Le Guen veut plus de rigueur défensive
Paul Le Guen a lui aussi admis avoir passé une soirée agréable. Le score semble lui convenir, la prestation de son équipe aussi et l'intégration de ses recrues se passe plutôt bien. Fidèle à sa réputation de champion de France de la langue de bois, PLG a refusé de commenter les trente-cinq premières minutes parisiennes du serbe Mateja Kezman (Photo L'Equipe). «Ce n'est pas dans mes habitudes, vous le savez bien. Il doit s'intégrer et apprendre à connaître ses coéquipiers. D'ailleurs, c'est le cas pour toutes nos recrues. Jusqu'à présent, ça se passe relativement bien.» L'ancien entraîneur de Lyon a juste admis que le comportement de sa défense, trop souvent secouée à son goût, mériterait quelques ajustements dans les prochains jours. «Sur certaines situations, nous n'aurions pas dû être mis autant en difficulté. Il faut que nous soyons plus hermétiques, mais j'ai apprécié notre réaction après le penalty d'Erding. Il y a eu de l'envie et de la solidarité. Sochaux aurait d'ailleurs pu mener 2-0 deux minutes avant l'égalisation de Sessegnon avec cette occasion d'Erding.»
Mais le Breton refuse de parler de bonne série après ce match nul et la victoire obtenue face à Bordeaux (1-0) la semaine dernière au parc des Princes. «Un nul et une victoire, ce n'est pas une série. On va d'abord revoir certaines choses avant d'aller à Caen samedi prochain. Où j'espère que cela se passera mieux que la saison dernière.» Le 21 avril dernier, le PSG avait en effet volé en éclats en Normandie (0-3). Il lui sera difficile de faire pire...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080823_225112_gillot-un-bon-match_Dev.html