Sur le papier, si tu me demandes de construire une équipe du PSG la formation c'est 4-2-3-1 avec Chantôme et Makélélé OU Clément derrière Sessegnon.
Cependant, mettre Sessegnon en 10 c'est se priver de son explosivité, de sa capacité de dribbles, de percution.
Pour moi Sessegnon sera en 10 plutôt en fin de carrière, tout comme tu peux faire reculer un 6 en défense centrale. Sessegnon il est trop percutant pour qu'on le fasse jouer dans l'axe et aussi haut, c'est pour ça qu'il est plus efficace sur un côté mais en étant libre d'aller à gauche ou dans l'axe selon ses envies.
Quand il joue en 10, il va parfois à gauche, jamais à droite et reste donc le plus souvent dans l'axe et franchement il a encore trop de déchets dans le jeu pour jouer 10.
Sur le côté tu peux te permettre d'avoir du déchet, mais dans l'axe ça pardonne pas. A chaque fois qu'il a été dans l'axe il a été transparent complètement bouffé par les demis défensifs adverse
Mais, même si le 4-4-2 est la formation qui marche avec Giuly en pointe, je reste persuadé que le 4-2-3-1 avec Giuly qui joue comme il le faisait à Barcelone, Sess en 10 Chantôme Clément ou Maké à la récup, une équipe qui joue haut, ça peux faire très très mal.
Pour moi le 4-2-3-1 c'est une tactique pour justement créer du jeu même avec un attaquant de moins, en rajoutant un joueur technique au milieu.