Je viens de reussir le mode Deadly alors que je suis au niveau 58, tu peux donc toi aussi y arriver 
J'espere que ces quelques explications vont t'eclairer :
1.Pour les attributs, le niveau indique la frequence d'activation de l'attribut (si tu remplis la condition) : par exemple la barriere s'active quand tu te fais toucher trop de fois pqr l'ennemi (ne t'amuse a te faire toucher pour l'activer, la barriere ne dure qu'environ une dizaine de seconde)
2.Les DNA boards servent a combiner differentes strategies, genre, pour une board, tu ne t'equipes (en creant toi meme les ADN) que de bonus pour toi, dans une autres, les bonus pour toi et tes equipiers, une autre ou tu aura une combinaison équilibrée etc...
Ce que je te conseille comme ADN, c'est d'utiliser une tablette ou tu auras comme l'a dit mon vdd :
-"restock" adn orange,(recharge un peu tes munitions quand tu Overdive sur qqn, plus le niveau est élevé, plus tu aures de munitions)
-"pre-raise", adn bleue,(te ressucite une fois par episode si tu meurs, plus ton niveau est grand, plus la vie a ta renaissance sera grande)
-"energy defence" ,adn bleue(boost de defense, mais perso je trouve un peu inutile en Deadly, et totalement en Genocide)
Perso je te conseille aussi :
-"Kill Boost", adn jaune (augmente les degats quand tu Overdive Kill, rien qu'au niveau 22 c'est un truc de ouf)
-"Haste", adn jaune (permet de ralentir le temps pendant 7-8 secondes ou toi seul bouge normalement)
-"Power Surge", adn bleue (augemente radicalement ta puissance pendant un laps de temps)
-"j'ai oublié le nom" adn violette avec une icone pistolet, (augemente la puissance de tes tirs et de tes enery shot en mode liberation)
Tout ces attributs vont te simplifier (un peu plus) la vie, mais tu seras pas sorti d'affaire si tu ne t'equipes pas de bonnes armes. Le Gr8 Tactic comme l'as dit mon vdd est une bonne arme car a 1-2 tirs (si tu l'as uprgrade) tu peux utiliser un Overdive Kill. Sinon a par celle la, j'utilise aussi le Sniper pour les gros monstres (ceux de la troisieme ligne, j'ai...oublié leur nom :s)
Voila j'espere que j'aurai pu t'aider ^^