Bon je donne mon avis de footix comme je boss dans la remise en forme et preparation physique de niveau amateur.
Deja, on sait pas ce que prennent les anglais et quels sont leurs moyens de récupération comparé aux notres. Peut etre ont ils des installation superieurs donc de meilleurs recup.
Ensuite, le psg passe son temps a subir, a courrir derriere la balle, c'est beaucoup plus crevant qu'en angleterre ou les 2 equipes attaquent.
De plus, effectivement, ils ont davantage de moyen de faire tourner leurs effectifs que nous, peut etre le font ils pas j'en sais rien.
dernier point, et qui est pour moi le plus fondamental, comparé la recupération d'un vieux comme makelele ou giuly a des monstres comme gerrard je trouve ça debile. Chaque joueurs n'as pas les meme capacités de recuperations, de plus suivant les posts les efforts ne sont pas les meme, et ne demande pas autant de recup. Certains post sont en aerobie, des marathoniens, d'autres plus en explosivité, et d'autres plus en resistance lactique.
Enfin, Hoarau qui vient de d2 n'est pas capable d'enchainer tous les 3 jours comme le pourrait kaka ou autre.
Tout ça pour dire qu'on peut pas nier l'evidence, nos joueurs sont fatigués, ca se voit a vue d'oeiL.