CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et un de plus ..

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:04:24

.. pas localisé fr sur psp .. en meme temps quand on voit le profil bourrin du joueur psp faut pas s'etonner! LOL

Takeshi39
Takeshi39
Niveau 4
01 avril 2011 à 18:35:32

J'ai fini le mode genocide avec la version jap alors que j'y connais rien en japonais et c'est pour pour autant que j'y ai pas pris mon pied =)

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
01 avril 2011 à 19:57:14

Takeshi39 :d) bien de pas pigé l'histoire :gne: j'avais des potes qui faisait des rpg en jap' à l'époque de la SNES (meme si la ça n'en est pas un) j'ai toujours trouvé ça stupide!! :honte:

bref .. les gros hits psp ne sont que tres rarement localisé fr!! parce que en europe Square Enix a bien compris que le joueur est un gros bourrin!! les lovers de jap'rpg se retrouvent sur NDS :oui: et comme par hasard la plupart de la masse de rpg sur NDS est localisé!! moins bourrin et plus orienté jeux d'aventures/RPG!!! :oui:

Pareil sur PS3 .. console de bourrin pas de localisation fr en mass sur les rpg lol

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:00:31

C'est surtout parce que les gros joueurs sur les consoles Nintendo sont des enfants ou des ados donc ils ne parlent pas forcément anglais et encore moins japonais.

Alors que sur 360, PS3 ou PSP, sortir un jeu en anglais n'est pas un problème pour les éditeurs et développeurs parce qu'ils savent que les joueurs sont plus vieux (18 ans et +)
En revanche, si on apprenait pas l'anglais en France ils nous auraient traduit tous leurs jeux..

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:04:34

moi j'pige tres bien l'anglais ça m'emmerde juste pour tout ceux qui le pige pas et qui passe à coté de titres sublimes!! et comparé la DS à une console de gosses c'est un peu révolu comme excuse bidon!! :ok:

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
01 avril 2011 à 20:10:02

C'est un jeu PEGI +18, ça renforce l'idée de SE à le sortir en anglais puisque de toute façon, seul des adultes devraient y jouer. Surtout que c'est pas un jeu hyper attendu, alors ils voient pas trop d'intérêt à le traduire (si c'est en plus pour avoir une traduction de merde non merci)

Alors que chez Nintendo la grande majorité des jeux sont jouables par des enfants et des adolescents (si on regarde le PEGI des jeux) donc là oui, si les jeux sur DS ou Wii n'étaient pas traduits ça serait choquant.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
02 avril 2011 à 04:47:47

Votre logique bloque a un certain point, c'est vrai que c'est un jeu 18+ donc en théorie il est réserver a un publique adulte, sauf que l'excuse du "c'est en anglais donc c'est mature" ne tien pas la route.

C'est la même version pour toute l’Europe, UK compris, vous pensez que les petit anglais fan de ce genre de jeu vont attendre d’être des adulte pour y jouer ?

Pour les autre pays c'est même pas logique non plus, ont apprend l'anglais assez tôt aux enfants et certain parle plus l'anglais aujourd'hui que leur propre langue natale...

[HCG]Shimora
[HCG]Shimora
Niveau 10
02 avril 2011 à 09:16:09

C'est pas l'excuse du "c'est en anglais c'est mature", mais plutôt "comme c'est en anglais, ça empêche les personnes ne parlant pas anglais d'y jouer (en général les -18 ans)".
C'est aussi comme ça que les développeurs pensent.

thedeathbox
thedeathbox
Niveau 9
02 avril 2011 à 10:35:15

De toute façon pourquoi Square se fatiguerait a traduire un jeu en plusieurs langues alors que celui ci sera plus téléchargé que vendu...Et je dis pas ça parce que c'est mal de télécharger ou autre, moi même j'en télécharge des jeux.

La vidéo du moment