CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de traduction =BOYCOTT!!!

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:08:10

jeux vendus qu au japon = patch FR gratos (et ben oui il y a des gens qui en font, et gratuitement, et de bonne qualité ouhaa!!!)

mais jeux vendus qu au japon= n arrivera jamais car trop de perte niveau benefice,vus que la traduction c est pas le plus cher...

genre ils vont vendre qu au japon,deja faut arreter d etre aveugle,c est des pompes a fric, et de deux excuser moi mais vus la gueule du pays en l etat actuelle, ils vont perdre un certains benefices pour les prochaines années.

donc maintenant ce serait pas mal de se reveiller,car bon quand il traduise pas c est surtout qu il veulent pas se fair chier.

ben oui pourquoi nous enmerder a vendre un produit adapter a tous les joueurs qui payent, quand on sais qu il y a toujours des gens pour accepter l anglais, et se foutre de la gueule des autres consomateurs,quand il demande un jeu complet?

tenebro_
tenebro_
Niveau 8
04 avril 2011 à 14:11:51

bin va le dl et le patcher au lieu de perdre ton temps a raler ici, en sachant que ça sert a fichtrement rien ^^

apres je me demande pourquoi il sorte pas les jeux traduit en russe, bin ué pourquoi pas aussi, ça serait bien :D

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:23:15

Je reconnais que les gens qui traduisent bénévolement ("piratement") les jeux non traduits font du gros boulot mais au niveau de leur traduction c'est de la merde sans nom...
Et ça que ça soit pour les jeux vidéos, les animes / films en vostfr et autres (je parle bien des traductions bénévoles pirates, pas des officielles).
90% du temps, toutes les phrases sont hors contextes ou c'est des énormes contre sens.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
04 avril 2011 à 15:15:19

[HCG]Shimora
Posté le 4 avril 2011 à 14:23:15 Je reconnais que les gens qui traduisent bénévolement ("piratement") les jeux non traduits font du gros boulot mais au niveau de leur traduction c'est de la merde sans nom...
Et ça que ça soit pour les jeux vidéos, les animes / films en vostfr et autres (je parle bien des traductions bénévoles pirates, pas des officielles).
90% du temps, toutes les phrases sont hors contextes ou c'est des énormes contre sens.
Lien permanent

ben on telecharge pas les memes alors mdr
ben perso je m en fous je galere pas en anglais, et un patch FR est en prepa, je dit juste que tous ceux qui cautionne le full english ,et qui se moque de se qui veulent un jeux complet,pour se rassurer car ils se sont fait pigeonner sont con.

et part la meme je dit aux gens qui veulent un jeu complet,qu il y a d autre moyen d avoir le jeu,que d etre un pigeon.
et qu en plus grace a se moyen dans un temps proches il sera en FR.

stop la fausse rage,il y a de tres bon traducteur sur le net,c est ceux qui sont payer pour qui sont forcement les meilleurs.

comme pour les mangas,il y a des team bidon,mais d autres qui sont bien meilleur et qui restrancrivent mieu les dialogues, que les officiel payé chez kazé ou autres.

tenebro_
tenebro_
Niveau 8
04 avril 2011 à 15:36:43
  1. _Harima-Kenji_ Voir le profil de _Harima-Kenji_
  2. Posté le 4 avril 2011 à 15:15:19

je dit juste que tous ceux qui cautionne le full english ,et qui se moque de se qui veulent un jeux complet,pour se rassurer car ils se sont fait pigeonner sont con.

euh c'est pas parce qu'on supporte ou aime la langue d'un jeu qu'on est con ou qu'on se fait pigeonner hein.
souvent le plus con c'est celui qui cri au loup pour un detail qui ne concerne que son nombril ^_^

alors continue donc a attendre ton patch et autre, mais tu peux eviter les insultes gratuites, parce que ce qu'il y a de marrant c'est que quand on a plus rien a dire, généralement ça part toujours dans les insultes :D

mais bon treves de parlottes inutiles ici, y'a meme pas possibilité de parler ou autre sans se faire lyncher.

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
04 avril 2011 à 15:45:21

ah c est sur mais quand je vois comment vous traiter les gars,car ils veulent FR dedans ,persos je vous trouve con, apres si tu faits pas partie de ces gens la, ta pas a te sentir viser.

perso meme si je m en fou qu il soit en anglais (j ai appris l anglais avec PE1 , et grandia 2,donc bon j ai pas de soucis).
mais quand je vois les remarques que vous faites au gens, alors que c est leur droit de consomateurs de demander sa,c est asser degueulasse..

si c etait il y a 10 ans je veus bien qu il y est des jeux full eng,mais aujourd hui, ou c est le domaine de loisirs,le plus lucratif,c est debile de cautionner sa, surtout venant d une societe comme SE,qui a largement les moyens de sortir un jeux comme celui ci en FR.

bourdue
bourdue
Niveau 60
04 avril 2011 à 21:41:55

Ebara je vien de voir ton message qui a dit que j'ai pas jouer au ancien FF, j'ai jouer au I, II, IV, VI, VII, VIII, X, X-2, XII et XIII donc ne vien pas dire que je n'ai pas jouer a cela mais malgré tous j'aime le XIII et ces mon droit et non le tien.
Dsl je ferme la paranthése, le jeu doit etre bien mais lefait qu'il ne soit pas traduit devrai faire une baisse de prix au minimum or ces pas le cas donc ils veulent se faire de l'argent sans trop se fatiguer donc je suis pas d'accord avec SE pour sa.
J'attendrai une baisse de prix pour l'acheter.

lechucky
lechucky
Niveau 10
04 avril 2011 à 23:29:33

En même temps vous êtes prévenu: le jeu est intégralement en anglais. Si il n'y a pas le choix dans les menus c'est simplement parce qu'aucune traduction en français n'a été faites. Et si à chaque fois vous tourner le dos à la difficulté vous n'apprendrez jamais. rien, c'est un choix à faire.
Si vous êtes hermétiques à l'apprentissage de l'anglais passez votre chemin. on vous force pas à acheter le jeu, alors n'appelez au boycott pour ceux que ça ne gène pas plus que ça de devoir y jouer en anglais.

HellWolf737
HellWolf737
Niveau 7
07 avril 2011 à 20:34:53

Non mais sérieux comment faisaient les gens des les années 80-90....Ah oui il savait lire l'anglais et eux ne s'en plaignaient pas.
J'ai beau être français je trouve les français de plus en plus c**s.On peut très bien défendre sa langue tout en s'ouvrant a celles des autres.
Mais bon quand ils auront compris ça Free aura le monopole...

Aleil
Aleil
Niveau 3
07 avril 2011 à 21:04:44

C'est chaud de voir des commentaires comme les vôtres, comme les commentaires de shimora qui poste une connerie par réponse.

[HCG]Shimora

Avec le piratage qui progresse, je crois qu'on peut s'estimer heureux de l'avoir en anglais ;p

Le jour où les jeux ne sortiront plus en dehors du Japon à cause du piratage, faudra bien s'y faire !

Depuis quand le piratage tue l'industrie des jeux vidéo ?

On ne doit pas vivre dans le même monde je crois, c'est les arguments des multinationales et des chanteurs sans talent ça.

Vente 2009
Nintendo DS 5 560 000
wii 5 430 000
PS3 1 610 000
PS2 1 400 000
Xbox 360 1 700 000
PSP 2 120 000

Vente 2010 premier trimestre
Nintendo DS 3 760 000
Wii 3 480 000
PS3 2 200 000
PS2 1 700 000
Xbox 360 1 500 000
PSP 1 400 000

Record des ventes pour la WII et la DS console la plus facile à craquer... pourtant les jeux se vendent comme des petits pains, c'est vrai que le piratage a tué Nintendo, par contre la PS3 qui a tenu 3 ans et demi avant de succomber au méchant pirate, pourtant il n'y a pas un jeu qui tient la route sur cette console.

Et "wii" les développeurs vont là où ils peuvent faire du fric et donc sur les plateforme les plus vendus, étant donné que le hack d'une console boost les ventes, je n'ai pas besoin de faire un dessin ?

J'irais même reprendre les mots de Notch développeur du jeu minecraft.

"le piratage n'est pas du vol, c'est juste de la copie et il n'y a pas de ventes perdues à cause d'un téléchargement illégal."

source: http://torrentfreak.com/piracy-is-theft-ridiculous-lost-sales-they-dont-exist-says-minecraft-creator-110303/

[HCG]Shimora

Je reconnais que les gens qui traduisent bénévolement ("piratement") les jeux non traduits font du gros boulot mais au niveau de leur traduction c'est de la merde sans nom...

Déjà pourquoi le mec qui traduit bénévolement un jeu serait un pirate ? La plupart des team de traduction sortent un patch a appliquer a partir de l'umd originalement copier, ça ne marche pas sur un iso. (après certaine personnes mettent le jeu déjà patché en DL, mais cela n'a rien à voir avec les traducteur)

Si tu trouves que les traducteurs officiel font du bon travail, rien que la tu perds de la crédibilité. Les "zut" à la place des fait "chier" et les insultes boycotté par rapport à la version japonaise, c'est les traducteurs officiel qui font ça, pas les bénévoles, surtout quand certain team se permettent l'audace d'avoir un Trade Jap/fr de qualité, que du bonheur.

Bien sûr le niveau n'est pas le même chez toutes les teams entre le fastsub et le vraie fansub il y a un fossé, il en va de même pour les éditeurs, mais dans l'ensemble la version non-officiel reste la meilleur, aucune contrainte sur la typo, le contenu (censure du CSA)et surtout une passion pas pour le fric et cela change tout !

Désolé pour le petit HS mais j'ai pas pu me retenir.

Sinon je suis d'accord avec l'auteur, en quoi est ce une chance d'avoir le jeu en anglais, faut arrêter.

C'est eux qui ont la chance qu'on achète leur jeu et pas l'inverse, on est client ! on est dans notre droit de demande un produit de qualité fini !

Quand tu vas dans ton supermarché et que tu achètes un plat de nouille a réchauffer au micro-onde les indications sont marqués en FR, ça pourrait être marqué en anglais, faut même pas avoir le niveau scolaire de 4 ieme pour faire cuir un paquet de nouille, on devrait s'estimer heureux d'avoir un paquet de nouille dans son supermarché ? Mais j'améliore mon niveau d'anglais avec mon paquet de nouille c'est vrai.

Mon exemple est grotesque mais c'est pour montrer a quel point votre façon de penser est abusé.

On est en France j'aime ma langue (même s'il m'arrive de la maltraiter :p) et j'ai envie qu'elle reste présente dans le monde même quand je n'y serais plus, et ça passe aussi bien par la traduction des jeux, que de nos ouvrages littéraire !

Le jeu vidéo est devenu un commerce à part entière et non plus une passion pour les développeurs qu'ils s'en assument les conséquences, Ont devient client avant d'être fan a ce titre on a le devoir de réclamer un "produit fini de qualité"

Sinon c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres

Dixit gad elmaleh

Merci de m'avoir lu

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
07 avril 2011 à 21:27:47

Avec les chiffres de ventes que tu mets, tu montres bien que le piratage est omni présent :p
Pourquoi la Wii et la DS sont en tête ? Parce que c'est les consoles les plus facilement piratables, donc entre acheter une PS3 + plein de jeux pour pouvoir jouer ou une Wii / DS puis pirater ses jeux, les gens font vite leur choix.
C'est pour ça que les bons jeux sur Wii et DS, y en a pas des masses et les meilleurs restent souvent bloqués au Japon.

Mais Nintendo n'est pas tout blanc dans cette histoire non plus, ça se voit qu'ils ne cherchent pas à bien développer la sécurité de leurs consoles afin de gonfler leurs ventes.

Pour les traducteurs non officiels, très peu parlent japonais couramment donc pour traduire ils prennent une traduction US. Alors forcément la traduction ne peut être que mauvaise. C'est comme le téléphone arabe, si pour traduire on ne se base pas sur la version originale d'un jeu, on a droit a du yaourt par la suite.
Imagine le bordel que ça ferait : traduction US basée sur version jp, traduction FR basée sur la US, traduction ES basée sur la FR, traduction IT basée sur la ES, etc.. Au final une phrase comme "Aujourd'hui, je dois aller au château pour voir mes amis" dans la version japonaise, deviendra "Aujourd'hui, je vais aux champs cueillir des pâquerettes" dans la toute dernière traduction.

Pour les gros mots qui sont soi disant "enlever" dans les traductions officielles des jeux, c'est faux. C'est tout simplement que dans 99% des jeux japonais il n'y a aucune insulte à la base. C'est plutôt les traductions non officielles qui me font sourire quand je vois plein de mots fleuris qui apparaissent ça et là sans aucune raison.
Je sais qu'en France on est les champions de la vulgarité, mais c'est pas pour autant qu'on doit mettre des gros mots là où il y en a pas :(

HellWolf737
HellWolf737
Niveau 7
07 avril 2011 à 23:22:35

Comme si le piratage avait autant d'influence non mais serieux

Sinon je suis d'accord que les traductions de nos jours sont "Shitty".C'est pour ça que mes bonnes vieilles séries américaines je les regarde en VO :ok:

Kakashirasengan
Kakashirasengan
Niveau 8
08 avril 2011 à 01:30:15

bah javoue je suis nul en anglais ,mais voila je joue a beaucoup de jeux anglais et sa me derange pas peut etre qu'un jour sa maprendra un peut plus .)

m-genesis
m-genesis
Niveau 6
08 avril 2011 à 13:29:27

[HCG]Shimora ahahah tu crois vraiment que les traductions officielles ce font du japonais au français directement ? Que tu es naif xD
Les 7/8èmes des traductions officielles de jeux se font du japonais à l'anglais et de l'anglais aux autres langues. Notamment parce que c'est beaucoup plus simple pour eux et beaucoup moins coûteux Alors bon... Et puis quand tu vois la traduction de FF7 en français tu te dis que pour une traduction faite par des "professionnels" ben c'est un "peu" limite.

En parlant de ça justement, Parasite Eve premier du nom a été traduit en fr par des fans à travers un patch et la traduction est d'excellente qualité.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
08 avril 2011 à 13:49:05

Hé oui, les traductions se sont du japonais au français :)
Je connais le traducteur qui a traduit les FF, KH, Zelda, Mario (c'est toujours le même) et il traduit seulement du japonais au français.
Les seuls jeux qui sont traduits de l'anglais au français sont les jeux qui proviennent des USA.

Pour FFVII, c'est loin d'être le jeu le plus horrible au niveau de la traduction.
Les traducteurs ont toujours du mal à traduire lorsqu'ils débutent (on a de bon exemple avec FFXIII, Dissidia 012 et ça continuera sûrement avec FF Versus / FF Type-0, FFXIII-2)
A l'inverse d'un traducteur officiel, les teams qui traduisent sont toujours composées de plusieurs personnes sauf que bien trop souvent, personne ne parle anglais couramment et encore moins japonais (je sais bien de quoi je parle, vu que j'ai rencontré des membres des grosses teams FR à la fac, en études japonaises d'ailleurs)

Pour Parasite Eve j'en ai aucune idée, je n'y ai jamais joué en français.

Orc2Riv
Orc2Riv
Niveau 4
08 avril 2011 à 19:45:23

Pour ce qui est de the 3rd... Le manque de traduction ne me manque pas.

Vu le niveau du scénario (assez basique), on comprend facilement ce qu'il se passe. Après, j'ai un niveau en anglais assez correct, donc ça ne me gène pas.

Pour ceux qui disent " 24 ans et tu parles pas anglais ? "

Bah faut savoir qu'on est pas tous aller au lycée, et qu'à l'époque, au collège, l'angais, c'était pas ce que ça peut être aujourd'hui. Donc oui, on a des lacunes :)

swefpifh
swefpifh
Niveau 6
14 avril 2011 à 00:07:09

Moi je dirais, apprends l'anglais, tu verras, c'est utile meme en dehors des jeux !

dododu92
dododu92
Niveau 10
15 avril 2011 à 06:20:39

Bien l'auteur
Moi c'est pareil c'est quoi ca je vais pas me faire chier à payer pleins pots pour un jeu non traduit ou comprendre ne serait ce la moitié des documents et du scénario
Au pire qu'il ne sorte pas chez nous qu'il le laisse en import et non pas qu'on le retrouve dans nos magasins et que l'on se fasse avoir ca m'est deja arrivée il joue trop la dessus
et puis pour ceux qui disent apprends l'anglais :
je n'aime pas l'anglais je trouve ca moche comme langue phonétiquement je préfère l'italien et puis on est en france. quand t'achete un produit on a un manuel en francais ou en plusieurs langues.
Bref au final je jouerais à un autre jeux mais le fait de le voir dans les rayons et qu'on gosse de 8ans l'achete ca m'énerve et je lui fait savoir.

HellWolf737
HellWolf737
Niveau 7
16 avril 2011 à 19:44:07
  1. dododu92 Voir le profil de dododu92
  2. Posté le 15 avril 2011 à 05:20:39 Avertir un administrateur
  3. Bien l'auteur

Moi c'est pareil c'est quoi ca je vais pas me faire chier à payer pleins pots pour un jeu non traduit ou comprendre ne serait ce la moitié des documents et du scénario
Au pire qu'il ne sorte pas chez nous qu'il le laisse en import et non pas qu'on le retrouve dans nos magasins et que l'on se fasse avoir ca m'est deja arrivée il joue trop la dessus
et puis pour ceux qui disent apprends l'anglais :
je n'aime pas l'anglais je trouve ca moche comme langue phonétiquement je préfère l'italien et puis on est en france. quand t'achete un produit on a un manuel en francais ou en plusieurs langues.
Bref au final je jouerais à un autre jeux mais le fait de le voir dans les rayons et qu'on gosse de 8ans l'achete ca m'énerve et je lui fait savoir.

Un gosse de 8 ans ? Encore un (futur) parent irresponsable y a ecrit -16 sur la boiboite nan mais serieux quoi :hum:

Sigurdzwei
Sigurdzwei
Niveau 10
17 avril 2011 à 01:05:01

Pour ceux qui hésitent , achetez le jeu , y'a pas de problème :ok:
Moi , j'ai plus fait d'anglais depuis la terminale et qu'en plus j'étais médiocre dans ce domaine à l'époque , et qu'en plus , je ne pratique plus l'anglais depuis...et bah , je peux vous dire que j'ai pas eu trop de mal à comprendre l'histoire :o))
(bon d'accord , à l'époque de la ps2 j'achetais des jeux US , je l'avoue)

La vidéo du moment