sac, mais après y'a une différence entre avoir un abonnement de téléphone, des pompes ou un PC, choses qui sont devenu quasi indispensables aujourd'hui (sauf les chaussures
), et payer le prix fort pour un contenu virtuel, qui en plus n'a pas demandé un millionième de ce qu'il rapportera.
Je terminerai pas dire que lorsque l'on dit que certains sont des pigeons, la raison est simple: c'est grâce à vous qui avez acheté MW2 que Activison a remporté le pactole, et attention, pas quelques millions seulement hein. Une poignée de map qui ne leur coute que dalle, ils vous le feront payer, et vous acceptez ça? Pour finir, le terme "pigeon" est parfaitement adapté pour des personnes qui vont payer un pack sur consoles alors que sur PC les packs de maps sont gratuits: preuve qu'on pourrait vous le donner, mais comme vous n'avez pas réfléchi plus loin que le bout de votre nez, on vous fera taxer sans que vous l'ouvriez.