CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** PSG ***

pesman95
pesman95
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:26:35

Brakos , le "mamie on t'aime" de boulogne il me semble que c'est pour alliou marie , et les 1 an de la dissolution des Boulogne boys :-)))
Je ne suis pas sur , donc à vérifier

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:28:53

En début de saison je me disais que Chantôme allait pouvoir avoir ce rôle, pour moi c'était le nouveau Vincent Guerin, avec Cheyrou le seul vrai numéro 8 Français, le milieu à l'anglaise qui sait aussi bien attaquer que défendre.

Et en fait non, cette année il me soule, je le trouve nul, il se bat plus comme l'année dernière, il à l'air complètement démotivé, et franchement ça m'étonnerai même pas qu'il soit le premier à partir cet été.

C'est le jour et la nuit comparé à l'année dernière, il prend aucune initiative. Le seul point ou il a progressé c'est les coups de pieds arrêtés ou il est devenu très fort :(

This_is_Anfield
This_is_Anfield
Niveau 4
20 avril 2009 à 01:33:29

Nan mais c'est net.

Enfin bon, on lui a mis d'emblée Maké dans les pattes, sachant que Clément est devant lui, à la base, psychologiquement il a du mal le supporter.

Puis il a enchainé blessures, manque de confiance et prestations en demi teinte...sans oublier le manque de confiance de PLG à son égard.

Enfin, je pense que y'a vraiment du potentiel chez ce type, j'y crois beaucoup.Et comme c'est un jeune du club, forcément je le soutiens plus particulièrement :)

petros02
petros02
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:35:09

On l'a notre Cheyrou , Clément est encore meilleur :bave:

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:35:32

Clair qu'il y à du potentiel, il était tellement bon l'année dernière surtout à partir de janvier, pour moi c'est impensable qu'il ait été en surrégime.

Je me souviens encore de son match en 9 et demi contre Lyon à Gerland :coeur:

Et sa passe Beckhamesque pour Diané contre VA au Parc :cool:

Rafael_ladal
Rafael_ladal
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:35:59

Clement fait vraiment une grosse saison et est très regulier je trouve :ok:

Pour ce qui est d'un milieu de terrain organisateur comme vous dites, je plussoie ce niveau la, on l'a bien vu cette aprem', sa "tricote" beaucoup au milieu du terrain, il manque quelque chose :ok:
Un Fabregas :-(

Et aujourd'hui j'ai eu du mal a comprendre le positionnement de Sess' :(
Il ne se replaçait presque jamais dans le couloir droit ce qui faisait un trou devant Ceara, alors qu'en 1ere partie de saison le couloir droit etait vraiment dantesque :bave:

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:41:16

Le positionnement de Sessegnon m'a fait repensé à son premier match à droite contre Lille, ça avait marché mais en contre on serrait les fesses, Ceara était vraiment seul, Sessegnon fermait jamais le côté.

Pour Clément, son seul défaut ( et il est gros ) c'est sa technique. Pour moi techniquement et seulement techniquement c'est un bon joueur de L1 et encore, il est capable de foirer des passes des 10 mètres.

Heureusement qu'il est toujours bien placé et qu'il a une générosité exceptionnelle.

Je sais pas si un joueur en cours de carrière peu s'améliorer techniquement mais s'il pouvait le faire il deviendra vraiment dantesque :bave:

petros02
petros02
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:43:12

http://www.lequipe.fr/Football/NOTES_D1.html

Clément est 4e :cool: :bave:

This_is_Anfield
This_is_Anfield
Niveau 4
20 avril 2009 à 01:44:27

Sessegnon est dans une période creuse.Il en a déjà connu cette saison, il reviendra.Mais je persiste dans mon idée que son meilleur poste est MOC.

D'ailleurs, pourquoi ne pas décaler Giuly MOD et Hoarau seul en point pour revenir à un 4-2-3-1, sachant qu'on a des difficultés à construire du jeu?

Clément énorme l'an dernier jusqu'à janvier avant de baisser, complètement crevé.Mais depuis l'année dernière il a faits de gros progrès, notamment techniquement :coeur:

Puis putain, il a une grinta qui me plait :coeur:

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:50:31

Sur le papier, si tu me demandes de construire une équipe du PSG la formation c'est 4-2-3-1 avec Chantôme et Makélélé OU Clément derrière Sessegnon.

Cependant, mettre Sessegnon en 10 c'est se priver de son explosivité, de sa capacité de dribbles, de percution.

Pour moi Sessegnon sera en 10 plutôt en fin de carrière, tout comme tu peux faire reculer un 6 en défense centrale. Sessegnon il est trop percutant pour qu'on le fasse jouer dans l'axe et aussi haut, c'est pour ça qu'il est plus efficace sur un côté mais en étant libre d'aller à gauche ou dans l'axe selon ses envies.

Quand il joue en 10, il va parfois à gauche, jamais à droite et reste donc le plus souvent dans l'axe et franchement il a encore trop de déchets dans le jeu pour jouer 10.
Sur le côté tu peux te permettre d'avoir du déchet, mais dans l'axe ça pardonne pas. A chaque fois qu'il a été dans l'axe il a été transparent complètement bouffé par les demis défensifs adverse :(

Mais, même si le 4-4-2 est la formation qui marche avec Giuly en pointe, je reste persuadé que le 4-2-3-1 avec Giuly qui joue comme il le faisait à Barcelone, Sess en 10 Chantôme Clément ou Maké à la récup, une équipe qui joue haut, ça peux faire très très mal.

Pour moi le 4-2-3-1 c'est une tactique pour justement créer du jeu même avec un attaquant de moins, en rajoutant un joueur technique au milieu.

petros02
petros02
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:51:29

Mais on a déja vu le problème avec Giuly à droite , il revient jamais défendre et il est plus tout jeune pour galoper et s'occuper d'un coté entier :(

Puis Hoarau a du mal tout seul devant.

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:53:39

Ca c'est vrai, Giuly à droite ne défend jamais, Sessegnon c'est par intermitence c'est un peu mieux :(

Sinon un milieu Roro - Chantôme avec Sess en 10 :bave:

Contre des équipes type Grenoble ou Nancy ça serait parfait.

This_is_Anfield
This_is_Anfield
Niveau 4
20 avril 2009 à 01:56:49

C'est faux.

Il a été moyen quand il a joué à 2 dans l'axe avec un MDF ou un MDF et un MC, dans un 4-4-2, ou un 4-3-3(Sauf à marseille).

A Sochaux, il est 10 et fait un grand match, contre Nantes il est plutot bon.Lorient à domicile, il est 10, et il est bon.Seul match où il est mauvais en 10, c'est Sainté ou personne n'est bon.

Ensuite, on passe au 4-4-2.

petros02
petros02
Niveau 10
20 avril 2009 à 01:59:53

Je pensais aussi qu'il serait meilleur en 10 , mais en fait maintenant je sais plus :(

A droite , j'ai l'impression qu'il a plus de liberté , il peut accélerer , déborder , se lacher , tandis que j'ai pas l'impression qu'en 10 il puisse faire tout ça , il a un champ d'action plutôt limité ... Puis en meneur d'hommes , je sais pas , c'est pas trop son truc je crois :(

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:01:20

Contre Nantes tu parles du match au Parc ? Si oui, on jouait en 4-4-2 avec Sess devant la défense, même après sur Canal il disait que c'était PLG qui lui avait demandé de rester à côté de Maké etc :(

Sinon les matchs de Lorient je m'en souviens oui il a été bon et le premier contre Sochaux je l'ai pas vu :(

Sinon au Parc contre Bordeaux en CDL il jouait 10 et il a été transparent de chez transparent :(

Honnêtement je préfère quand il percute balle au pied, quand il est 10 il manque énormément sur les côtés, on a plus personne pour percuter :(

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:04:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18350-18-955-0-1-0-0.htm#message_1243168
| Citation de : PetrOs02
| Date du message : 20 avril 2009 à 01:59:53
| Contenu du message :
| "Je pensais aussi qu'il serait meilleur en 10 , mais en fait maintenant je sais plus :(
|
| A droite , j'ai l'impression qu'il a plus de liberté , il peut accélerer , déborder , se lacher , tandis que j'ai pas l'impression qu'en 10 il puisse faire tout ça , il a un champ d'action plutôt limité ... "

C'est exactement ce que je pense, il est plus libre sur un côté et en voyageant partout comme il le fait :(
En 10 il est contraint ( par le coach ? ) à distribuer des passes à gauche à droite, mais le soucis c'est que comme personne percute et dribble ça sert à rien :(

A part Giuly je vois pas qui peut faire un appel dans la profondeur qui peut faire le décalage sur une passe de Sess :(

Tandis que quand Sess percute, Hoarau, Rothen, Luyindula profitent du décalage que Sess a provoqué balle au pied :(

This_is_Anfield
This_is_Anfield
Niveau 4
20 avril 2009 à 02:08:21

Oui mais pendant ce temps là dans l'axe on ne construit plus rien et on est obligé de balancer des ballons sur Guigui, ou alors compter sur Sess' pour un exploit personnel sur le côté :-(

Je pense que pour avoir plus de maitrise et de construction de jeu, Sessegnon en 10 est la solution :ok:

petros02
petros02
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:10:08

Ouais , mais dans ce cas recruter un mec a droite qui percute et dribble :ok:

Ginola1994
Ginola1994
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:12:01

Oui je suis d'accord avec toi, on balance beaucoup... Mais pendant notre période ou on était costaud, on balancait pas justement et Sess jouait sur le côté :(

On a gardé cette sale habitude de balancer sur Hoarau et je comprends pas pourquoi PLG recadre pas tout ça :(

This_is_Anfield
This_is_Anfield
Niveau 4
20 avril 2009 à 02:16:36

Parce que Maké et Rothen sont cramés :(

Et parce qu'on a eu pas mal de réussite un moment.

Je crois qu'on a besoin d'un Sessegnon dans l'axe désormais.Surtout qu'il risque d'être plus efficace en faisant peut-être moins d'efforts.

La vidéo du moment