CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de traduction =BOYCOTT!!!

Ebara
Ebara
Niveau 16
02 avril 2011 à 22:25:24

bourdue :d)
Jeux préférés:
Final Fantasy XII PS2
Final Fantasy XIII PS3

Joue à la gen sur SNES/PS1 on en reparle. Mais j'ai pas envie de me lancer sur un débat sur FF XIII..

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 avril 2011 à 22:37:12

Pour radoucir l'atmosphère, je vous mets les chiffres des ventes de consoles et de jeux au Japon de 03/10 à 03/11 :noel:

PSP : 2.640.499
Nintendo DS : 2.523.142
PlayStation 3 : 1.407.126
Wii : 1.397.498
Nintendo 3DS : 801.423
Xbox 360 : 195.563

Jeux les plus vendus sur la même période :

Pokemon noir / blanc : 5.149.022
Monster Hunter Portable 3rd : 4.372.182
Wii party : 1.826.857
Dragon Quest Monsters Joker 2 : 1.283.423
Super Mario Galaxy 2 : 956.853

C'est juste au Japon, je le rappelle :)

Ellis4dead
Ellis4dead
Niveau 9
03 avril 2011 à 13:33:40

Après Duodecim,fallait bien que S-E nous montre que les Européens sont juste des pigeons :ok:

vins9456
vins9456
Niveau 6
03 avril 2011 à 17:47:50

Boycotter simplement les jeux de la franchise Square Enix. Mon dieu , mais pourquoi a-t-il fallut que les créatures de l'esprit face un gros bide? sans ce bide , il n'y aurait pas eut de fusion. Depuis cette fusion on a le droit à : des remakes sans saveur , des jeux mal foutu , des jeux non traduit , des jeux à moitié traduit , des suites de jeux (ou plutôt des 1.5).

Ou est l'époque de chrono ? de terra ? cecil ? ...C'est finis les cocos , on a le droit à des jeux pour kikoo fan (c'est mieux ça rapport de l'argent :hap: ), c'est quand même navrant que kefka avec ses deux pixels et son rire soient carrément plus charismatique que n'importe quel perso de FFXIII. C'est encore plus navrant de voir que le scénar de dissidia est autant de profondeur que le premier final fantasy (qu'on ne vienne pas me dire "oh oui mais c'est un jeu de combat qui fête justement les 20 ans de final fantasy :hap: " non , c'est un jeux fait pour amasser du pognon , la preuve en est avec sa suite minable)

Et la on nous sort la suite d'une franchise excellente, qui a bercer ma période psx ,une suite non traduite :nonnon: mais au vu des millions qu'ils se font chaque année, ils sont pas foutu d'embaucher une équipe capable de sous titré tout ça?

P**** de gen de m****

Hackho
Hackho
Niveau 3
03 avril 2011 à 18:08:36

Je suis québécois et même si notre province est CENSÉE être française mais il y a BEAUCOUP d'anglophone (j'ai 18 ans), donc j'ai grandit avec les jeux de pokémons en anglais (à 6 ans mon premier pokemon yellow)et même si je comprenais que dalle dans le temps j'ai persévérer car on avait pas le choix TOUT ÉTAIT EN ANGLAIS ^^ C'étais le bon vieux temps car maintenant je travailles dans une boutique de jeux et je vois de plus en plus de jeunes crétins me dire, quand je leur demande s'ils veulent le jeu en anglais ou en français : «Ben j'le prend en français je comprend rien à l'anglais». J'Imagines même pas comment le niveau d'anglais doit être en France...C'est quoi cette attitude à la con : «EUUUH S'PAS EN FRANÇAIS J'ACHÈTE PAS».

vins9456
vins9456
Niveau 6
03 avril 2011 à 20:15:47

Bah oui , tu es du canada, ici on est en France. J'en ai raz le bol de cette politique de SE à ne pas traduire leurs jeux, ou à le traduire à moitié comme duodecim. Bah oui , les actionnaires de SE ne se disent pas "oh les acheteurs connaissent l'anglais" , ça , ils en ont rien à foutre , moins ils dépenseront pour la localisation , mieux ils se porteront.

Bref , si tu préfères prendre la vaseline et te l'appliquer toi-même , c'est ton problème. Ce qui est problématique , c'est que ton attitude à cautionner la politique du fric dans les jeux vidéos (en témoignent les nombreuses suites de jeux insipides ) au profil d'une créativité malheureusement perdue (FPS FPS FPS) et d'un travail bâclé (on traduit quand on en a envie) n'augure rien de bon pour l'avenir.

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:37:03

Avec le piratage qui progresse, je crois qu'on peut s'estimer heureux de l'avoir en anglais ;p
Le jour où les jeux ne sortiront plus en dehors du Japon à cause du piratage, faudra bien s'y faire !

krizalyd
krizalyd
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:44:44

Arrêtez de chialer déjà c'est bien qu'on ai eu une edition comme la Twisted en France, les autres n'en ont pas eu autant.

D'autres part Parasite Eve 11 après quoi !! Merde c'est le retour d'une franchise que j'adore (même si j'avoue à mon grand regret que le gameplay a bien changé)

D'autre part c'est de l'anglais très basique et il n'y a rien de difficile à comprendre, au contraire ça va permettre à ceux qui ne sont pas très forts dans cette langue d'améliorer leur niveau.

Pour finir, pour la personne qui dit que l'anglais est une langue horrible et qu'il préfère le jap dans un jeu comme PE je lui dis tout simplement : des Americains qui parlent jap en plein Manhattan ??

T'as raison mec !

jogan_le_jedi
jogan_le_jedi
Niveau 2
03 avril 2011 à 22:22:22

Je trouve un peu limite de dénigrer le coup de gueule des consommateurs dépités par le refus de traduction des softs, en leurs assénant les arguments tels que "sa te fera bosser l'anglais" j'en passe et des meilleurs.
Au delà du problème de compréhension inhérent apporté par le refus de traduire (et oui désolé, j'ai travaillé à l'école, n'empêche que le nom des accessoires et leurs effets dans dissidia duodécim ne m'ont pas été enseigné au lycée), c'est la question de l'identité culturelle qui est remise en question. Sous prétexte que "ça coute moins chère" et "c'est pas rentable" les éditeurs encouragent la nivelisation d'un média culturel autour d'une langue que l'on nous vend comme universelle (alors que seule la devise, le dollar US devrait l'être, et encore...). Je trouve cela sinistre de ne pas peser suffisament lourd dans la balance (économique, culturelle...) pour pouvoir faire valoir un minimum de bon sens. Tout attaché que nous soyons aux produits S.E,nous n'avons guère de choix, les soft (PSP) sont et seront plus traduit dans la langue de Molière.
J'éspère ne pas avoir trop maltraité MA LANGUE MATERNELLE en la souillant par mon orthographe parfois très approximative.
Et pour finir, à tous ceux qui se galvanisent en rabaissant les autres sur ce genre de topic,les faisant passer pour des fumistes, râleurs insatisfait... Donnez des cours puisque vous êtes si doués...Et proposez votre aide, c'est plus constructif.

dead-alien
dead-alien
Niveau 10
03 avril 2011 à 22:26:50

Je ne suis pas une fléche en anglais mais ça ne me dérange pas du tout que ça ne sois pas en français. Et en plus ça me fais bossé mon anglais donc pas de soucis.

tenebro_
tenebro_
Niveau 8
04 avril 2011 à 00:00:45

moi ça m'amuse de voir des gens dénigrer un jeu juste parce qu'il est pas fr.
imaginez si chaque joueur de chaque pays etait aussi prétentieux et vaniteux que les joueurs français avec leur: " C'est pas traduit, boycott ou pas traduit jeu de merde ", ça veut dire qu'il faudrais traduire le jeux dans toutes les langues du mondes...
oh mais oui, suis-je bete, c'est sur que le français est la langue la plus parler dans le monde... ah bin nan c'est l'anglais...

donc avant de regarder son nombril et de crier au scandale, reflechissez un peu vous aussi.

ps: je suis un joueur français, et je ne dénigre que les raleurs ici :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 00:50:08

En
francais,anglais,japonais,espagnol,turque,berbère,
singe on en veut pas de ton jeu pourri:on dirait même pas une moitié de crisis core ,il y a des demo et des jeux à testés qui sont aussi longs et fourni que ce jeu nan mais sérieux vous en avez pas marre de parler avec des gens qui ont trop honte d'avouer qu'ils se sont fait arnaquer et qui au lieu de prévenir et dire d'économiser pour un autre jeu persiste dans leur mentalité de faible...

tenebro_
tenebro_
Niveau 8
04 avril 2011 à 02:18:36

on se demande qui est le faible ici, celui qui rale pour un jeu parce qu'il est en anglais?
ou celui qui defend un jeu car il lui trouve un interet qui ne se limite pas a la langue?

t'as pas aimé le jeu, c'est ton droit, mais de la à le qualifié de pourris car il est en anglais Oo

alors continué de whiner ça fait avancer le schmiblik :D

et quoi que vous direz, estimez vous heureux que les jeux ne se bloque pas à la frontière US et qu'il arrive jusqu'a chez nous, mais ça c'est trop demander que de réfléchir, je te l'accord.

Allez continuer l'appel au boycott et les lettres et autres pétitions au siège social de square enix europe, vous irez loin comme ça XD

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
04 avril 2011 à 06:04:49

Merci au createur du forum de m'avoir prévenu qu'il était en anglais bien que comprenant bien l'anglais je le boycott aussi dire que je devais l'acheter aujourd'hui les mecs veulent vendre leurs jeux en France ils n'ont qu'à les traduire garder un mauvais souvenir des autres un english type shenmue 2(pas le jeu mais le plaisir enlevé par la nécessite de traduire ).Faudra qu'il comprenne qu'on paye pas plein pot un jeu pas traduit la prochaine fois sortez le traduit ou a prix réduit non mais sans blague..

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
04 avril 2011 à 06:08:44

Ça plus l'histoire du mini cd prévu effectivement au départ et hop disparu(non je ne confonds mas moi non plus avec tactical ogre).Bref c'est edition escroquerie la version française.Vive l'import the third birthday version us prix casse pour ce qui veulent

[Psycho]Raziel
[Psycho]Raziel
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:11:33

Moi osef qu'il soit en anglais :noel: je go l'acheter dans la semaine :noel:

_Harima-Kenji_
_Harima-Kenji_
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:42:59

j estime qu au prix vendus des jeux,la moindre des choses c est de traduires...c est une technique a fric sansse fair chier, et tous le monde suce...

meme si j ai adorer PE1 et 2 , et que je n est pas de soucis avec l anglais, pourquoi devrais mettre aussi cher pour un jeu en anglais que pour un en français?

moi je fait simple, il veulent pas traduire ben je dl, c est gratuit, et il y en as qui sorte des patch FR.

peut importe d aimer l anglais ou pas, il est forcer d admettre qu il est mieux de jouer dans la langue de moliere...surtout si il y a des subtilité ou autres...

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:47:46

Et après les jeux ne seront plus qu'en japonais :hap:

vins9456
vins9456
Niveau 6
04 avril 2011 à 13:18:59

Non mais tu comprends , le japonais , c'est super , faut s'estimer heureux d'avoir les jeux en japonais quoi :hap:

:nonnon:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:30:38

C'est ce qui arrivera malheureusement.
Si on pense "jeu non traduit -> je pirate", les développeurs eux vont faire "ventes nulles -> jeu vendu seulement au Japon".
Donc les perdants de l'histoire, c'est notamment les joueurs.

La vidéo du moment